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deux problemes sur mon raptor 50 titanium


Invité

Question

Bonjour, je rencontre deux problèmes actuellement sur mon rappy avec moteur tt50, dans un premier temps lorsque je démarre mon moteur au ralenti, il embraye tout de suite et en suite mon deuxième soucis c'est qu'au niveau de la queue et de l'anticouple, j'ai un tremblement (ça ne m'embêche pas de voler mais bon ça ne me rassure pas trop) pourtant la courroie est bien tendue (gyro GY401 et son 9254) au niveaux du gain j'ai 75, mais bon même avant le décollage il vibre un peu, est ce que c'est du a l'embayage qui accroche.

Pouvez vous m'aider pour mes soucis?

merci

a+

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17 réponses à cette question

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Bonsoir,

"lorsque je démarre mon moteur au ralenti, il embraye tout de suite"

voici quelques pistes qui me viennent à l'idée:

- ralenti vraiment trop haut ce qui embraye le rotor: -> diminuer le régime moteur au ralenti si possible

- embrayage HS et reste collé tout le temps à la cloche: -> remplacer l'embrayage et en profiter pour en mettre un renforcé

- mauvais alignement moteur/embrayage dans la cloche et l'embrayage frotte à un endroit: -> reprendre ce réglage.

"j'ai un tremblement (ça ne m'embêche pas de voler mais bon ça ne me rassure pas trop) pourtant la courroie est bien tendue (gyro GY401 et son 9254) au niveaux du gain j'ai 75"

Dans quel sens tremble la queue: verticalement ou horizontalement ?

Rico

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Salut donc au niveau du ralenti , régime moteur c'est bon car je l'ai réduit a la limite de l'arrêt moteur, ensuite au niveau de l'embrayage, je penses qu'il n'y pas de soucis car l'hélico est neuf, il me reste a vérifier le centrage.

ensuite au niveau des tremblements, cela vient peut être de mon soucis précédent mais sinon, c'a bouge horizontalement

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Pour les tremblements, s'ils sont horizontaux, cela peut venir:

- du gain de gyro trop élevé: -> diminution du gain de 5% en HL pour voir si le phénomène disparaît

- d'un réglage moteur trop gras qui peut créer des variations de régime que le gyro a du mal à compenser: -> refermer légèrement le PP.

Rico

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Salut ;)

wé, pas de probleme de positionnement possible avec le rappy :), les calles servent pour un TT50

Au niveau de l'embrayage, wé, soit tu es trop haut au ralenti, soit tu as bouffé la garniture de la cloche et les masselottes se sont ecartées , soit t'as une vis de desseré ou des roulements dead qui font que la cloche adhere par moment :)

pour ton gain, moi perso, j'avais 50% avec la meme config.... Mais çà veut pas dire grand chose :), apres, les petites vibrations, çà peut venir aussi du moteur :) ou alors pales d'AC mal equilibrée, axe tordu etc :)

:)

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Salut Davidel.

Le pb de l'embrayage est fréquent sur les rappy : une des masselottes doit être très légèrement fissurée au niveau de la partie "étroite" (qui sert un peu de charnière).

La fissure est très fine, et observable par lumière rasante, en écartant un peu la masselotte.

Ca arrive très fréquemment, même sur des pièces avec très peu d'heure de fonctionnement.

Tu peux mettre un embrayage renforcé (ex : QUICK UK), mais c'est souvent la roue libre qui est moyenne, et très galère à aligner...

Sinon, pour le tremblement, c'est souvent un moteur réglé un peu gras ou tournant à un régime intermédiaire qui ne lui plait pas trop.

As-tu une idée de ton régime rotor ?

Gilles

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merci pour vos réponses, pensez vous qu en changeant le moteur par un OS50, je reduirai mes problèmes, car je penses le changer le mois prochain avant de changer pas mal de pièces ?

en changeant le régime ca ma faisait la même chose, mon embrayage n'a tourné que deux fois. ne dois je pas poncer un peu ma garniture d'embrayage (j'ai vu ca dans un autre post)

merci

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Salut x-clone, non j'ai juste resserré un peu a la main les deux mâchoires de la tête d'embrayage, et maintenant je n'ai plus de soucis, par-contre pour mes vibrations c'est toujours pareil, j'ai changé le moteur, changé les pales, j'ai mis une plaque de renfort sous le moteur, baissé le gain du gyro . mais rien n'y fait.

c'est quoi l'étape suivante ? (ça m'énerve !!!!)

a+

Davy

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Slt .

si tu a reséré les masselotes de ton embrayage, c'est qu'il est usée.

donc Remplacement de la garniture sur la cloche, par une garniture neuve.

de plus avec l'écartement puis le resérage des masselotes ou machoire !!! il y a fort a parier que la piéce a perdue du nerf.

change aussi les machoires par une neuve.

j'ai eu se soucis dans le passé.

@++

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Salut, essais cet après midi et tout est nickel, il ne vibre plus.

J'ai rajouté une plaque en carbone au niveau du train d'atterrissage, j'ai changé mes pales principales, j'ai démonté mon axe d'AC pour voir si il était tordu (mais non il est nickel).

Et donc là je reviens du terrain, plus de vibrations, merci à tous pour m'avoir aidé à résoudre my problème

a+

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