Aller au contenu
  • 0

S.O.S. !

Invité

Question

Bonjour, nouveau venu dans le monde aérien, (je suis depuis une dizaine d'année maintenant un pratiquant de voile nautique), je me suis offert un hélicoptère bi-rotor RED WOLF, de Art Tech. J'ai choisi cet hélico car il peut emmener avec lui une caméra Fly Cam One, (passionné aussi d'images !). Au premier décollage de cet engin (décollage en 5 mn ! qu'ils disaient ....ils ne parlaient pas de l'atterrissage !!!) il s'est envolé à une dizaine de mètres puis ne pouvant le contrôler, il a ensuite touché le sol ... brutalement ... ce qui a causé pas mal de petits dégâts aujourd'hui réparés. Seulement ... malgré le simulateur fourni avec cet appareil (qui modifie au passage tous les ordres de ma télécommande ... qui s'inversent avec celles de l'hélico ... arrrghhhhh !) j'ai essayé en vain de le faire décoller, mais de crainte d'une nouvelle casse ... je me suis décidé à revendre cet appareil pourtant très joli et sûrement capable de belles prouesses ...

Le but de ma question donc ! : quel appareil me faut il donc, à votre avis à tous, qui pratiquez cette passion, afin que je puisse sans trop de mal, m'envoler et enregistrer les belles images que j'imagine déjà ? ! .... Tout en sachant que mes moyens ne sont pas énormes ... ! :(

Merci donc d'essayer de me répondre sans détours ! et sans langue de bois !!! je suis prêt à tout lire !!!

Je sais ! je sais ! j'aurais dû passer par là ... avant !!! ... mais je suis un grand enfant de 48 ans !! :? !... Chacun ses faiblesses !!!

Merci à tous de vos réponses ...

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut

Déja, ce n'est pas normale que tes commandes sur le simu soient différente des commandes de ton helico 8O

Un bi rotor est pas trés dur a faire voler, meme pour un débutant, mais c'est plus fait pour de l'indoor, ou a l'extérieur, mais vraiment sans vent :wink:

Pour le premier pas en helico, le birotor est l'helico facile (trop facile meme, qui ne reflète pas vraiment le pilotage d'un modèle un peu plus gros, mais il permet de connaitre le sens des commandes), mais je ne pense pas qu'il soit bien pour faire de la video, mis a part en indoor :roll:

Le simu est un bon entrainement, mais il ne faut pas s'attendre a retrouver exactement les memes réactions en vrai, surtout si ton simu est du genre "FMS".

• 0

Merci de ta réponse ! Si je comprends bien, le bi rotor est plus simple et moins onéreux ? c'est ça ? ... car à en croire les vendeurs ! ... tout peut voler en 5 mn !!! seulement (et j'en ai fait la triste expérience !) l'atterrissage est parfois brutal !!!. Le Lama V4 a l'air pas mal, ... reste que ... !!! connais tu personnellement des personnes qui l'ont pris en main facilement ?. Peux tu développer ton argumentation ! ..... si tu veux ! hein ? ... je t'oblige pas !!! :lol:

• 0

... merci de vos réponse ! Yeah ! un club de passionnés !!!! ça c'est cool !. Les commandes sur le simulateur de type (FMS) !!! c'est quoi ça !!! je pense que ce doit être mon cas ! simple (trop) !! et pas très réaliste ! mais surtout avec des commandes différentes que sur l'appareil par lui même !. Pas (très) grave ... sauf que je suis arrêté dans ma démarche, et déçu d'un modèle ... (p'tet' ! pas le bon ? ) ... modèle pas encore revendu ! ... et qui m'a causé déja !!! trop de déconvenues ... bref ! j'ai la trouille de casser (re !) un autre modèle ! mon porte feuille n'est pas extensible !!!. Je suis en haute vienne, à côté de Limoges ... quelqu'un est proche de chez moi ? ... pourrais je assister à vos vols ?

• 0

Le simu est fait pour s'entrainer, donc tu doit obligatoirement avoir les meme sens de commande, sinon, ça ne sert strictement a rien !!!!! A si, a faire des invertions de commandes qui conduisent au crash :roll:

Le sens des commandes se régle sur le simu !!!

"FMS" est un simu gratuit qui n'est pas bon du tout en simulation, mais bon, il est gratuit, faut pas trop en demander 8)

Le birotor, est considéré comme un jouet, car facile a piloter, l'avantage, c'est que ce n'est pas trop cher, et facile pour un débutant :wink:

Essaie de te faire controler ton helico par une personne qui s'y connait, pour voir si les réglages sont OK :wink:

• 0

... merci Tichou24 ! ... dac ! je vais essayer de faire contrôler cet appareil, mais .... je suis sur Limoges ! ... il va donc falloir que je trouve sur ... le net celui qui saura le faire ! :P (avant de le revendre !) .... avis ! à la population !!!! HELP !!! ... en échange je donne des conseils et mon savoir faire sur la photographie !!! (je suis photographe professionnel ... 8) ) ..

A bientôt à vous tous et encore merci de vos réponses ... :D

• 0

salut cielbleu!

essaies deja de voir dans un club s"il n'y a pas du monde pour t'aider et t'aiguiller vers un model adequat et voler en securite!l'helico est tres dur a piloter(pas pour certains! :evil::D )si tu essaies seul dans ton coin,je pense que ton porte monnaie devra devenir elastique et tu risques vite de t'en degouter.vouloir voler de suite et faire de la video des le debut me parait un peu utopique.le birotor est peut etre tres facile(?????????????????) mais en exterieur a moins d'avoir un vent nul,tu ne pourras poas voler!

:wink: