Aller au contenu

TT39 Pointeau principal inopérant!


Messages recommandés

Bonsoir!

Le TT39 du club me pose problème:

Il totalise à peine 2l de carburant (cool p à 15%)

Jusqu'à récemment, je le faisait tourner gras pour le rôdage, sans problème, et je pouvais facilement jouer sur les réglages.

Depuis peu, impossible de l'enrichir:

- le CP joue bien son role, on l'enrichit sans pb vers le ralenti, et jusqu'à environ mi-gaz

- quand on monte le régime, il cafouille un peu (CP très ouvert), puis, d'un coup prend beaucoup de tours

- même avec le PP ouvert à fond (6trs), impossible de l'enrichir

Après recherche:

- j'ai trouvé une petite saleté dans le raccord durit, sur le carbu: apres retrait, IDEM

- démontage, vérification et nettoyage carbu 2FOIS, IDEM

- la méthode de la soufflette permet de constater que le pointeau ppal et le CP fonctionnent bien

- démontage et vérif réservoir et circuit d'alim: IDEM

- Cela a commencé avec le pot d'origine, échange par un Funtech HN40 qui avait donné de tres bon résultats sur le TT39 de mon rappy:IDEM (pressu pas bouchée

- je cherche une prise d'air en soufflant dans le carbu monté sur le moteur: de l'air ressort par le roulement AV, échange du roulement, plus d'air qui sort, mais symptomes toujours présents, impossible de l'enrichir.

- joint de carter OK

- culasse étanche, bonne compression

- léger jeu dans l'embiellage, niveau piston, mais rien d'exceptionnel.

- essai avec un autre carburant (labéma 15%), IDEM

Là, je coince sérieux!!!!!

Avez d'autres pistes à envisager??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Si le pointeau est monté comme sur un OS50 et que la vis est donc excentrique, tu as des chances que le côté "bombé" de la vis ne fasse plus contact avec la petite plaque en laiton car de l'autre côté :|

Après, je ne connais pas le TT39 :roll:

Bons vols :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stef,

Je crois que ça va se finir avec un échange moteur comme tu as fais, on ne va pas se prendre la tête avec un moulin TT capricieux, inréglable qui plus est --> on en reparle au boulot lundi et on voit ce qu'on peut faire.

Ramènes le moi SVP au TAF, je verrais avec Olivier dès fois qu'il ai une solution à nous donner.

Bon dimanche.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stef,

Avais tu fais un essai en changeant de prise de pressurisation, j'en ai mis une deux fois plus grande car celle qui y était n'arrivait qu'à peine à fleur de la paroi intérieure,ça ressemblerait bien à un souci de pressu carburant tout de même.

La nouvelle rentre de trois bons mm dans le pot.

Je crois être passé par là moi aussi sur mon ancien Webra, car le carbu semble fonctionner parfaitement bien.

J'ai mis une Enya 3 aussi tant qu'à faire, celle présente est une R3 mais je ne sais pas à quoi ça correspond exactement, ni quelle marque d'ailleurs ?

Je te le ramène demain si tu veux à moins que ça ne soit pas trop complexe à monter et à ajuster, je ne suis pas spécialiste Rappy moi, juste sur 600N où je ne compte plus les dépose/pose --> ramènes moi l'hélico + radio + réchauffe glow et je le testerais ici, c'est comme tu le sens !!

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.