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queue qui part vers la droite, en t-rex 450 et 500 !!


Question

bonjour a vous.

me voila nouvel inscris sur France-Helico, avec si vous le voulez bien, ma 1ere question;

quel sont les éléments facteurs qui font que la queue de mon t-rex 450 et 500 part vers la droite lorsque je mets plein gaz ?

voici le matériel utilisé ainsi que mes réglages:

* matériel de mon t-rex 450se v2.

- moteur align 3500kv.

- pales en bois align pro en 325.

- gyro futaba 401.

- 1 digital servo 9257 (pour le gyro)

- 3 servo hs65 mg

- recepteur ar 6100e Spectrum.

- radiocommande dx7 spectrum (mode2)

* mes réglages:

- le régime moteur est globalement assez élevé. (courbe linéaire, de 0 à 100)

- pales en bois équilibrées et de bonne qualité. mon pas est de -12 et + 12. (courbe linéaire, de 0 à 100)

- le gyro a comme limit 100.

- la courroie est tendue sans exagération.

- réglage de la radiocommande;

input select; le gear est sur gear.

travel adjust; gear est à 65. (valeur testé de 50 à 100 sans résultat).

voila ce qui freine ma progression en 3d et qui ma coûté quelques crash.

ceci dure depuis le début de mon initiation, que ce soit en t-rex 450 ou mon nouveau 500, il y a quelque chose qui m'échappe, mais quoi ?

merci d'avance pour vos idées :)

* note:

mon dernier vole en date, mon t-rex 500 a fait un 180°.(gaz à fond:)

mon dernier crash en date, les rimbo ne passent pas sans liddle up !!

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10 réponses à cette question

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Slt, en verrouillage de cap la led reste au rouge fixe, elle clignote quand tu bouges le stick d'AC c'est normal.et le coulisseau reste ou tu l'as positioné, EX: tu donne un petit coup a droite et le coulisseau reste ou il s'est arreté, si il reviens au neutre c'est qu'il est en mode normal, tu dois regler le gain de ta radio plus haut pour le passer en AVSC.

j'espere que ca peu t'aider, mais si tu as des pros dans ton club, n'esite pas a leur demander et a t'expliquer, c'est comme ca que j'ai appris a regler mes helicos, sinon les t-rex sont de tres bon helicos, j'ai la flotte complete et un rappy 30V2. :wink:

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Salut

Tu a fait le neutre de l'AC en mode normale avant de le mettre en conservateur de cap :?:

Quand tu dis, +12/-12°, tu vole avec ta courbe de gaz 0 a 100 :?:

Tu a un idle up avec une courbe de gaz plate aussi :?:

Car le principe est d'avoir un régime rotor constant, si tu tente du 3D avec ta courbe +12/-12° et 0 a 100 en gaz, ça peut pas le faire :roll:

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bonjour.

merci pour votre réactivité et votre soutien.

oui, Tic-Tac, Jojoheli, j'ai activé le "maintient de cap" , et la petite lumière rouge du gyro est allumée continuellement,

et clignote quand je bouge le manche d'AC. sur ce point là, je pense etre ok.

par contre je ne sais pas ce qu'est l'AVSC ? je vais chercher ça sur le net..

en ce qui concerne le gain je n'ai qu'un menu (sur ma dx7) ayant un rapport avec le gyro, c'est dans le menu travel adjust.

j'y ai modifié les valeurs du gear de 50 à 100.

- à 50 l'hélico plein gaz fait des 90 ° ou 180°

- à 100 l'hélico plein gaz à la queue qui tremblote et les symptômes sont atténués mais persistants.

autrement j'en harcèle plus d'un dans mon club, mais le dernier a qui j'ai demandé charité ma déréglé un autre model,

sans pour autant avoir résolu le probleme.

quoi qu'il en soir je veux comprendre et non que l'on me mâche le travail.

c'est vrai, comme tu le dis Jojoheli, c'est la meilleur façon d'apprendre en demandant à gauche et à droite,

mais je ne veux abuser de la gentillesse des gens.

merci aussi à toi Tichou24 pour ta reponse.

désolé, je pense ne pas avoir été assez précis dans mon precedant message.

Oui, j'ai fait le neutre de l'AC avant d'activer le gyro (concervateur de cap). (aucun besoin de trime)

coté courbes pas/gaz je pense aussi etre ok.

normal: gaz 0.25.50.75.100 pas -2. 5 au centre et 100

iddle up 1: gaz 90.85.65.85.90 pas linéaire de 0 à 100

iddle up 2: gaz 100.90.75.90.100 pas linéaire de 0 à 100

pour conclure. je crois que je vais passer en top tube, meme si je n'aime pas rester sur un échec.

merci encore pour vos réponses.

je continue de chercher de mon coté.

sur ce, bon vole ;)

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Slt, l'AVSC, c'est simplement le verrouillage de cap en anglais, ca fait ca ANGULAR VECTORIEL SYSTEM CONTROL.c'est souvent inscrit sur les gyro, il n'y a que les gyro de tres bas de gamme qui n(ont pas le verrouillage de cap, sinon c'est généralisé sur la plupart des gyros du commerce.j'ai des amis qui volent en DX7, je vais leur demander la configuration de leurs gyro, je te le mettrai sur le Forum.

Bons vols, jojo :wink:

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salut salut.

il était temps !!

au bout d'un an, mon hélico est presque réglé comme dans le simu.

merci Tic-Tac, Jojoheli, Tichou24, Patsbh, :) vous etes au top.

effectivement c'était bien le gain le probleme.

il n'y avait pas cette option d'activé dans ma radiocomande.

dans le 1er menu principal, il fallait metre gear sur gyro, et cela fait apparaitre dans un sous menu, "gear sens".

l'hélicop descend et monte plein pot verticalement, c'est que du bonheur.

je vais enfin pouvoir faire des tictok sans perdre le controle.

encore un grand merci à vous :)

il ne me reste plus qu'a faire le meme chose sur mon ptit t-rex 500.

merci pour le lien Patsbh, j'avais deja visité ce site, qui maintenant se trouve dans mes favoris.

au passage ! si vous avez des liens pour apprendre le nom des figures ?

bon week end, et n'oubliez pas de charger vos accus.

bon vols ;)

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bonjour à vous.

en fin de compte non, je retire ce que j'ai dis.

le menu gear sens, n'est pas la solution !!

est ce cela qui influe sur le "gain" ?

j'ai re-vérifié mes réglages matériel sur le 500 (chose qui n'était pas faite lors de l'achat en occasion)

le servo du gyro a été centré, les pales arrières alignées, sans trime.

maintenant c'est que du bonheur.

un petit conseil pour les débutant comme moi;

n'attendez pas le crash pour changer un servo défectueux :/

donc voila c'est dit, j'ai craché mon 450, encore.

il ne me reste plus qu'a attendre les pièces.

un petit aparté, si l'envie vous prend de partir en vacances à tahiti, nous organisons, un petit concoure de 3D le 18 octobre. je sais c'est loin, mais ne sais t'on jamais !

bon week end et bon vol.

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