Aller au contenu

Fuselage classe 50 à 50€

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous sollicite pour l'achat d'une maquette de Jet ranger. Celle-ci est vraiment peu chère et vendu dans un magasin sérieux, mais je me demande si elle est tout de même de qualité.

Quelqu'un connait-il ce fuseau:

http://shop.lindinger.at/product_info.p ... s_id=48900

Si vous l'avez, pouvez vous me donner votre expérience.

Amicalement

Maxence

Merci de vos réponse. C'est sur pour le prix je ne perd pas grand chose. Mais si la fibre est trop fine et casse ou carrément que la forme n'est pas bon et qu'il faille tout retoucher pour glisser un classe 50, je préfèrerais payer un peu plus et être sur du résultat.

Le truc très bizarre c'est qu'il a été ajouté au catalogue en 2002 et j'en ai jamais entendu parler.

Et puis tant qu'on y est: Quel réso prendrez vous pour mettre dedans parmi ceux la (pas cher):

http://shop.lindinger.at/product_info.p ... s_id=71355

http://shop.lindinger.at/product_info.p ... s_id=71356

http://shop.lindinger.at/product_info.p ... s_id=59231

Je partirais plus vers le noir. Ou alors j'en ai un qui fait un peu près la taille du 2ème (le cool). Dans ce cas je prend le Raptor et je met celui que j'ai dans la maquette. Plus le volume est grand, mieux c'est pour le moteur c'est bien ca?

Maxence

Bonjour,

le fuselage vient d'arriver. Une semaine entre la commande et l'envoi: merci Lindinberg.

Les éléments arrivent bien emballés:

post-5302-1380088503,849_thumb.jpg

La "petite" boite blanche est celle de la bulle. Le pot, qui fait 26cm de long vous donne une idée. Tout d'un coup le fuselage parait petit. :lol:

post-5302-1380088504,2504_thumb.jpg

En fait les deux morceaux sont insérés l'un dans l'autre:

post-5302-1380088504,6105_thumb.jpg

Et enfin une fois les protections enlevées:

post-5302-1380088504,9599_thumb.jpg

L'accastillage est très sommaire: des plaquettes de bois et des vis. Les vitres ne sont pas dans le kit. L'aspect extérieur de la fibre est bon avec les gelcoat blanc. L'emboitage des deux parties n'est pas parfait et on verra le joint, m'enfin c'est un kit pas cher.

La où ça me titille par contre, c'est qu'une fois mis face au TZ 50 (copie Raptor 50) et bien en dirait que le levier de pas sort de la bulle. Il faut que je fasse le montage complet pour vérifier ça mais j'ai comme un doute. Et enfin c'est plutôt un fuselage de classe 30 au niveau du tube de queue: tout le boitier plastique +3-5cm de l'arrière du tube dépasse de la bulle. Pas de bol j'ai un tube noir avec un maquette blanche, ça va se voir :D

Ceci est ma première impression du kit. Il faut maintenant que je fasse un vrai montage à blanc pour voir ce qu'il en ressort vraiment.

Maxence

Alors, après une très rapide mise en place de la partie avant du fuselage...... il va y avoir pas mal de boulot pour que ca rentre:

le premier truc qui bloque c'est le servo de cyclique latéral sur le levier de pas.

Et si j'arrive à passer, c'est le levier de pas complet qui est bloqué en position basse par la bulle.

Après tout ca, c'est le pot qui touche et donc je ne peux pas plaquer le bas du châssis contre la bulle.

Tout ca ne concerne que la partie cabine. Pour ce qui est de la queue, j'ai pas encore essayé. Ce qui est sur c'est que les raidisseurs ne peuvent pas passer. Soit je les enlève, soit je les plie et ils seront presque parallèles au tube. Votre avis?

Conclusion c'est pas une bulle RTF, mais je m'en doutais.

Maxence

Salutations honorables forumiens

...Ce qui est sur c'est que les raidisseurs ne peuvent pas passer. Soit je les enlève, soit je les plie et ils seront presque parallèles au tube. Votre avis?

Rare sont les fuseaux ou tu peux conserver les raidisseurs.

Dans ton cas, tu les vires, puis une fois le tube en place dans le fuselage, il faudras penser à l'immobiliser dans la queue soit avec un couple, soit avec de la mousse haute densité.

Une fois la poutre bien immobilisée dans le fuselage, c'est ce dernier qui feras office de raidisseur.

Attention lorsque tu vas caler la poutre à ne pas bloquer la commande d'ac et sa corde à piano.

@+ et bons vols

• 2 months later...

Bonjour,

humm ce fuselage, bah il ne bouge plus trop car je ne suis plus chez moi et je suis en résidence universitaire.

Après le démontage complet de l'hélico, il arrive à rentrer dedans et j'ai un peu près defini la position de la mécanique par rapport au fuselage. Il y aura quand meme qq decoupes à faire. Peut etre que mon pere va travailler dessus pour le fixer mais sinon ca n'evoluera pas avant longtemps.

Maxence

• 4 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour,

cela fait un sacré temps que je n'avais pas posté dans ce topic.

Mon père a préparé la maquette pendant mon absence et il ne me restait plus qu'à la fixer dedans. C'est chose faite maintenant.

Pour les premiers essais en vol, peut etre ce week end!

Voici quelques photos(de faible qualité je le reconnais):

post-5302-1380088942,8198_thumb.jpg

post-5302-1380088942,9256_thumb.jpg

post-5302-1380088942,9883_thumb.jpg

post-5302-1380088943,0748_thumb.jpg

Prochaine étape: vols et mise en place d'un éclairage "maquette"

Maxence

Et bien je crois que tout va rester tel quel! :D

Parce que c'est déjà un 30 converti en 50 à la suite de son seul crash. Et que je ne compte pas faire de la fibre pour un fuseau à 50€. Si ca me plait j'achèterais certainement une vrai maquette de 50 avec train rentrant, mais pas un Airwolf (trop classique), mais ca c'est un projet pour dans quelques années.

A+

Maxence