Aller au contenu

trim dual rate & expo sur skookum ?


Invité

Messages recommandés

bjr a tous,

j'ai pu enfin tester mon skookum achete a zoliv94(merchi).

Montage en h1 (sceadu evo), soit un servo pour le cyclique lateral et un servo pour le cyclique longitudinal, le pitch n'est pas gerré par le skookum.

Donc premier vol dimanche, +/-10° sur chaque cyclique et +/- 10° sur le pitch. Avant tout, a mon niveau, c'est surprenant de vivacité cette bestiole !! peut etre que la tete rjx y est pour qqchose :oops:

De plus j'ai du revoir ma courbe de gaz de 20% a la baisse (rien qu'au stationnaire) ca laisse prometteur... :mrgreen:

Deux, trois questions :

-1- bien que l'helico soit (tres) centré avant, a vide, et que le plateau cyclique me semble bien droit +12% de trim sur l'elevator du logiciel et 0% sur la radio (t7cp). Ce dernier a serieusement tendance a reculer gt face au vent mais quand meme 15km/h c'est plus que raisonnable...

J'ai bien essayé de trimer depuis la radio ca n'avais pas l'air de chnger qqchose peut on m'expliquer ? ah oui la case du logiciel autotrim est coché. et je ne comprends pas son utilité.... :( (question -2-)

Ayant la tremblotite aigue j'aime bien avoir un peu d'expo et pouvoir jouer avec les dualrate dans mes manches, bien que je ressente plus d'aissance a piloter avec 5% d'expo on s'en rend pas compte trop compte avec ce module pdt la programmation du logiciel.

-3-Avez vous mis de l'expo et du dual rate ?

pour moi passer de 5° de cyclique a 10° ca repond severe c'est tout autre chose.

Sinon petite translation pdt cette chaude apres-midi l'helico n'a pas l'air de faire de caprices bizarroide

A part un leger phasing de ~+6° avec un swachblocker absolument pas aligné( afin de ne pas avoir de parasites mecanique sur le plateau cyclique). je n'ai reglé que les les servo travels, les reverses et laissé la config d'origine. bluffant qd meme :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! ca y est il est monté alors :D

alors pour la premiere question , essai de monter le gain hiller pour voir , et a combien est ton hiller decay ?

question 2 , on en parle a la page 6 ici viewtopic.php?f=166&t=29965&start=150

pour l'histoire de l'expo , oui tu peux en mettre , moi j'en utilise toujours , sinon pour rendre ton helico moin vif , tu peux baisser les controles rates ( ca reviends a baisser tes valeurs que tu utilisais sur ta radio , ici c'est en degré ) , sinon apres tu peux baisser le gain bell , generalement quand on baisse les contros rates on baisse aussi le gain bell

en esperent repondre a tes questions , sinon n'esite pas :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci zoliv,

c'est vrai que pour la question sur l'autotrim je l'ai posé attivement et une bonne relecture du megapost "sk review" m'a été utile.

comme toi,tanguy, m'a conseillé de monter mon gain hiller, en effet meme en ayant changé les longeurs des tringles pour eviter de trimmer lilico continue de glisser une relecture de la notice aurait pu m'aiguiller.

mes parametres sont les suivants :

ELEVATOR AILERONS

ControlRate 180 120

BellGain 034 040

HillerGain 050 040

DampingGain 016 040

TDC -6 012

HILLER DECAY 70, case coché pour hiller also scale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.