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Manette à gauche, queue ou nez à gauche ?


Invité

Question

Salut

J'ai voulu prêter mon hélico à un ami qui maitrise assez bien, dés la prise de commande, on arrête tout, ça va pas bien !!!!

Le soucis : Ayant appris tous seul dans mon coin, j'ai appris selon ce qui me paraissait le plus logique à mon gout, c'est à dire manche anti-couple à gauche, c'est la queue qui part à gauche.

Hors mon ami m'a dis que j'étais pas bon du tout, manche à gauche, c'est le nez qui doit partir à gauche, et non la queue.

Il m'a expliqué que si je passais sur avion, j'allais être désorienté ;-) ce qui m'a paru assez logique après réflexion !!!

Comment c'est que vous faites vous ? ;-)

Je vais m'essayer au simulateur avec cette nouvelle configuration, en espérant que les réflexes acquis n'auront pas trop de mal à être remplacé par les nouveaux, j'en suis qu'au stationnaire ceci dit ;-)

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21 réponses à cette question

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Salut

Ton ami a raison !

tu dois te réhabituer avec les commandes dans le bon sens...

Maintenant tu vas me dire que tu peux piloter comme bon te semble...

Mais si tu veux faire essayer ta machine, essayer celle des autres, apprendre à quelqu'un un jour, etc, il est préférable de piloter dans le sens qui va bien !

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C'est aussi une solution !!! je viens de faire un essai au simu, c'est un peu déconcertant mais ca devrait aller.

Pour moi, la queue est plus facile à voir pour faire les corrections qui vont bien par rapport au nez.

Je ne voudrais pas être embêter dans la suite de ma progression :D

C'est sur, c'est une logique à assimiler et après réflexion, si tu veux faire partir ton hélico vers la gauche, c'est manche à gauche et queue à droite qui parait le plus logique. Je vais devoir refaire mes connexions neuronales, le cerveau est une machine fantastique, encore faut il que son alimentation soit à la hauteur :D:D:D

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Salut à tous, il m'est arrivé la même chose. J'ai appris en mettant manche a gauche la queue va à gauche. En prêtant mon hélico à une personne expérimanté, vice président du club, il l'a fait décolé et tout de suite reposé. Je lui ai demandé s'il y avait un problème et il m'a répondu " mais tu voles à l'envers !!!! et il ma expliqué qu'il fallait se baser sur le nez de l'hélico et non pas sur la queue. C'est comme sur une voiture, quand on roule on regarde devant et non pas à l'arrière de la voiture. Moi je fais partie de club de Urschenheim et ils sont de bon conseil. Le problème sera lors des translation, alors je réaprend en regardant le nez de l'hélico

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Y a un pilote 3D assez connu (j'ai oublié le nom) qui vole comme ca a l'envers. alors t'en fais pas

Ceci étant dit j'ai des amis qui ont les gaz aux minimum avec les sticks tout en haut... :roll:

eh oui c'est beaucoup plus logique. pour monter tu tires sur la profondeur et tu tire sur le pas...

tu rajoute un ressort qui ramene le manche au milieu et c'est pile poil comme moi (bon ok en mode 4 en +)

A+

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Y a un pilote 3D assez connu (j'ai oublié le nom) qui vole comme ca a l'envers. alors t'en fais pas

A+

Yo

Je ne m'en fais pas, mais j'aimerai acquérir les bonnes bases des le début, car dans mon cas, re-basculer l'anti-couple, au début de mon apprentissage, ne me semble pas trop compliqué, mais je doute que cela soit possible une fois les base bien encrées :(

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SI tu as appris comme ca, continue comme ca, et quand tu veux faire tester ton hélico tu fais un reverse sur la voie de l AC ...

Il y en a plein qui pilote bizarrement, chacun son truc, si toi ca marche comme ca ..

salut

c'est pas le meilleur truc à faire... ou alors il faut aussi inverser le gyro..., sinon bonjour la toupie...

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Bonjour à tous,

Dans un hélico grandeur, c'est pied à gauche: nez à gauche.

Donc, logiquement, manette à gauche: nez à gauche.

Ceci dit, en hélico RC, comme ça a été dit, chacun fait comme il veut... à condition de ne pas prêter sa machine !!!!

Bons vols à tous et fly safe

Jean-Bernard

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Ceci dit, en hélico RC, comme ça a été dit, chacun fait comme il veut... à condition de ne pas prêter sa machine !!!!

Salut,

je, pilote presque normalement (seulement pas a l'envers) mais j'ai remarqué un truc qui m'inquiete un peu:

je suis a mes début de marche arriere, marche arriere dos etc, du coup c'est tout pleins d'inversions tout le temps et je pilote encore en faisant des corrections "dans l'autre sens" quand je me suis trompé. Je fais ca tellement que ca m'inquiete un peu.

Du coup j'ai fait l'essai au simu, je me suis inversé une voie, et j'arrive quand meme a piloter avec mes reflexe de rattrapage... ca craint non ?

A+

Marcel

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