Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

N'ayant pas très confiance en l'esc d'origine MSH 80A au niveau puissance et commande, j'aimerais ajouter une alim externe 4,8V nimh 2500mah en parallèle, donc branché directement sur la prise batterie de mon smc16 scan. Je sais que ça se fait sur certains contrôleurs mais avant de tout cramer, je voulais vos avis.

Merci,

Thibaut

oui c'est juste mais je préfère éviter de le couper car il est sous garantie et présente un risque de casse de l'étage de puissance (c'est mon 2ème esc en 2mois). Le renvoyer en sav avec un fil coupé...je suis pas sûr qu'ils soient content :?

A+

oui c'est juste mais je préfère éviter de le couper

Slt,

Tu n'es pas obligé de le couper, tu peux simplement enlever le connecteur de la prise à l'aide d'un petit tournevis plat. Un petit bout de gaine termo dessus (poue éviter les cour-circuits) et le tour est joué! Enfin moi je ferais comme ça car tu n'abimes rien.

Voilà bons vols à tous

Jérôme

Slt,

Tu n'es pas obligé de le couper, tu peux simplement enlever le connecteur de la prise à l'aide d'un petit tournevis plat. Un petit bout de gaine termo dessus (poue éviter les cour-circuits) et le tour est joué! Enfin moi je ferais comme ça car tu n'abimes rien.

Voilà bons vols à tous

Jérôme

oui,je me suis mal exprimé :lol:

le coupe pas

jerome a raison

laurent

Si la cosse s'enlève sans tout arracher, c'est ce que je vais faire. Mais la question à la base était de savoir si je pouvais alimenter mon récepteur avec un aq externe ET laisser le bec sur la voie 1 avec la tension. Principe de la double alimentation mais sans basculeur.

oui c'est juste mais je préfère éviter de le couper car il est sous garantie et présente un risque de casse de l'étage de puissance (c'est mon 2ème esc en 2mois). Le renvoyer en sav avec un fil coupé...je suis pas sûr qu'ils soient content :?

A+

je crois qu'ils ont resolu le problème car sur des forums us ils disent qu'il y a des nouveaux esc.

pour ma part je garderais le bec,il fait 4 ampères.j'ai un castle creation sur mon 500 mais comme il est sans bec j'ai mis un accu lipo pour la reception.ca fait du poids en plus.bon c pas la mort mais ca fait des fils en plus :lol:

laurent

Si la cosse s'enlève sans tout arracher, c'est ce que je vais faire. Mais la question à la base était de savoir si je pouvais alimenter mon récepteur avec un aq externe ET laisser le bec sur la voie 1 avec la tension. Principe de la double alimentation mais sans basculeur.

non je pense pas que ca va marcher.a mon avis ca vas cramer.j'avais un bec externe cc et dans la notice ils disent bien d'enlever le fil rouge(alim) si l'esc a un bec interne.

laurent

Oui il y a des nouveaux esc mais moi j'ai encore l'ancien, je vais pas prendre le risque de mettre les deux alims en //, esc + récepteur cramé le jeu en vaut pas la chandelle. vu la météo ce WE, j'ai plutôt envie d'aller voler.

A+

A priori c'est la misère pour en avoir, il faut qu'ils soient HS pour que MSH les remplace. L'étage de puissance pête au raccordement des Lipos donc pas trop de risque en vol. Au pire ça m'apprendra l'autorotation avec fumigène :? !

savoir si je pouvais alimenter mon récepteur avec un aq externe ET laisser le bec sur la voie 1 avec la tension. Principe de la double alimentation mais sans basculeur.

Re,

Moi je dirais que tout simplement comme ça ben ça ne marchera pas. En effet l'accu ne va pas apprécier et celà fera débiter encore plus au BEC. A la limite pour que ça marche il te faudrait au moins ajouter deux diodes avec tous les problèmes de connection que celà suppose!! Mais la ça devrait fonctionner.

Voilà j'espère que tu trouveras une solution.

Bye

Jérôme