Aller au contenu

Choisir son système flybarless

Messages recommandés

Salut

SK seulement 2 axes, tu as besoin d un gyro de queue, et performant, spartan, GY 520 ...

Le V stabi est 3 axes, moins de fil donc et tres tres performant et les gyros sont tres bons.

Je te le conseille, pour la facilité et simplicité de réglages, et surtout ca vole bien tout de suite.

Je l utilise sur mon vibe 50, c est de la bombe.

Je ne connais pas bien le sk, donc je vais pas en parler, mais le vstabi les yeux fermés ...

Tu auras besoin d un pc pour les réglages, le logiciel est super bien fait et intuitif.

A++

Rom

Romain

Salut

SK seulement 2 axes, tu as besoin d un gyro de queue, et performant, spartan, GY 520 ...

Le V stabi est 3 axes, moins de fil donc et tres tres performant et les gyros sont tres bons.

Je te le conseille, pour la facilité et simplicité de réglages, et surtout ca vole bien tout de suite.

Je l utilise sur mon vibe 50, c est de la bombe.

Je ne connais pas bien le sk, donc je vais pas en parler, mais le vstabi les yeux fermés ...

Tu auras besoin d un pc pour les réglages, le logiciel est super bien fait et intuitif.

A++

Rom

Romain

Ok merci pour ton retour d'experience.

L'autre question est ou trouver le Vstabi ?

Je ne sais pas ou l'acheter !!

Merci

@+

Salut,

Pour avoir vu voler le Vibe 50 de Romain,il est certains que ça envoie sévère le V-stabi, l'hélico est vraiment posé sur un rail et le top c'est que c'est réellement sur les trois axes.

Côté tarif, je ne sais pas trop à combien ça se situe par rapport aux autres systèmes flybarless mais il semblerait que le plaisir soit au rendez vous au final.

A+FRED

Fast lad, readyheli, rcpowersupply, il y a l embarras du choix.

pour mettre sur quel héli ?

sinon Mikado directement, en allemagne, pas de risques de douanes, comme fast lad ...

A+

Rom

PS pour les retours vas lire les topics sur helifreak ou runryder ...

Merci pour ta réponse.

En fait c'est pour mettre sur un Trex 600E. Je voudrais plus tard le mettre dans un fuselage.

Qu'en penses tu ?

Merci

@+

Hello

dans le même niveau de performances que le VStabi (version4) tu as aussi le choix avec l'AC-3X qui marche vraiment à la perfection

pour orienter ton choix entre un Vstabi et un AC3X, je dirai que outre le niveau de performances très élevés pour les deux qui fait qu'il est difficile de les départager pour un pilote qui n'est pas un pro, la grosse différence vient du fait que :

- pour régler le Vstabi sur le terrain il te faut impérativement un PC

- pour régler l'AC3X sur le terrain tu n'as besoin de rien , il comporte un écran très pratique et lisible, les menus sont bien faits et les touches très pratiques

voilà

Bonsoir

j'ai voulu essayer le FBL a moindre coût et donc comme j'avais déjà un bon gyro d'AC GY611 sur un sceadu 50

je me suis lancé avec le SK360 ..pour voir ..

et je n'est pas été déçu :D

ça marche super bien pour mon niveau.

j'ai deux machines équipé un sceadu avec GY611 et un synergy avec GY 520

si tu a déjà un bon gyro d'ac avec le servo adéquat c'est une bonne solution économique :wink:

mais c'est que mon expérience !!

je ne connais pas le vstabi ni l'AC3X ni les gyrobot 700 et 900 méconue en france !!

A+

Tanguy

Salut les gars

Juste une petite précision c'est pas tout à fait juste pour le V-stabi il n'eszt pas obliger d'avoir un pc sur le terrain pour faire les ajustages car il existe aussi un module (en option)....

rsbull88 pourrait tu m'envoyer tes réglages ? Car j'ai aussi un Vibe 50 avec ce système mais j'ai pas encore osé essayé.....

Merci @+

Hello,

juste pour votre info, le petit afficheur VPanel coute 100 euros, et pour avoir vu qqn s'en servir (pas toptop en ergonomie) il vaut mieux se prendre un pc pour les réglages, genre un asus EEEPC a 140 euros chez cdisount par exemple, ou tu branches sur l usb et magique le grand écran et tous les scolls de réglages sont bien plus simples à utiliser ;)

Bons vols ;)

Rom

Petzi : mp moi pouravoir ton mail, mais je te conseille de mettre au point tous les réglages principaux tout seul et de peaufiner apres.

Je te filerai mon msn en MP.