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Salut,

@monbon38: J'ai utilise du silicon tout simple pour maintenir en place la sonde

Comme dit X-clone:"Une fois que tu as trouvé le bon réglage (de ton moteur), tu pars du principe que le palonnier sera verticale". Tu fixes donc le palonnier fourni avec le systeme verticalement (ou horizontalement suivant la position de ton servo) sur ton pointeau.

Ensuite tu rentre dans les set-up.

Tu commences par regler à l'aide du petit potentiometre la course de ton servo pour le reglage le plus pauvre de ton carbu, ensuite pour le plus riche. Tu éteinds tout, tu rallumes, il te reste plus qu'à choisir ta temperature de fonctionnement à l'aide du bouton de set-up et à choisir "la vitesse" de reaction du systeme à l'aide du potentiometre.

Voila c'est fini et operationel.

En fonction de la temperature de ton moteur le carbsmart regulerat la carburation de celui çi.

Tu peux à tout moment désactiver le systeme.

Thierry.

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re

je n arrive pas a rentrer ds le set up

tu fais comment??

(en restant appuye sur le petit bouton ca marche po )

c est bon j ai trouve faut rester appye avant d allumer

tu dit que tu peux arreter le truc qd tu veux , en faisant comment?

et comment marche le fail safe?

faut mettre quoi en gain ??

philippe

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re

le zero du gain il est ou ? au milieu a droite a gauche du potentiometre

et quand tu allumes tout sauf le moteur vu que tu est a temperature ambiente a la maison environ 20° ( le moteur aussi )

le pointeau ne devrai po se fermer ??

parceque qd j allume ma radio et mon helico sans demarer le pointeau s ouvre a fond avec le cb , c est normale ?? il fait quoi le tient qd tu allume tout sans demarer?

faut regler les fins de course des servos ou regler la course en fonction de l ouverture du pointeau qu on veut1.2.3.4 ...etc nombre de cran en plus ou en moins ??

j ai po encore essaye ( d ou toutes ces questions ) ca va bien ??

phil

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Re,

Alors,

le zero du gain il est ou ? au milieu a droite a gauche du potentiometre

En butée du sens anti horaire

et quand tu allumes tout sauf le moteur vu que tu est a temperature ambiente a la maison environ 20° ( le moteur aussi )

le pointeau ne devrai po se fermer ??

Exactement.

parceque qd j allume ma radio et mon helico sans demarer le pointeau s ouvre a fond avec le cb , c est normale ?? il fait quoi le tient qd tu allume tout sans demarer?

Le miens, se positionne dans la position la plus pauvre ce qui est normal. Si le tiens fait le contraire (la position la plus riche) c'est que tu t'es trompé dans le set-up...

faut regler les fins de course des servos ou regler la course en fonction de l ouverture du pointeau qu on veut1.2.3.4 ...etc nombre de cran en plus ou en moins ??

Perso, j'ai reglé en fonction de l'ouverture ou la fermeture du pointeau.

Voili, voilou. Tu sais tout3.gif

Thierry.

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  • 2 weeks later...

Salut,

Salut,

C'est exactement ce que j'ai utilisé 3.gif

Un peut plus de recul à ce jour et le "minot" est toujours aussi satisfait du carbsmart.

Par contre je vais essayer d'augmenter un peut le gain pour voir...

Thierry.

Ok merci pour l'info.

Je ferais mes premiers essais ce week-end si la météo le permet.

Je suis curieux de voir ce que cela va donner, surtout en conjonction avec un régulateur de régime, car cela fera deux asservissements qui vont influer l'un directement et l'autre indirectement sur le régime moteur...

N'y a t-il pas risque de "pompage" ?

A+

JF

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Bonjour,

Petite question facile icon_question.gif : Est ce que cela peut aider un newbie complet a regler le moteur a sa place ?

Dans mon cas : je sais regler le ralenti avec le contre pointeau, je commence tout doucement la voltige et j'ai un regulateur de regime...

Est ce qu'en regardant la position du pointeau apres un vol, je pourrais en deduire un reglage de base ?

Comme, si j'ai bien compris, ce systeme se base sur la temperature, est il plus simple de prendre la prendre avec une sonde et d'ajuster les reglages en fonction de la lecture ?

Enfin, quelle est la temperature optimum de fonctionnement d'un moteur prise au niveau de la culasse apres un vol ? Ou dans le bas du carter ?

Je suppose pourtant que la tempature n'est pas la seule indication de la richesse ou pauvrete du melange, mais c'est peut etre un autre debat ?

Bons vols,

Laurent

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  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

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