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Perte d'aimantation sur aimant de régulateur.


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Salut à tous

Voilà bientôt 1ans que j'ai installé le regulateur de régime Align sur mon t-rex 700 sans jamais l'avoir mis en service.

Dernierement j'ai voulu l'activer, j'ai suivi les indications de la notice et celles de ce forum, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

Je verifie que la sonde capte bien le magnétisme de l'aimant en plaçant celle-ci au dessus d'un aimant de la cloche, en théorie la led doit s'eteindre, mais dans mon cas il ne se passe rien.

Je demonte alors la sonde du chassis, et j'approche un autre aimant (ex: pour frigo) et je vois que pour la première fois la led du régul s'éteint.

J'en conclue que mes aimants se sont peut-etre desaimantés (et quand j'approche une tige métalique dessus il n'y a pas d'aimantation).

J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci.

A+

Cédric

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Bonjour,

Vécu la même expérience la semaine dernière , ayant perdu un aimant sur mon régulateur j'en ai récupéré un sur une ancienne mécanique et comme toi rien , la sonde ets bonne car je l'ai vérifiée avec l'aimant de ma caisse a outils .... , je récupère un autre aimant et là celà fonctionne alors pourquoi cette perte de magnétisme sur cet aimant ... la question reste posée et surement qu'un menbre du forum pourra nous expliquer .!!!

@+ Philippe

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Merci pour vos réponses.

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à qui cela arrive

Je me suis un peu renseigné sur ce problème et il semblerait que la cause soit la température qui dégraderais les propriétés magnétiques du matériau.

(Je me souviens avoir mis ma cloche au four (60°C) afin d'accelerer le collage du ferrodo)

Pour ce qui est du sens de montage j'ai un pole nord et un pole sud pour les extrémités.

A+

Cédric.

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salut a tous , peut etre que je me gourre pour ce sujet mais l aimantation est du a un champ electro-magnetique pendant un certain laps de temps alors peut etre que nos chers petits moteurs créent une sorte de contre champs electro-magnétique enfin voila si ca peut aider

aller bon vols a tous

coin

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salut , pour qu'un aiment fonctionne , il faut le faire travailler sinon il perd son pouvoir aimantation :wink:

un aimant qui reste tout seul ce détruit ( phénomène bien connu en mécanique ) alors que si vous le faite travailler en le laissant coller a un bout de métal ferreux ou un autre aimant , il garde son pouvoir aimantation :mrgreen:

dans notre cas , les aimants on une durée de vie assez limitée car ils sont tout seul sur leurs supports pour ne pas être perturbé :evil:

fabien :D

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salut a tous, :) une autre solution existe pour le gv1, c'est une sonde optique qui se met en lieu et place de la sonde magnetique, je ne sais plus si c'est futaba qui la commercialise :?: mais ca existe!!et pour les gasser , ce qui est mon cas, une sonde de captage de tour (statorgator),,,,,plus d'aimant puisqu'elle prise sur l'allumage, c'est fait pour le gv1et ca fonctionne parfaitement :D ............pour ce qui veulent conserver la sonde a aimant, il existe de petit aimant rond un tout petit peu plus gros et plus haut +1milimetre que ceux fournie avec le gv1, mais qui aimante vraiment fort, j'ai vue ca a casto c'est pour les tableaux magnetiques., j'en est encore sur mon frigo depuis des années , et ca bouge pas...voila a essayez :D ........bon vol a tous :D

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salut,

je confirme, un aimant placé à une température supérieure à 60°C va perdre ses propriétés assez rapidement (champ), de meme si on le fait traverser par un courant electrique.j'utilisai dans le passé des aimants pour faire de la séparation magnétique dans du liquide (on ne dira pas lequel :mrgreen: ) et au bout de quelques années ceux ci perdent pas mal en champs.

selon la config de l'hélico, si la turbine entre en frotement (ex: pendant un crash) l'échauffement produit sur celle-ci peut suffir à détruire un aimant.

@+

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Salut,

richy26: pour le gassergator, ça ne marche qu'avec un gv1 et c'est G-*man qui "bricole" donc non-merci. :lol:

Merci de l'info, j'irais voir chez casto pour les aimants de tableaux magnetiques!

Comme j'utilise un moteur gasser qui chauffe enormement, la conduction thermique se fait sur toute la transmission et remonte jusqu'a l'axe de démarrage et il est vrai que ma cloche chauffe fort durant les vols.

Par contre il y a peu-être des différences de qualités entre les aimants?

Faut il préférer les aimants du GV-1 à ceux livrés par align?

Merci.

A+

Cédric

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