Aller au contenu

traking de fou

Invité

Messages recommandés

salut a tous alors voila jai commandé une paire de pale fibre chez helikraft et la je m aperçois que jai un traking de malade alors au club ont me dit quelles ne son pas équilibré alors j envoie un email a helikraft je leur explique le problème avec eux pas de soucis il me r envoie une paire et la je m aperçois que rebelotte encore du traking avec leur pale et quand je monte une autre paire de pale carbone ou fibre ces nickel encore plus étonnant quand je monte mes pale fibre sur un raptor a un ami ces nickel alors je comprend plus rien pourquoi avec mon trex600 ya du traking pas avec les autres a bientôt mouss

Salut,

question idiote, as tu vérifié l'équilibrage et centrage des pales ? C'est assez surprenant pour des pales fibres. Es tu vraiment sur d'avoir du tracking ? Quel méthode utilise tu pour voir cela, perso je trouve cela très difficile a voir (et dangereux) et je me contente de vérifications a l'atelier.

Le tracking peut venir des biellettes de ta tête également, a toi de trouve le bon compromis sur la longueur des chapes, les indications du manuel ne sont que des indications :D.

Bons vols.

Max

salut en faite hier j avais des pale fibre align et malheureusement jai perdu la tringle AC en vol je les posé juste les pale qui on pris un coup de la jai vérifié mes axe nickel alors jai mi les pale fibre en vol a un mètre du sol ont vois très bien quil y a au moin 2cm de tracking sans rien toucher jai mi des pales carbone d un pote nickel pas de tracking et quand j ai essayé mes pales sur l hélico d un ami il na pas de tracking alors je comprend plus rien :evil:

Re,

alors faut revoir les longueurs de biellettes de ta tête.

Attention on ne vois pas forcement a l'œil qu'un axe est flambe, la aussi une vérification de l'hélico a l'atelier s'impose même pour une touchette. A fortiori si tu perds des morceaux en vole :lol: , pb de montage ?

A+

Max

C'est vraiment curieux ça... en plus avec 2 paires de pales identiques et ça fonctionne parfaitement avec des pales d'autres marques!!! si j'ai tout compris.A ce moment là il faut vérifier le centre de gravité de chaque pales et leur poids très précisément et comparer tous ces résultats avec des pales qui fonctionnent bien. C'est quel model ces pales helikraft?

ces des MS Composit 600mn je comprend pas pourquoi avec le raptor 50 de mon pote ca fonctionne tres bien et pas avec mon trex600 alors je vais recommander des align au moin y aurra aucun soucis

ps je ne veus en aucun cas faire une mauvaise pub pour les pales MS ni helikraft car en 4 jours il mon r envoyé des pales sans chipoté

salut ces vrais que je n avais pas penser au porte pale je vais essayé avec les rondels qui donne avec peut être que ça ira mieux :roll: enfin une chose et sur dans 2 jours je reçois mes pales align au moin plus de soucis :wink: merci pour vos réponses

+ mouss

Sinon il se peut que tu aies tout le temps du tracking mais que tu ne le remarque que sur les pales helikraft (peut être parce qu'elles sont moins rigides). Dans ce cas il faudrait régler ton tracking y compris pour les autres marques de pales, parce que même si tu ne le remarques pas il génère des vibrations (ce qui au passage pourrait aussi expliquer pourquoi tu perds des pièces en l'air)

salut pour la pièce que jai perdu enfaite ces juste la chape d AC qui ces déchapé avec l usure et je les posé en autorot mais avec l hélico qui tourné en toupille et jai juste une pale qui a toucher rien de méchant mais sinon jamais ue de tracking au paravent depuis 3ans que je pratique et aujourd'hui jai essayé avec des pale fibre align ces nickel pas une poussière de tracking merci pour tous

a + mouss