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Moteur 91Hz fatigué


Invité

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Salut, voila j'ai un petit problème avec mon OS 91hz sur mon T-rex 700, il n'a plus dutout de compression ...

Il a était roder avec du PM 20% 4 temps ( beaucoup plus gras ), maintenant, il tourne avec du Pm 30%, puis vraiment dernierement de l'optifuel 30 %

Il a du tourner environ 40 - 50 litres MAX !

Pendant les flips le moteur s'effondre ... Pourtant le regu marche bien ...

C'est normal ? Car vu comment il consomme sa fait 10h de vie environ ...

Merci

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Salut,

je ne veux pas faire de pub pour tel ou tel carburant mais sache qu'il existe des carburants spécifiques pour le rodage, sans nitro avec 80% méthanol et 20% ricin, notamment R20 chez Labema et faisant un super vrai travail de rodage.

J'ai rodé mes moteurs avec et c'est vraiment nickel.

Je sais que ça ne résoud pas ton problème de compression mais c'est dit en passant tout simplement.

A+FRED

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Hello,

Sur les moteurs actuel il n'y a plus besoin de carburant spécifique pour le rodage; par contre, il faut impérativement que le moteur chauffe pendant la phase de rodage. Les pleins au ralenti accéléré ne servent à rien du tout. Sur un HZ par exemple, il suffit de faire 3-4 pleins assez gras en voltigeant tranquillement. Ensuite, tu peux commencer à refermer et à tirer de plus en plus sur le moteur. Après 7-8 vols, tu devrait atteindre le réglage final ou presque.

Sache aussi, qu'il n'est pas conseillé de changer trop souvent de carburant. Chaque fabricant utilise du méthanol et du nitrométhane mais tous ont leur huile et additifs spécifiques. Le fait de passer de l'un à l'autre n'est pas forcément idéal même si cela fonctionne à priori.

- Le moteur s'effondre pendant les flips?! C'est pas plutôt pendant les tic toc?

- Si oui, les tic toc passaient-il avant l'opti ou non?

- As-tu l'habitude d'en faire?

- La gestion du pas est absolument primordial pendant les tic toc, si le pas est mal géré, tous les moteurs s'effondrent! - A quelle température mesures tu le moteur sitôt après qu'il se soit effondré?

- Pourquoi pense-tu qu'il n'a plus de compression?

A+, JP

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Avant je n'avais aucun problème a les faires ( tic toc plutot :D )

Maintenant j'arrive plus dutout, le rotor suit plus !

Avant je descendais comme un bourin su le dos, il repartait direct, la il est mou et perd tous les tours !

Le truc qui me choque le plus car je ne pense pas que ma gestion de pas soit parfaite, c'est que je prend la tige de demmarage et j'arrive a la faire tournée avec le petit doight !

Quand il n'y a pas la bougie sur le moteur on dirait qu'il y a la même compression ! J'ai regardé la culasse fuit pas !

Je me rappelle avoir faire des tic toc avec le PM et peut être avec l'optifuel

Edit : sa vit combien de temps un moteur comme sa ?

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Le truc qui me choque le plus car je ne pense pas que ma gestion de pas soit parfaite, c'est que je prend la tige de demmarage et j'arrive a la faire tournée avec le petit doight !

...j'aimerais bien voir comment tu fais ça :mrgreen:

Je me rappelle avoir faire des tic toc avec le PM et peut être avec l'optifuel

...forcèment que si maintenant tu voles avec l'Opti, tu fais des tic toc avec! Donc avec le PM ça allait et avec l'opti ça va plus? Oui ou non?

Edit : sa vit combien de temps un moteur comme sa ?

...200lt! Même plus pour un pilote lambda.

As-tu mesuré la température du moteur? Si oui, combien?

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Alors pour le petit doigt, je met la tige de démarrage, je la bloque avec un doigt en apuyant sur la visse, puis je le fait tourner avec le petit doigt :D

Pour les tic toc je sais plus si j'en ai fait avec l'opti ... J'en ai fait pas mal avec le PM ...

Par contre quand l'on a changé de carburant, on la laissé bien tourné au ralentit, monté progressive dans les tours, statio ...

Car je fait de la double avec cette machine ... :?

J'espère plutôt un joins de culasse ! ou la culasse, car un jour en remettant la bougie je crois qu'un tours de filet de venu ..

Pour les T° je ne sais pas dutout, je pense dans les 80 - 90

Il fume ( ais ) beaucoup

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salut

pour info aveclalangue, Webra préconise de roder ses moteur au 80/20 ricin, donc soit ils sont vieux leurs moteurs, ou c'est aussi bon pour les moteurs actuels :lol: . Et pour la culture générale, j'ai lu sur le net, que le fait d'utiliser le ricin permet de casser en partie le film d'huile et donc de faire frotter les pieces entre elles, alors que certaines huiles de synthèse maintenaient complètement le film empechant le rodage des pièces ...

@+

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Salut,

Si du carburant spécial rodage existe, c'est que ça doit servir à quelque chose au final !

On doit retrouver les bienfaits de cette façon de procéder un jour ou l'autre au niveau de la durée de vie du moteur, c'est certain mais lorsqu'on fait de la compétition et qu'on change de moteur tous les 20 ou 30 litres, pour une remise à neuf globale ou par sponsoring et essai d'un autre moteur ou d'une autre marque, effectivement on doit pouvoir se passer d'un rodage basique et long , j'arriverais à le comprendre dans ce sens là mais comme le commun des mortels que je suis et qui trouve qu'un moteur est déjà bien assez cher pour ce que c'est, je préfère le roder avec ce qui va bien, ça n'en tient qu'à moi ?

En GVQ--> Quand je vois dans l'état où se trouve mon ancien moteur Speed 55 GTH qui s'est pris tranquillement ses 190 à 200° à plusieurs reprises ( 15 fois environ si pas plus ) car il tournait à sec , je pense que le rodage correct effectué au préalable a certainement aidé à ce qu'il n'explose pas ou ne sert pas, et il a toujours de la compression au final et pourrait encore voler si on trouvait l'origine de la faille du désamorçage carburant, mais j'ai préféré arrêter de perdre mon temps et de passer à un autre moteur, après je ne dis pas que ça empêche de serrer, loin de là mais ça doit résister un peu plus à mon avis car le moteur continuer à tourner parfaitement au sol et en statio avec de la wash tant qu'il est alimenté normalement en carburant.

A+FRED

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pour info aveclalangue, Webra préconise de
...effectivement, c'est le cas pour Webra. J'aurais dû être plus clair; je parlais des moteurs japonais (OS, Yamada, etc).
Bon pour revenir au sujet' date=' une idée de ce qui aurait pu se passer ?[/quote']...on n'est pas devin!! Donnes-nous l'info que l'on t'as demandé "TEMPERATURE", et pas seulement du je crois que environ à peu prêt...la fumée dense garantie que tu n'es pas trop fermé, mais ne te dit pas si tu es suffisamment ouvert!!

JP

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