Aller au contenu

courbes-pas/gaz raptor 30 et 50

Messages recommandés

Bonjour , tu as quoi comme radio ?

J'ai une T7C et pour mon "Raptor 30" , la courbe de gaz est :

P5= 100% P4= 80% P3= 60% P2= 40% P1= 0%

Coube de pas :

P5= 100% P4= 75% P3= 55% P2 = 40% P1= 10%

Mon réglage mécanique du pas est de -8° à +8°

le moteur que j'utilise est un "TT .

En ce qui concerne mon "raptor 50" la courbe est assez similaire avec le "30" mais il est équipé d'un fuselage .

@+ René :roll:

Salut!

Pour mon raptor 30 avec OS 37, j'ai

Normal et Idle 1, meme courbe de pas

-3°/-/0°/+5°/+9°

Courbe de gaz normal: 0/-/25/35/100

Courbe de gaz Idle 1: 20/-/25/45/100

Idle 2

PAS: -9°/-5°/0°/+5°/+9°

GAZ: 100/75/55/75/100

A plus

• 2 months later...

bonjour.

j'ai un raptor 30 avec une radio 6ex 2.4 et je voudrais avoir des conseilles pour des reglages en ce qui concerne le pas (idel up) pour commancer a faire quelque ptite figure..

actuellement jai entre -10 et -11 en pas idel up.

c'est suffisant??

jai oublier...

pour controler la courbe en idle up j'allume l'helico,je le passe en idel up,et je met les gaz en bas et je verifie avec l'incidence mettre..

es se que c'est comme sa qui faut faire??

et quel est le degret d'incidence du pas pour faire remonter l'helico sur le dos??

l'idle up se regle en 5 point je croi??

en faite je m'entraine a faire des figure et du vol dos avec un belt cp v2 carbone et sur simu(phoenix).

avec l'electrique j'arrive a faire pas mal de figure.

mais avec le raptor,voir la courbe idle up..

et vu que sur le raptor 30 j'ai environ -11 en idle up je voudrais commencer a faire des ptite figures,mais si il se met sur le dos et qu'il remonte pas car j'orai pas asser d'incidence..

c'est le crashe...

merci les gua..

wisam

Salut sarah, tes réglages dépendent aussi du moteur que tu a dessus ton raptor 30, a mon avis il faut que tu mette entre +9 et -9 et la déja c'est pas mal, moi c'est je que j'ai ur mon raptor 50 et pour commencer les figures c'est bien, si tu a possibilté de faire un autre idle-up tu peut éssayer de mettre entre +10 et-10.

Voila a plus.

Pour régler ton idle-up sur ta radio tu enclenche ton switch, puis tu va sur le programme pour régler ton idle-up, ensuite tu mets ton manche en bas (négatif) et la tu mets ta barre de bell bien de niveau et tu aligne ton incidencemetre avec la barre, et tu fais pareil pour les autres positions de ton manche des gazs.

Pour ta courbe tu peuts mettre -9 le manche en bas; 0 le manche au milieu et +9 le manche en haut, et aprés tu fais en sorte que la courbe ressemble a une droite. Et tu pourra largement faire du vol dos et remonter si il faut. Tu est de quelle région?

Bon réglages et bon vols

.

donc je met -9 en udle up et +9 en plein gaz??

.

Euh, en plein pas négatif, il faut aussi que ta courbe de gaz soit à 100%

Mais c'est peut-etre ce que tu voulais dire? Je l'espère, en tout cas, car avec -9° et moteur au ralenti, t'es pas près de remonter :evil:

Et alors, ca s'est passé comment tes essais?

salut les gua.

j'ai fais comme ludange ma dis..

et effectivement en -9 il été sur le dos mais pour moi sa n'aller pas.

j'ai régler le pas a -12 et la il est plu réactif.

mais la je vais devoir régler la courbe des gaz idle up car car j'enclenche l'inter de saisie le moteur monte trop dans les tours.

donc je pense que c'est la courbe des gaz idle up qui faut modifier.

rattraper moi si je me plente..

merci ludange..