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pirouette qui se devissent


tyio

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Bonsoir à tous :)

voila, j'ai un petit probleme depuis tjrs, et j'aimerai comprendre pourquoi çà le fait....

Qd j'attaque un stationnaire avec pirouette a 360°, il est quasiment impossible de le tenir sans bouger.... Et ceux, meme si je le fait tourner a donf comme les barjos de la 3D (on en voit bc le faire juste apres le decollage, eux, çà bouge pas d'un poil)

ma question est : vous le pilotez qd vous faite les 360° post decolage (où çà tourne a 10tours seconde) ???? Si oui, je retourne m'entrainer ^^ si non umh... que faire..

J'ai deja des problemes de trim+ CG (tjrs trop en avant mais je regle au trim), faut vraiment un helico parfaitement equilibré où vous le faites avec n'importe quel bouse ?

Ensuite, le probleme du plein d'essence... Avec un classe 90 vide ou plein, c 500g de plus... Alors galere ;(

Je prends toutes vos astuces pour bidouiller :), mais dans le doute, je retourne au simu (bien qu'au simu, c'est no pb d'où ma question sur la machine ;(

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Alors en vrac comme ça:

As tu de l'expo au cyclique pour adoucir autour du neutre et voire aussi à l'anticouple?

Si tu laches les manches en statio, normalement ça ne devie que très très lentement si tu es bien réglé.

Ceci dit dans le cas de tes pirouettes rapides à 360 degres ( genre 2 ou 3 par seconde ) faut pas trembler non plus.

Christophe

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wé, j'ai beau mettre 30% d'expo et diminuer les debattements, c'est bof bof ....

Pour les pirouettes rapide, je suis en mode 3 donc, au niveau de l'anticouple, ya pas d'interference du cyclique....

Mais au niveau des reglages, tu as quelles possibilités ?? Je pencherai pour un probleme de CG (tres en avant sur le trex 700 et carrement en arriere sur l'outrage)....

Ah, et J'ai aussi verifié que l'anticouple soufflais bien dans l'axe (c'est pas trop le cas pour l'outrage, c'est pour çà :mrgreen: )

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Bonsoir,

avoir un CG bien sur l'axe rotor est important pour un vol sain, aprés quand tu lances ta piro faut aussi avoir un disque parfaitement parrallèle au sol sinon ça va forcement désaxé.

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour pouvoir enchaine de la piro en statio et en translations sans avoir à corriger tout le temps est de monté un module flybarless style V-stabi ou AC3X qui contient une optimisateur de pirouette que tu gardes tout le temps l'helico dans la trajectoire, les pirouette deviennent ainsi beaucoup plus propres.

Dans tous les cas -> simu simu simu / burn fuel burn fuel burn fuel / simu simu simu / burn fuel burn fuel :mrgreen:

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MErci à vous deux :)

ben je doute qu'il me laisse monter une Vbar pour le CF de F3C :mrgreen::mrgreen:

rahh, je vais deja essayer de faire en sorte d'avoir un CG frontal parfait (et pis lateral aussi), puis ben faut bosser, c'est clair ....

Je m'etais tjrs demandé en fait, si les pilotes F3N qui font des chaos de tueur a une vitesse enorme, gere la vitesse de rotation de l'AC et le cyclique ou s'il donnais une micro correction qd çà passait devant eux (par exemple).

De meme qd vous faites une ligne droite en piro, est ce que vous lancé le piro et vous faites des "tours" au cyclique pour corriger ou alors,(si on prends une ligne droite qui demarre queue vers nous et vers la droite), un coup de cyclique a droite puis piro a vitesse constante et a chaque fois que l'helico a fait un tour complet, hop, l'ordre qu'il faut pour conserver la bonne assiete et garder la ligne droite ?

Rahh, pas evident a decrire mon probleme ;(

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rahhh je le savais :)

qd tu fais un cercle complet en pirouette (je t'ai vu le faire samedi :lol: ), tu geres le cyclique complet ou juste la direction general du cercle (j'avais pris l'exemple d'une ligne droite)

car moi par exemple, si j'etais pres a le faire, je ne gererai qu'un axe a la fois et tjrs dans la meme position (en gros, qd l'helico est queue vers moi , hop, je corrige ce qu'il faut corriger, mais pas qd il est nez vers moi)

raf, la prochaine fois, je viens regarder vos doigts :mrgreen:

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ben je doute qu'il me laisse monter une Vbar pour le CF de F3C

Oui effectivement.. :lol: si c'est pour du F3C va falloir apprendre sans...

Concernant les corrections ca dépend comment tu le sens, tu peux trés bien lancer ta piro, puis corriger par des petites actions sur le cyclique histoire de maintenir la machine dans l'axe, soit lancer une piro et faire des tours sur le cyclique pour orienter la machine.

Concernant la gestion de la vitesse des pirouettes dans les figures je pense que c'est obligatoire si tu veux arriver à faire quelque chose de propre.

De toute manière au départ tu verras que tu ne corriges qu'a un seul moment (celui ou tu sais quelle correction faire pour tenir ta machine), puis au fur et à mesure tu verras que tu accompagnes de plus en plus l'helico dans sa figures jusqu'a pouvoir l'orienter totalement. Le plus important est de bien decomposer toutes les phases de ta figure en piro puis de les enchainer de plus en plus vite jusqu'a savoir parfaitement les mixer.

NoX

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La base en essayant d'etre simple .

Tu choisi evidement un coté pour l'anticouple.Pour moi c'est rotation à droite

Un piro flip départ à plat :C'est action sur le pas, cyclique avant, cyclique lateral à gauche ( qd tu choisi AC à droite) et anticouple.

Tu peux prendre comme repère la queue vers toi à chaque fois que tu veux faire un piroflip .

Pour rendre tout ça onctueux tu fais un tour à plat après chaque piroflip.

Christophe

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salut

De toute manière au départ tu verras que tu ne corriges qu'a un seul moment, puis au fur et à mesure tu verras que tu accompagnes de plus en plus l'helico dans sa figures jusqu'a pouvoir l'orienter totalement. Le plus important est de bien decomposer toutes les phases de ta figure en piro puis de les enchainer de plus en plus vite jusqu'a savoir parfaitement les mixer.

ouais c'est exactement ça Nox.

je suis en plein apprentissage des figures en piro, notamment les cercles en piro.

au début je ne faisais que les corrections au latéral dans un sens uniquement , c'est à dire pour inscrire l'hélico dans le cercle, mais parfois on sur corrige, ou alors on décale l'ordre et c'est pas bon :?

avec l'habitude on corrige ses erreurs en donnant les ordres dans les 2 sens, pour inscrire la figure ou corriger une boulette :oops: , puis on commence à donner les corrections sur le longitudinal aussi...

les figures en piro demande un gros travail, et surtout une bonne appréhension de l'hélico dans l'espace.

l'entrainement fait que l'on progresse, même si parfois ça peut paraitre décourageant.

les automatismes arriveront à force de répéter et répéter, et... et ça te paraitra naturel ou presque :D

un hélico bien centré et neutre améliore grandement l'apprentissage, car avec un hélico ayant des défauts de stabilité il faut déjà corriger ces défauts, plus intégrer les corrections nécessaires, et ça fait beaucoup lorsque l'on est concentré sur la technique de base des figures en piro.

comme l'a souligné Nox, ne pas hésiter à décomposer les figures pour déterminer les corrections à apporter, parfois prendre 10 minutes à réfléchir peuvent faire gagner pas mal de vols par la suite.

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wé, j'ai beau mettre 30% d'expo et diminuer les debattements, c'est bof bof ....

Salut Tyio,

le probleme c'est qu'en statio ton helico est incliné vers la droite pour compenser le souffle de l'AC. quand tu pirouette de 180° il sera incliné sur sa gauche (car le disque rotor n'as pas bougé) et du coup il devie. Il te faut donc compenser au cyclique sur les ailerons. Comme je sais pas faire, je me suis pris des AC3X qui font ça tres pour moi :D :D

regarde ma video, tu comprendras ce que tu devrais faire au manche :P

http://www.rcmovie.de/video/0c80c08bdf4 ... mpensation

bon avec du vent c'est encore plus important...

A+

Marcel

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