Aller au contenu

Démontage cloche d'embrayage


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai démarré mon raptor 50 titan SE avec l'idle up activé, résultat embrayage HS. Le ferrodo de la cloche a totalement disparu. J'ai démonté le moteur avec les masselottes. Je dois maintenant ôter la cloche d'embrayage. Quel est la meilleure façon de démonter la cloche ?

Cordialement

Blaizou91

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je confirme... ouvre le châssis :cry:

Tu en profites pour vérifier tes roulements et pignon (usure entre ces éléments).

Autre solution si tu n'as pas collé le pignon sur le roulement : démonter le grand bras de commande du cyclique, tu as accès aux deux vis BTR de la prise de démarrage que tu démontes. Ensuite tu fais glisser l'axe complet par le bas.

Pense à coller le pignon/roulement au remontage, cela t'évitera une usure rapide à ce niveau (mauvaise expérience vécue :( ) ....

Bonnes bidouilles :wink:

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blaizou,

Tu as fait 5 vols depuis le montage de ta machine. Tu doit pouvoir sortir la cloche et le pignon facilement. Tu tapotes (pas taper) sur l'axe et ça doit venir.

La methode d'XCLONE est la bonne mais c'est beaucoup plus long....

Antoine des colibris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Voila mon problème, avec mon raptor 50 titanium, c'est la deuxième fois que jefusille le roulement qui se trouve juste au dessus du pignon de la cloche d'embrayage. Pourquoi??????, je pense qu'il doit y avoir un mauvais alignement entre le moteur et l'axe de démarrage, si oui, comment faire pour aligner correctement tout cela? Merci d'avance :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :D

généralement , quand tu monte ton rappy , il faut que l'axe de démarrage soit bien libre dans le sens de la roue libre et pour cela , il te faut jouer avec la fixation du bati sur les flans et la fixation du moteur sur le bati !

si tu ne respecte pas ça , tes roulements dégage rapidement car cela force de partout , les roulements s'échauffent et ils se détruisent !

ou alors , si tu ne laisse pas un peut de jeux longitudinal a ton arbre de démarrage , les roulements son tout le temps en contrainte et ils montent très vite en température et ce détruisent . ils peuvent même faire fondre les flans ( déjà vécu !!)

fabien :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

si je comprends bien, il faut jouer sur le calage du moteur , pour faire en sorte qu'une fois le moteur monté, la cloche tourne librement sans aucun frottement. Pas facile, mais je vais essayer. J'ai détruit le roulement, et le plastique est un peu endommagé, mais ça devrait le faire. Par contre l'axe du pignon est HS, la bague du roulement a fondu partiellement l'axe :oops: Faut il vraiment coller le roulement sur l'axe du pignon, comme je l'ai vu sur certains post? :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :D

il etait conseiller de le collé car avec les anciennes génération il n'y avait pas la piéce entre les deux roulements sur l'arbre de démarrage et le pignon prennais beaucoup de jeux !

moi je collerais juste la piece qui supporte le roulement intermediaire sur le pignon entrainement :wink:

tu dit que le plastique a un peut fondu , mais ou ? sur les flans ? attention de ne pas avoir trop de latéral

si tu as le moindre doute , remplace les flans sinon tes roulements vont ce détruirent a vitesse grand V car il ne travaillerons pas dans l'axe :?

fabien :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fabien,

c'est la cage plastique du roulement qui est légèrement griffée, mais y a pas de jeu, donc je pense que ça va tenir le coup.Mais vraiment c 'est pas facile de centrer correctement les masselottes dans la cloche d'embrayage :cry: y a pas de trou oblong, faut seulement jouer sur le jeu des trous de fixation du moteur et mettre des cales éventuellement. Pas glop comme système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement , cela devrais ce faire tout seul :!:

mais je pense que les moules de chez TT doivent ce déformé a la longue :?

c'est un jeux de patience mais cela en vaux la chandelle :D

par contre , une fois que cela est fait , cela ne bouge plus !

tu devrais y arriver sans cale

moi , je commence par faire bouger le bati en dévissant les vis qui le maintienne et si je vois que cela ne fait pas grand chose , je dévisse les vis du moteur . au bout d'un gros quart d'heure on arrive généralement a trouver la solution :mrgreen:

fabien 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la voltige , c'est le plus excitant quand tu débutes et j'aime beaucoup la 3D quand c'est les autres qui la font :mrgreen:

bon apprentissage avec ton rappy et n' ésite pas si tu as des soucies avec ta machine :wink:

moi , je suis entrain assembler mon dixième rappy et celui là est full carbone ( flans compris ) ainsi que le plateau a 120° :mrgreen:

fabien 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, dixième rappy, ça c'est top :P

Moi c'est seulement le deuxième, et j'ai cassé deux fois bêtement, j'ai voulu bruler les étapes!!! et au tas :oops:

depuis cette année je m'entraine régulièrement, 3 à 4 fois par semaine, et la progression est nette, prise de confiance et on se lache (mais pas trop). J'attaque les autorot, renversement, statio de face et cercle de face, et la suite après :mrgreen:

Je viens de m'offrir un Vision 50 Eliq, le kit est pas mal du tout, (pas encore monté) à première vue, et de très nombreuses pièces sont identiques à celle du rappy titan, et la qualité identique, super plateau cyclique et costaud, pour le reste on verra à l'usage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.