Aller au contenu

Le poids cet ennemi !


Invité

Messages recommandés

Salut à tous

j'ai enfin fini ma maquette du Bell 222 avec un T rex 600 .pour conclure, c'est le passage obligé sur la balance et là, Horreur !!!!

5k300 au compteur!

donc je me dit est ce que l' OS 50 sx va lever tout cela ? et dans l'hypothèse ou c'est possible est ce que les réglages doivent changer ?

Dites moi que je suis pessimiste ! :?:

pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis ça peut le faire

le risque c'est peut etre de chuter un peu lors de la translation et c'est un peu stressant

j'ai connu ça avec un robbe moskito (pas maquette) mais un peu lourd et avec un moteur qui manquait de puissance et j'avais du mal à ne pas chuter lors des translations

en fait il faut piloter finement et anticiper

peut etre opter pour un moteur plus puissant genre 55 ?

salut

Jeanmarie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clair quel e vol sera différant par rapport à un vol 3 D. L’inertie ne sera pas la même il te faudra plus anticiper, pour ce qui est du moteur je pense que tu auras assez de puissance. J’ai un Hughes 500D avec une mécanique raptor et il environ 4.5 Kg et pas de problème, en vol je suis 50% des gaz pour être plu sen relation avec le vol maquette.

Il te faudra mettre surement plus de pas pour le stationnaire. En général le pas est en bas de -3 à -4

Et en haut +9 à + 10, auto rotation +10

Voilà et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ca va voler.... pas de panique! le vol sera certe peut etre un peu plus tendu, et encore c'est pas sur...

Quand je vois nos amis Guy et David qui emportent une charge de 5kg de feux d'artifice sur un Millenium et Raptor...... OK, il ne fait pas de 3D dans ces conditions mais ça vole.... la preuve:

http://heliclub-monchy.com/V2/index.php?mod=news&ac=commentaires&id=13

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a franchement rien a craindre!!!

Le mien fait quand même 900 grammes de moins que le tiens, t'as fais une vraie maqeutte ou bien!!!

t'as des photos? et pense a donner ton retour d'expérience c'est ça qui fera avancer ceux qui liront ton post dans le futur! trop de post reste sans réponse!!!

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

merci pour toutes ces précisions.je voulais faire des essais ce week end mais la météo a dit non !

je suis quand même rassuré , je me voyait déjà en train de dépouiller tout ce long travail :evil:

fuselage de bell222 century modifié et amélioré. le train rentrant est fabrication maison.

quelques photos : http://www.toofiles.com/fr/fld/images/8 ... l-222.html

la video suivra...

je vous donnerai les résultats du vol et les réglages.

Salut et bon vol à tous

Pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Beau boulot, peinture originale qui sort de l'ordinaire, ce serait bien dommage que la bête ne vole pas correctement.

Moi aussi je suis convaincu que tu vas pouvoir te régaler. D'autant plus que tu ne voles pas avec une maquette ou semi-maquette comme avec un type F3C ou 3D!

Peut être une vidéo ces prochains jours ? :wink:

Bons vols.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis très touché par vos remarques! c'est vrai que l'on passe toutes ces heures d'abord pour son plaisir personnel, mais un peu aussi pour enrichir le club.

en espérant qu'il fasse pas fer à repasser...quoi que!!!

si il vole idem, no problem!!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

première essai non concluent! j'ai pas décollé les roues,il vibrait de partout, limite dislocation!!!

j'ai enlevé un peu de poids, sièges,pilote...et j'ai repassé l'accu et le 2 en 1 à l'avant pour équilibrer.

une reprise du réglage moteur s'imposait, vu que j'ai changé l' Hatori par un Century maquette avec en plus une fuite à l'échappement, "loctite joint bleu" et c'est ok.

en fait, les vibrations venait du réglage moteur et j'avais 4°de pas à 50% , donc avec 2kg de plus j'avais un superbe ventilateur...j'ai mis 6° et là il se met en floating sans problème.

la question que je me pose concerne la courbe de pas/gaz. comme je vais mettre plus de pas, pour le stationnaire je vais probablement devoir ajuster les gaz, mais en translation, je garde les courbes pas/gaz actuelles ou j'augmente que le pas et je garde les mêmes tours rotor, ou bien j'augmente tous ??? :mrgreen:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.