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Salut

Je viens de mettre un régulateur de régime TJ (Throttle Jockey) tout simple (pas le pro) sur mon Rex600 N pro.

Il marche pas mal, mais ça n'évite pas les surrégimes...20.gif

Je sais, il y a les REV MAX et autre, mais...

J'aimerais savoir pour quelle raison !

Car si ça régule, normalement ça augmente les gaz lorsque le régime baisse, et ça doit les baisser si le régime augmente... non ?

Et la on dirait que ça ne fait que la première partie...

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salut , d apres ce que j ai compris , le tj et le rev max ne régulent rien du tout ,ce sont des limiteurs , c est a dire qu ils vont baisser le régime moteur en cas de surrégime ( du a un passage en négatif par exemple ),

c est donc a toi de faire la courbe moteur la plus apropriée a ton style de vol , le tj ou le rev max ne ferra qu eviter les surrégimes et non pas le contraire , si ca ne marche pas comme tu veus c peu etre un signal trop faible du sensor du peu etre a un espace trop important avec l aimant ( attention au sens )

je me trompe peu etre mais g compris comme ca ,

ps/je v bientot monter le rev max sur le 600n moi aussi

a +lulu59

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salut , d apres ce que j ai compris , le tj et le rev max ne régulent rien du tout ,ce sont des limiteurs , c est a dire qu ils vont baisser le régime moteur en cas de surrégime ( du a un passage en négatif par exemple ),

Oula ! Le TJ ne régule pas????

Le REV MAX n'est qu'un limiteur de régime, soit !

Mais le TJ ?????13.gif

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le tj est bien un régulateur et le rev max un limiteur

avec le tj pas besoin de faire de courbe au mieux mais juste tres approximative

pour le rev max tu peux faire une courbe a 100% partout et c est lui qui limitera les gas pour ne pas avoir de surrégime

pour ton probleme peut etre un mauvais réglage moteur qui fait que ton régime vari quand ça passe du contre pointeau au principal

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Salut

non, le Tj est bien un régulateur de régime, comme un gv1 quoi.

Cependant, j'ai dejà eu un souci similaire avec un Tj pro. celui çi se désactivait et se remettait en route de maniere intempestive. completement bizzard :).

Alors en fait c'était juste le servo que j'utilisais qui était en train de lacher (un HS 81)

donc il faut utiliser un bon servo (9650, 9252 qui traine dans un tirroir).

apres, vérifie aussi que ton aimant est bien au dessus du capteur, et que le capteur est bien fixé (sur le 600N, c'est assez chiant à bien mettre ...) 

Enfin, des fois le TJ peut couper si la batterie de reception est faible, regarde là aussi !

Bye

Nicolas

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salut

pour ma part j ai jamais reussi a avoir un regime constant en utilisant une courbe classique.

Je tourne a 100% de gaz et je limite avec le menu gov.

Pour le TJ doit y avoir moyen de l efaire marcher pareil non ?

Sinon es-tu sur que le calibrage d eton manche est correct.

Pour ce qui est de l installation du capteur je trouve qu il y a pas plus simple :

http://img248.imageshack.us/my.php?image=pict1250ke2.jpg

http://img250.imageshack.us/my.php?image=pict1253copiend9.jpg

http://img250.imageshack.us/my.php?image=pict1245du5.jpg

@ +++++

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Salut

J'ai fais le même style de fixaation avec le collier plastique.

Mon calibrage est correct, j'ai suivi les indications de la notice:

- course de gaz approchant les 100%,

- trim plein ralenti,

- manche ralenti,

- allumage radio,

- imédiatement après "on off" de l'inter dédié plusieurs fois

- mon voyant vert devrait clignoter mais là il ne clignote pas..., peut être que....?

- manche des gaz plein gaz et plein ralenti,

- puis re "on off",

- coupure radio,

- rallumage, la loupiote s'eteind lorsque le manche des gaz est presqu'au ralenti en mode normal.

Il régule, c'est sure car lorsque je fais varier (au sol) les valeur du GOVERNOR, le régime varie!

Donc ça régule.

En vol pas de soucis, on sent le régime constant, mais lorsque je descends, il tend à aller en surrégime quand même...

Bon, je pense que c'est pour ça qu'ils sont sorti le REVMAX, et le TJ PRO!icon_wink.gif

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Bonjour,

J'utilise un TJ et un TJ pro ils fonctionnent tous les deux sans problème.

As-tu réglé tes courbes de gaz ?

Quel est ton servo de gaz ?

En effet même si les TJ et TJ pro sont des régulateurs idem au GV1, ils utilisent les courbes progammées pour anticiper l'action sur le servo de gaz (augmentation ou diminution).

Il semble normal que le régime rotor augmente "un peu" dans une descente brutale avant de réguler.

Bons vols avec ton TJ

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Sur mon revmax je n ai pas nesoin de faire plusieurs aller retour, un seul suffit pour faire clignoter les diodes.

Si c ets bien comme le revmax il faut que tes diodes clignotent et en vert car un emauvais manip peut faire la meme chose avec les diodes en jaune et c ets pas bon non plus.

Point important comme tu dis avoir les memes courbes d avant, as-tu remis une courbe 0/25/50/75/100 et desactivé les idl1?

Quelle radio as tu ?

@+++

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ok

je viens de voir dans ta description que tu as la ff9.

Tu utilise le menu gov ou l inter des idl ?

Perso j utilise le gov qui t offre la possibilité de voler avec tes courbes, et de choisir 2 regulations pour chacune des courbes.

Si tu refait la calibration avec l inter du Gov © il faut mettre 0/0/100 en valeur de regul pour le calibrage car il faut tromper l eTJ au moment ou on passe au milieu sur l inter.

Voili voilou en esperant que tu arrive a regler tout ca.

@+++

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Merci pour ton explication senseiwin.

J'ai effectivement le menu GOV qui me permet de régler les % par rapport au idle up.

50% correspondant à la coupure du TJ...

Mais lors du calibrage, j'avais mis INH pour le GOV et affecté un inter pour le TJ avec 100% en fin de course.

La course des gaz était bien linéaire de 0 à 100%.

Cet aprem 2 vols ont permis de voir que ça régul, mais il y a un léger surrégime en descente, moins que sans le TJ toutefois !

Par contre ça montait à 2400 tr/min en descente en idle up2 (à fond....)

J'ai réduit tout ça, et me retrouve en stationnaire à 2100 tr/min en idle up 2 et 1900 en idle up 1.

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