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Quel joint d'échappement


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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site ainsi que dans la pratique hélico.

Je dois fixer un silencieux sur un moteur (Toki 40 - 6,5 cm3) et je ne sais pas quel joint mettre.

Je dispose de joint d'étanchéité automobile "bleu silicone" (supportant 200 ° continu - 250 °C en pointe) mais j'ai aussi entendu parler de colle epoxy.

J'aurais une préférence pour le joint automobile. Pensez-vous qu'il résisterait à la chaleur dégagée ?

Puis je mettre du frein filet "normal" soit du bleu moyen pour les vis de fixation pot / moteur ?

Pour info, il s'agit de l'équipement d'un hawk pro class 30.

Merci d'avance pour vos conseils qui me seront forts utiles.

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Pareil pour le frein filet je ne vois pas de contre indication.

Le frein filet ne résiste pas aux hautes températures. On chauffe les pièces si on n'arrive pas à les débloquer à froid.

J'ai mis du joint pour 250° (il est rouge) et çà tient impeccable.

A+

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Salut

Bien nettoyer à l'alcool les surfaces en contact.

De l'epoxy rapide (ARALDITE 5 minutes) en guise de joint en une fine couche et ça ne se desserre pas !

Au démontage tu grattes les restes et tu en remets pour le remontage. :wink:

Depuis que j'utilise cette méthode, plus aucun souçis !

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Bin pour finir j'ai réctifié la surface

Slt,

Je suis intérressé par ta méthode et je voulais savoir avec quel matos as-tu rectifié ta surface? Ca me parait une bonne idée mais il faut voir dans le temps. Je ne sais pas si tu as beaucoup volé depuis?

Merci d'avance.

Jérôme

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Je suis intérressé par ta méthode et je voulais savoir avec quel matos as-tu rectifié ta surface

Jérôme

hello

Au boulot j'ai une machine pour préparer les échantillons de métal pour ensuite regarder la structure au microscope.

c'est une machine du style http://www.geminibv.nl/labware/struersp ... achinedap2

tu mets un disque grain fin environ 300-400 et hop c'est partis :D

si tu es un pro de la lime tu peux aussi le faire avec, mais plus difficile à garantir la planéité. Avec mon système tu fais une surface plane au micro

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Re,

Merci bien Tutuclan! C'est une machine que je ne connaissais pas et ça a l'air pas mal. Sinon il m'est aussi arrivé de fabriquer mes joints dans une brique de lait pour me dépanner et j'avoue que ça ne marche pas si mal sur du court terme (jamais essayé longtemps :? )

Bons vols à tous.

Jérôme

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Bonsoir à tous et pour une première utilisation je trouve le forum sympa et pratique...

Au regard de la question initiale et des réponses, est-ce que l'on ne mélangerait pas deux problèmes:

- l'étanchéité et le serrage ?

Le meilleur des joints sera inefficace si les boulons se desserrent des suites de l'application d'un frein filet inadéquat comme je voulais le faire au départ et que je ne ferai bien entendu pas (merci pour vos conseils).

La solution de la colle epoxy énoncée ci-dessus me parrait une bonne solution. J'en ai acheté par le net auprès d'un magasin bien connu, mais le produit "epoxy 30 minutes" se présente en deux flacons distincts (et sans indications en français ). Je pense que l'un doit constituer le durcisseur... Je me demande si on parle bien du même produit pour constituer le joint et le serrage ? Si vous avez une info, je suis preneur,

Cordialement

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Mais je veux pas non plus le sceller mon pot....

Slt,

Si quelqu'un pouvait confirmer mes dires!! Mais je crois bien que l'epoxy sur de l'alu ne doit pas accrocher des masses. Je pense qu'il ne doit pas y avoir trop de risques! Au pire je te conseille de faire un essai avec deux bouts d'alu (et comme ca tu pourras aussi voir les dosages de tes deux falcons). Et surtout il faut éviter le surplus lorsque tu vas faire ton joint!!

Dans l'attente de vos nouvelles :D

Jérôme

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