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quel carburant pour rodage?


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re,

c'est du vieux venant de Bosq' qui a eu ça d'un gars de chez OS:

Moteur monté sur l'hélico. Démarrage moteur réglé gras mais sans excès, laisser tourner 30 s puis arrêt pour le laisser refroidir. (l'ensemble mobile se met en place)

Démarrage 1 mn puis arrêt- refroidissement. Idem pour 2 mn et 4 mn avec même principe en doublant les durées de fonctionnement tout en restant au sol.

A partir de 4 mn, on lance le rotor et on essaye de tenir un statio durant 4 mn. Pointeau principal à refermer un peu si le moteur ne prend pas assez ses tours. Test de la reprise, ajustage de cette vis. (début de rodage en charge tout en tournant assez gras) Refroidissement.

Rédémarrage avec translations lentes durant 8 mn avec des pauses au sol en contrôlant la température moteur. Refroidissement.

Dernier vol de réglage avec mise en charge maxi pour régler le pointeau principal (souvent à refermer un peu).

J'ai volontairement exclu un nécessaire réglage correct des tringleries sur le carbu, d'une courbe gaz en statio paramètrée. Sur un hyper, on consomme environ 2 litres durant ce rodage

je fais ça sur tout les moteurs OS...et pas de soucis :wink:

@+

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Bonsoir

-le carburant de rodage sera celui de vol !

- la methode de heli 34 marche tres bien mais super long et ch....., banc de rodage et quatre fois moins de temps perdu

avec en prime un moteur deja reglé quand il arrive sur l'helico :lol:

inconvenient trouver un plateau d'helice sinon que du bonheur, en prime moins de risque de casse de l'helico pendant la phase rodage, moteur pas reglé et helico non plus.... :!:

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Hello,

Il te suffit de faire 5-6 plein (avec le carburant avec lequel tu vas voler par la suite) en étant réglé assez gras et en volant tranquillement sans faire d'excès (max. 70% des gaz). Tu contrôle de temps en temps la température; dans ces conditions tu devrais avoir environ 70-75°C.

Ensuite tu commences à refermer gentillement et tu pousses toujours un peu plus le moteur. Après 8-10 pleins, tu devrais être assez proche du réglage optimal.

Le fait de passer des pleins au ralenti ne sert à rien car le moteur ne chauffe pas.

A+, JP

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