Aller au contenu

LogicTech 6100T/6100G

Messages recommandés

Salut,

Quelqu'un a t'il déjà monté ce gyro?

Savez vous sur quel axe il corrige par rapport à l'axe d'AC? Doit on le fixer comme un 401?

Antoine

oui, et si je comprends ta question. Tu le montes comme le capteur du futaba 611, cad qu'il corrige l'axe horizontal perpendiculaire a l'AC, il se fixe donc comme un 401. Tu as des videos de setup sur Helifreak. C'est tres facile a regler. http://www.helifreak.com/showthread.php?t=37202

si tu ne comprends pas, envoie moi un pm.

• 2 weeks later...

Salut,

Voila j'ai a peu pres une quinzaine de vols avec le 6100T et son servo. Il est monté sur un trex600 ou j'avais auparavant un Fut401/9254.

Pour l'instant j'en suis content, a vrai dire je suis pas un pro en 3D donc difficile d'en dire plus. Cependant, le 6100T donne l'impression d'etre plus doux et plus precis que le 401. Le verrouillage de cap est impecable.

Le 6100 a plus de possibilité de reglage que le 401, notamment il est possible de regler les demi courses du servo, le mode 3D ou F3C donc la precision de l'arret des pirouettes,etc...

Il est un peu plus lent a s'initialiser que le 401 au demarrage. Je le trouve aussi plus compliqué a regler, et il est assez different dans ses reglages par apport au 401. Il faut reduire le gain et mettre pas mal d'exponentiel a l'anticouple pour que cela reste controlable. Il est tres sensible, parfait si vous aimez les pirouettes a donf.

Je n'ai jamais eu de 611, donc difficile de donner les differences.

Mais par rapport au 401, je ne regrette pas cet achat. Il a un prix superieur, mais si vous n'avez pas envie "d'investir" dans un 611, c'est un bon rapport qualité/prix.

Voila,

Olivier

• 2 months later...

Salut,

Je viens de faire l'essai de ce gyro avec son servo, sur mon R50

Je l'ai réglé avec la même méthode que sur la vidéo, merci OKerbaul pour la traduction.

1er vol décollage en mode rate à 50% pour le réglage de la dérive de l'AC, pour moi c'était tout bon pas de dérive de l'ACicon_redface.gif du bol.

Petit statio pour voir le comportement puis j'ai switché en mode Tail-Lock ,monté et décente à fond, la queue reste sur son cap puis un marche arrière à fond la caisse suivi d'un looping et làicon_eek.gificon_eek.gif l'AC ne bouge pas d'un poilicon_biggrin.gif, j'ai fini le réservoir en volant presque tout le tps en marche arrière.,

Je n'ai pas fais plus d'essai car il va finir sur T600N mais il faut mettre de l'expo sur l'ac car il est très vif le bougre.

Il faut voir maintenant dans le tps pour sa fiabilité mais c'est un très bon Gyro comparable au 611 le prix en moins.

Bonne année et bon vol

NTH icon_wink.gif

• 1 month later...

Hello tout le monde

je viens de faire l'acquisition du 6100. Sympatoch la ptite boite.

J'ai bien effectuer les réglages " atelier" , mais lorsque je passe en mode "tail lock", j'ai le neutre du servo qui a tendance à se décaller tout seul, toujours du meme coté, à une vitesse assez réduite.

J'ai vérifié sur la radio, aucun trim, ni sub trim, ou Mix Pitch-tail.

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre le rex en l'air, j'hésite un peu avec ce ptit problème

Est-ce que quelqu'un l'a deja rencontré?

Yes bien sur, j'ai effectué ce qui est préconisé sur la vidéo.

je précise, que ce décalage se fait quand je suis au sol, rotor à l'arrêt.

Mais je ne sais pas ce que ça va donner quand je vais le mettre en l'air, si ce décalage va se faire ou non. Il est vraiment minim, le curseur d'Ac doit se déplacer d'1mm en 10s

en mode HH (tail lock), quand tu bouges la queue de l'helico, les pales d'AC compensent bien? si oui, je ne vois pas de prob a priori a decoller. de plus si ton reglage de neutre en mode normal s'est bien passe (cad que tu as pu decoller avec le gyro etteint sans devoir faire de correction a l'AC), en mode HH tu ne devrais pas avoir de problemes.

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut, moi je n'ai que 5 vol, mais il fonctionne bien, 28% de gain, l'expo plus ou moins 25%, mais ca ca depend des machines, il va tres bien et en pirouette, s'arrête net, et bonne tenue de cap en marche arriere, mais pour moi il est suffisant puisqu'il va etre transformé en maquette, donc vol cool, a la pepereicon_wink.gif

Invité Bricobrac

Salut,

pour qu'il marche bien, il faut d'abord régler le neutre mécanique en mode rate (normal) et une fois que l'hélico ne dérive plus en stationnaire, il faut re régler les limites, puis passer en mode vérouillage.

Les réglages que l'on a le plus entendus de la part des utilisateurs de LTG 6100 sont:

- expo négative entre 20 et 30 (plus cool autour du neutre)

- gain entre 28 et 37%

- performance normal ou high ( mais pas highest, il est trés sensible

- Mode: F3C pour voltige cool, et 3D pour... 3D :)

- Smooth control entre 12 et 16%

A++

Fab

• 1 month later...