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Problème zenoah 20 EI


Invité

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Salut a tous, voila j'ai acheté un zenoah 20cc d'occaz et j'ai un petit problème !

En fait il tourne très bien quand il est dans les tours, mais au ralentit, il petarade, ratatouille !

Il a enormement de mal a prendre les 1000 premier tours, après c'est nickel, reprise parfaite, plein gaz !!!

Une petite video, meme si l'on entend très mal

Il est destiné a aller sur mon 600, j'aimerai bien qu'il tourne correctement avant de le monter !

Merci de votre aide !

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Bonsoir , dans un premier temps , contrôle l'état du filtre à essence à l'intérieur .

Dans un second , souffle les petites canalisations à l'intérieur du carbu .

A contrôler , la platine entre le carbu et le moteur ( voir si elle n'est pas ovalisée ) .

Si tout est OK , il fau reprendre les réglages de base avec les vis L et H .

Pour les réglages , suivant le type de carburateur , tu peux les trouver sur le site de "Walbro"

ou http://tech.flygsw.org/walbro_tuneup.htm . il existe une traduction en Français mais je n'ai pas souvenir du site .

@+ René :roll:

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Bon, j'ai nettoyé tout le carbu, j'ai regardé la menbrane join ...

Rien !

demain je regarde si la pipe n'est pas ovalisé, ce qui m'étonne sinon il pourait pas bien dans les tours !

Et j'ai deja repris les réglages usine !

Pour essayer le moteur, j'ai monté un BEC sur l'allumage ! Avec un tension d'entrée un poil superieur !

Sa ne viendrait pas de la ?

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Re ,

je ne pense pas que ce soit ton "bec" ,

je penche plus pour une prise d'air ou un mauvais réglage .

J'ai un 240 neuf . Il avait des ratées à l'accélération à mis régime ( il avait tendance à s'étouffer ).

Pour combler cet ennui , il a fallu que je reprenne les réglages d'origine puis jongler entre les deux vis .

A ce jour il marche très bien .

Les réglages par les vis sont très sensibles , y aller "mollo" pour trouver !!

@+ René :roll:

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Re ..

Fais attention de ne pas le faire tourner en survoltage , tu vas grillé quelque chose ..

Je n'ai pas de problème pour le mien car j'ai une bobine avec un volant magnétique ..

Ceci dit , chez "Walbro' , il disent au départ de mettre les deux vis à 1 1/4 tour puis

de mettre en route et régler le ralenti .

Pour savoir si tu as une prise d'air et je pense que c'est une solution pour le voir ,

si pour avoir un ralenti quasi stable , ta vis L est ouverte de plus de 2 tours c'est que tu as une prise d'air .

Je pense que tu devrais démonter le carbu ainsi que la semelle et bien contrôler si celle-ci n'est pas ovalisée .

C'est la maladie des semelles d'origine de chez "Zenoah" .

Tous ceux qui ont eu des semelles ovalisées les ont changées pour mettre des semelles en alu avec des joints en téflon .

Regarde sur le "forum" maquette ou "moteur essence", il y a des conseils pour ses semelles et pour tes ennuis de carbu .

Je suis désolé , je vais me reposer ..

@+ René :roll:

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Bonsoir ,

en lisant la notice de chez Walbro , ils disent :

Le ralenti irrégulier ou pas de ralenti décèle aussi une aiguille défectueuse , mauvais diaphgrame flottant , mauvaise pompe , et le plus souvent : des crasses dans le carbu .

Le réglage de l'aiguille et du siège est le réglage le plus critique sur les carbu walbro .

Est-ce que l'ancien propriétaire aurait touché à ce réglage !!

Si le reste est tout OK , il ne reste plus que çà ..

@+ René

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Ok, donc pour l'eguille, on regle sa avec la taille du resort ?

Je vais la demonté, re regarder si il y a rien de suspect, et nettoyé !

mauvais diaphgrame flottant , mauvaise pompe

C'est quoi ?

Le diaphragme, c'est pas la fueille fibré de l'autre coté de l'eguille ?

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bonjour

J'ai vu sur un forum que certains avait des problèmes avec des vis trop longues qui poussent et déforment le joint ce qui provoque une prise d'air .Si je trouve ce forum je le posterai ......... :wink:

==> voilà le fichier qui explique ....http://www.helifreak.com/attachment.php?attachmentid=5382&d=1145722745

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Merci de m'avoir aidé il marche super bien maintenant !

J'ai tout demonté, tout tremper dans l'essence, tout souflé, j'ai poncé un peu la bougie et raproché un peu le capteur...

Depuis une horloge !

Vivement le kit de chez gasserman !

Par contre j'aimerai bien savoir si je peux tourner avec un BEC, car sur le notice il dise 4.6v ONLY ! alors un peu de 5v peut être !

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