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moteur cale lorsque j'enleve le chauffe bougie


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bonjour a tous

voila je possede un JR AIRSKIPPER 50 depuis 2ans et demi j'ai volé pendent 6 mois puis j ai arreté l helico pendent 2 ans j ai decidé de m y remetre

je suis allé le porter chez mon revendeur et il me la entierement revisé le moteur (os50 hyper) etait completement grippé surement a cause du carburent resté a l interieur et qui a du secher cependent il me la rendu avec le plein d essence et ma conseillé de faire un minimum de rodage en vidant le reservoir moteur au ralentit jusque la aucun souci puis le lendemin j ai fais le plein avec mon carburent COOL POWER 15% HELI et la le moteur demare au quart de tour et des que je deconecte le chauffe bougie le moteur cale en 1 a 2 seconde.

j ai pensé au carburent qui etait peut etre trop vieu (2 ans d'age mais les gallon etait neuf et jamais ouvert) j ai acheter du carburent tout nuf models technique 10% et la meme principe mon moteur cale apres que je coupe le chauffe bougie.

ma bougie est neuve c'est une OS8 j ai essayé avec une ENYA4 et c'est pareil.

j ai essayé d ouvrir le pointeau mais meme effet.

je ne sais pas d'ou vient le probleme!!

merci pur vos reponses

+++

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Hello,

Pour info en passant, faire tourner le moteur un plein au ralenti ne sert à rein du tout, mise à part à gaspiller du carburant. Si le moteur ne chauffe pas un minimum (~75-80°C), c'est pour des prunes. ON NE RODE RIEN DU TOUT AU RALENTI...on fait du bruit c'est tout :mrgreen:

Si je comprends bien, le premier plein "au ralenti" c'est bien passé? Le moteur n'a pas calé?

Cela voudrait plutôt dire que le problème ne vient pas du moteur mais plutôt (l'ami de Dingo...) de son alimentation!

As-tu contrôlé et "nettoyé":

- le plongeur du réservoir

- les durites

- le filtre à carburant (si tu en as un)

- la pressu de l'échappement

- l'étanchéité du réservoir

Si oui et que tout es en ordre, tu:

- remonte une OS8 neuve (une autre que t'as neuve)

- PP ouvert à 1.5T

- CP au milieu voir légèrement plus haut...légèrement!

- idéalement au minimum du carburant 20% nitro...idéalement, car du 10% fera aussi l'affaire.

- si possible les gaz pas à 0... :mrgreen:

...et ça devrais le faire!

Qu'a-t-il révisé au juste sur ton moteur?

A+, JP

-

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salut,

j'ai eu ce problème sur un rodage d'OS50 (bosq' doit s'en souvenir :wink: )le moteur tournait rond au ralenti, prise de régime nickel puis coupure net! redémarrage nickel et à la supréssion du chauffe bougie le moteur cale net en toussant :lol: .En remettant une bougie neuve la prise de régime était possible mais avec coupure arrivée à 50% de gaz et ensuite rebolotte, coupure après supression du chauffe bougie!

on a tout mis en cause...la seule chose que l'on a constaté c'est que le moteur ne chauffait vraiment pas (cependant il n'avait pas le temps)

en prenant une bougie "claquée" (mais qui fonctionnait bien à l'oeil) de ce moteur et en la mettant sur un autre OS j'avais les memes symptômes!!

on a changé de carburant (par un bidon neuf: meme lot) et le problème a disparu....cependant par la suite on a remis ce bidon entamé sur ce moteur et tout allait bien, meme sur un autre moteur...

bref à rien y comprendre, je ne vois qu'un problème peut etre de rodage (côte particulière) qui fait que le moteur ne chauffait pas...mais pourquoi grillait-il les bougies de la sorte, sachant qu'en visuel et test rougeur on y voyait que du feu :roll::lol:

@+

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Euh... un moteur qui cale quand on enlève le chauffe bougie, si cette dernière est en bon état et que le carburant n'est pas trop naze, c'est que le réglage est trop gras tout bêtement! Notamment au niveau du pointeau de ralenti.

En ouvrant le pointeau tu n'as fait qu'empirer le problème. :wink:

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bonjour à tous merci pour vos reponses

voila j'ai changer la bougie par une neuve une os7 et j'ai resseré le pointeau principale il est maintenant ouvert a environ 1 tour et la plus de souci pendent au moin 4 vol.

mon moteur a tourné nikel pedent 4 reservoir puis maintenant j ai des souci lorsque je suis au ralentit:

je demare le moulin sans aucun souci il tourne rond puis j ai a peine le temps de visser la bulle que mon moteur fait un bruit sourd et se met a entrainer le rotor alors que je suis au meme regime et la il se met a s'etouffer je suis obliger de monter les gazs progressivement

par contre j'ai remarqué que lorsque je demare et hop aussitot je fonce le mettre en position et que je monte les gazs le moteur prend bien ses tours et j'arrive a voler sans souci

c'est assez embetant si vous avez une explication

un grand merci

+++

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Si oui et que tout es en ordre, tu:

- remonte une OS8 neuve (une autre que t'as neuve)

- PP ouvert à 1.5T

- CP au milieu voir légèrement plus haut...légèrement!

- idéalement au minimum du carburant 20% nitro...idéalement, car du 10% fera aussi l'affaire.

- si possible les gaz pas à 0... :mrgreen:

...et ça devrais le faire!

Qu'a-t-il révisé au juste sur ton moteur?

A+, JP

-

tu as essayé ça?

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c'est encore moi

voila je vien de voler aujourd hui j'ai vidé un reservoir.

j' ai fermé legerement le contre pointeau vers 16h donc un peu au desus et le moteur ne tient toujours pas bien le ralentit. je suis obligé de monter les gazs au fur et a mesure que visse la bulle et que j instale l helico au centre du terrain sinon il cale.

j ai remarqué aussi que le moteur a du mal a prendre ses tours par contre une fois en stationnaire j ai plus de souci.

sauf a la fin de mon vol le moteur qui tourné rond avec un bruit bien constant s'est mis a faire un bruit asssez aigu.

je sais pas ce qui pourrai en etre la cause.

merci de vos reponse

bon vols

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salut,

le coup du moteur qui monte dans les aigu c'est signe d'un moteur pauvre....alors qu'en début de vol on a plus l'impression qu'il est gras.Je pense qu'il y a un autre problème qu'un simple réglage.Maintenant il faudrait savoir ce qu'il a été fait sur ce moteur?, si le carburateur n'a pas été nettoyé c'est peut etre la cause...le segment est-il bien libre pas colé au piston...

maintenant, si ce moteur a été révisé et qu'il ne marche pas, il faut peut etre voir le mécano qui l'a regardé :mrgreen:

@+

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  • 1 month later...

bonjour à tous

je vient de faire changer le segment de mon OS. je pense que cela etait necessaire car il etait tout sec et n assuré plus l etanchéité entre le piston et le cylindre.

apres changement je retourne sur le terrain puis je demare le moteur il semble tenir mieu le ralentit que precedement mais cela n est pas encore satisfaisant le PP est a environ 1 tour et demi et le CP est reglé entre 15h et 16h mon premier vol s est bien deroulé mais le moteur a eu bcp de mal a prendre ses tours une fois dans les tours plus de souci .

mon deuxieme vol etait plus mitigé j'ai démaré le moteur et hop il me refait la meme chose que précedent il a tendence a s etouffé je monte donc les gazs mais le PP est maintenant ouvert a un peu plus d 1 tour puis il met environ 2-3 min pour prendre ses tours et me donner un statio propre sans que l helico est la tremblote. puis j enclanche l iddle up et hop plus de souci il garde un bon regime.

je suis quand meme bien ennuyé car le moteur chauf quand meme bcp malgré le fait qu il fume correctement je n'ai pas envie de refermer encore plus le PP donc je sais pas trop comment faire!

merci de vos reponse

bon vols

+++

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