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Est-ce un régulateur de tension qu'il me faut ?


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Salut à tous les spécialistes de l'électronique, que je ne suis pas bien entendu.

Petite question : Lorsque j'ai monté mon benzin trainer, mes servos acceptant 4,8 et 6V, j'ai installé un accus 6V pour les alimenter. Seulement après les premiers essais, vu que c'était trop violent, on m'a conseillé de descendre à 4,8V. J'ai donc déssoudé un élément. Je trouve que l'autonomie est peut être un peu juste et je me demandais si en remettant mon élément supplémentaire mais en régulant pour rester sur une alim en 4,8V, je ne gagnerais pas un peu de marge en autonomie. Donc que pourrais-je utiliser pour avoir une plus autonomie tout en restant en 4,8V pour alimenter mes servos ? Merci d'avance.

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Donc que pourrais-je utiliser pour avoir une plus autonomie tout en restant en 4,8V pour alimenter mes servos ?

Salut !

pour ca ,il existe ce qu'on appele des "step down" comme celui ci ! :

http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/5-1 ... 14772.html

tu le mets entre l'accus et le recepteur et tout les servos seront en 4,8v ( enfin 5.1v ) :wink:

à bientot

Pierre

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Salut,

Ce n'est pas d'un specialiste de l'electronique dont tu as besoin mais de la notice de ta radio.

Tu ressoudes ton "5eme élement" (tiens ca me rappelle quelque chose :D )et tu vas faire un tour dans ta radio.

Tu peux retirer des debattement, mettre de l'expo, mettre du dual-rate,..., tu peux aussi mettre du poids sur ta barre de bell...

Et ansi plus de probleme d'autonomie et tu auras une machine moins vive.

Thierry

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Bonsoir tout le monde et merci à pda1970 qui a bien compris ce que je recherchais. En effet, j'ai déjà bien fait le tour de ma radio et effectué les essais nécessaires avec les différentes fonctions proposées sans trouver la bonne solution. C'est pour cette raison que j'ai posté cette demande...

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salut,

bon un peu d'éléctronique:

en 5 elements effectivement ton hélico va etre plus vif: pourquoi: en augmentant la tension aux bornes des servos on va pouvoir y faire passer plus de courant donc les moteurs vont etre plus coupleux et plus rapides.....mais il vont consommer plus!!! (P=UI), donc en 5 élément tu auras moins d'autonomie qu'en 4!!

pour augmenter ton autonomie, il faut augmenter l'ampérage/Heure, donc la capacité (souvant exprimé en mA)

tu peux cependant mettre 5 elements et réguler en 4.8V (mais atention un régu ça consomme :mrgreen: )

donc si tu as des accus qui font 2000mA....mets des 4000mA et tu doublera ton temps de vol....

@+

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Merci heli34 pour ces précisions très précieuses. Etant donné que j'ai déjà des 4000 mah je vais regarder ce que je peux trouver de mieux. Mais finalement il faut peut-être tout simplement que je branche deux pack en parallèle ? Il me semble que dans ce cas je peux doubler la capacité tout en gardant le même voltage non ?

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oui, c'est tout à fait ça, cependant il faut que les packs soient identiques (meme tension, meme capacitée), il existe un aiguilleur (petite carte electronique) qui permet de passer d'un accus à l'autre (cela évite la décharge de l'un dans l'autre en cas de problème sur un pack).

sur le benzin vario que j'ai monté j'ai mis aussi des sub C 4000mA avec des 5645 (12kg) et gy401 ça tourne déjà un bon moment!!

le fait de mettre deux accus risque aussi de "centrer avant" fortement ton hélico.

tu peux opter aussi par un changement d'accus lors d'un plein...ça prend quelques minutes

à toi de voir :wink:

@+

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Ok super. Moi j'ai monté des S9402 (8kg je crois ?) avec un GY 401 également. Ce qui me rend soucieux c'est que j'ai monté un testeur d'accus embarqué HEXTRONIC (http://www.artimodel.com/electronique/a ... p-873.html) qui ne semble pas très vaillant puisque dès le second vol il commence à afficher des led rouges. Pour autant j'ai déjà fait 4 vols sans signes de faiblesse si ce n'est au niveau des indications de ce testeur...

Sinon il est génial ce benzin trainer n'est-ce pas ? De plus sur le mien je pourrais bien rajouter du poids à l'avant car il est plutôt centré arrière naturellement. Et le tien ? Pour autant je n'ai pas de difficulté à le piloter contre toute attente...

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c'est le miens sans etre le miens...c'est celui d'un membre du club :wink: ....mais comme je montes et règle 90% des hélico :mrgreen: le pire c'est que le benzin j'ai du le démonter avant de le remonter :evil:

bref: machine super stable....de l'inertie par rapport au T600 :roll::lol:

malgré des gros accus en 5 elements (4000mA) j'ai du mettre du poid dans le nez de la bulle (plomb pour équilibre les roue de voiture, il y a au moins 60g), j'ai viré la dérive verticale d'origine et j'en ai mis une en chataigné: beaucoup plus rigide et poid divisé par deux . il est donc maintenant légèrement piquer et c'est un régal, personnellement je prend les commande surtout quand il y a beaucoup de vent (40 à 50km/H) là ça déménage!!!

Pour en revenir à ton testeur embarqué, j'en ai déjà vu des HS neuf...qui racompte n'importe quoi, fait attention aussi à ton inter marche/arret ,il peut provoquer une chutte de tension non négligeable alors que les accus sont OK.

le meilleur test à faire: tu regardes les leds et tu bouges le cyclique dans tout les sens, puis tu fais la meme chose mais en mettant l'accus en direct (pas d'inter).

@+

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