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problème démarrage OS 50


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Bonjour.

Je possède un OS 50 SXH et je peux le démarrer qu'en dévissant un peu le bougie pour qu'il soit moins dur, sinon le démarreur ne l'entraine pas. Si j'essaye avec une viseuse sans fils, l'axe se dévisse. J'ai essayé de trouver la réponse dans le forum, mais je n'ai pas trouvé. Je précise que le moteur est dur même sans carburant, donc ce n'est pas un problème de moteur noyé. De plus quand je parviens à le démarrer il tourne comme une horloge et prend ses tours. PP à 1+1/4 de tour. J'ai acheté l'hélico d'occasion et le vendeur m'a précisé que le moteur venait à peine d'être rodé. Est-ce pour cette raison.? Est ce qu'avec le temps il va (se faire)? Merci de m'apporter quelques explications.

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Je pense plutôt que t'as un problème quelque part car même neuf il n'est pas dur comme cela. Dévisser la bougie pour le faire démarrer c'est presque irréel. Les moteurs aujourd'hui notamment l'OS 50 Hyper sont très facile à démarrer. Je te suggère d'aller dans un club (si tu n'as pas encore fait cela) entouré de personnes avec ce type de moteur pour voir d'où peut venir la dureté et difficulté au démarrage.

Eduardo

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Salut, ce souci ressemble à un problème de compression trop forte au démarrage ...

ou un mélange trop riche pour le démarrage ( trop d'huile ? )

Précisez peut être le carburant utilisé et les conditions de vols ( température, humidité ... ).

Sinon essayez de serrer un peu votre CP et regardez si c'est mieux.

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Pour info j'utilise le restant du carburant acheté avec l'hélico. Il est à 5% de nitro. Je ne me souviens plus de la marque car le bidon se trouve chez moi et je suis au boulot pour plusieurs jours, mais il ne s'agit pas d'un mélange perso mais d'un carburant acheté tout fait. Ceci dit comment expliquer qu'une fois démarré le moteur tourne bien? Merci pour vos réponses.

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Bonjour. Le carburant que j'utilise est du rocket fuel à 5% de nitro. Apparemment d'après les échos récents que j'ai eu c'est pas top du tout. Aujourd'hui j'ai démonté le pot (align) et il était plein d'huile. j'ai récupéré l'équivalent d'un petit verre à liqueur. Serai t-il donc possible que le carburant utlisé soit la cause d'une trop forte compression du moteur?

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salut,

perso le carburant que tu utilises j'en ai utilisé un peu sur un OS37 et effectivement l'huile est très épaisse après combustion et de ce fait elle ne s'évacue pas.D'autre part il vaudrait mieux tourner au moins avec du 10% sur l'OS50.

j'avais remarqué aussi que les bidons rouillaient de l'intérieur (problème de bidon ou de carburant?! :roll::mrgreen: )

@+

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Hello,

Ce n'est pas la nitro qui modifie le taux de compression.

Pour moi, ton moteur est tout simplement noyé! Le fait de dévisser la bougie permet simplement au surplus de carburant d'être évacué. Et si tu force avec une visseuse, pour le moment c'est l'axe de démarrage qui se dévisse et ensuite c'est la bielle qui casse!

Comment procèdes-tu pour faire le plein? La durite entrée carbu est-elle clampée?

A+, JP

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La durite entrée carbu est-elle clampée?

Au début je ne savais qu'il fallait effectivement clampée la durite pour faire le plein car l'OS 50 SXH se noie assez facilement. Alors lors des derniers essais je l'ai fait et il démarrait mieux, mais je pense aussi que le carburant que j'utilisais et qui a laissé beaucoup d'huile dans le pot d'échappement n'a pas du arranger les choses. La semaine prochaine je ferai à nouveau des essais avec un autre carburant et je vous tiendrai au courant. Si ça peut servir à quelqu'un d'autre....merci

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  • 1 month later...

Bonjour à tous.

J'ai démonté mon moteur et en fait l'axe de la bielle était grippé. Le problème venait sûrement du premier carburant (Rocket fuel) pour me pas le citer et du fait que le moteur est resté un moment sans tourner. Aujourd'hui il fonctionne avec du optifuel à 20% de nitro et il démarre impeccable. J'ai réglé mon pointeau à 1 tour+1/4.

Merci à tous.

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