Aller au contenu

LIPO 10S 5000mah / TIGRE VARIO

Invité

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

est-ce quelqu'un peut me renseigner... ou peut-on trouver des lipos 10S 5000mha pas trop chers.... je cherche depuis des mois et je n'en trouve pas! Résultat: hélico cloué au sol... pas lol du tout.

Merci par avance pour vos suggestions.

Brice.

Merci MG pour ta réponse rapide.

En fait j'ai acheté un TIGRE méca Vario électrique avec moteur PLETTENBERG mais je ne me suis pas renseigné avant sur le prix des lipos... ça vaut la peau du c..... :roll:

Je vais me résigner à faire ce que tu as dit... ou peut-être que je vais attendre Nöel pour me les faire offrir... :D

Et c'est pareil, je me pose des questions aussi sur l'achat d'un bon chargeur, car avec mon ULTRAMAT 14 GRAUPNER je ne sais pas du tout si ça va le faire...????

Pas évident de se lancer dans l'électrique!!! :(

hello,

c'est sûr que si tu n'y avais pas pensé avant, ça fait un imprévu 8O

Je me permets quelques conseils, ne pratiquant que l'électrique :

- pour le chargeur il faut un truc décent, j'ai vu passer des Schulze isl-6 d'occas sur FH, excellent chargeur (c'est pas moi qui les vend !), ton ultramat va te charger ça à ... 0.5 A :lol:

- pour les packs il faut se méfier des bonnes affaires genre "no name" vendu en Asie à pas cher, préférer une marque utilisée par des gens qui volent beaucoup que tu connais. Perso je vole avec des TP V2, mais je ne trouve pas que ce soit le top.

-ensuite il faut commencer avec un minimum de connaissance des lipo : charge, décharge, stockage, équilibrage, sinon au mieux tu flingues tes packs, au pire tu mets le feu à ta maison :mrgreen:

J'espère que ça peut t'aider pour commencer,

A+

Bonsoir,

le lien qu'on t'a donner au dessus sont les nouveau Thunder Power 30C, cela m'etonnerais fort qu'il te faille un accu qui tienne des pointes à 300 A pour de la maquette, tu peux aussi avoir des pack 10s en 5000 ou 4800 pour beaucoup moins cher sans pour autant avoir de la daube qui te saute dans les mains.

Actuellement je vole avec des vplus XP 30c 10s 4000 on peux les toucher à 200 € livré en ems depuis l'asie et c'est assez interessant, j'ai une vingtaine de cycles sur les deux packs et rien à signaler mais j'attend la barre fatidique des 50/60 ou beaucoup de packs perdent leur vigeur...

Malgré tout d'aprés les posts sur RR et HF les ricains ont l'air content avec ces packs certains ont dépasser la barre des 120 cycles avec charges à 2C à chaud et des bonne décharges à 95% sans soucis...à voir

Ils ont d'ailleur des pakcs natifs en 10s ce qui peut être interessant mais 2x5s va trés bien aussi tu trouveras plus facilement chaussure à ton pied.

Tu peux trouver les Vplus ici

Concernant le chargeur je te conseil vivement d'investire dans un bon chargeur car en 10s on rigole déjà beaucoup moins (tu verras l'étincelle à la connection :mrgreen: ) et je pense qu'il est obligatoire de se munir d'une alim correcte, d'un bon chargeur et de l'equilibreur qui va bien.

NoX

OK MG, je vais commencer par les connaissances alors! :lol:

Ne connaissant personne autour de moi pratiquant cette passion, je vais me plonger dans le bouquin que je n'ai jamais ouvert... "la propulsion électrique des modèles réduits" ... en plus j'ai ça sous la main... je vais m'y mettre!

Heureusement que j'ai encore mon bon vieux Shuttle! :lol:

En tout cas merci beaucoup Messieurs pour tous vos conseils! :wink:

Bon vols à vous.

Salut,

Pour voler en F3C avec mon Predator electrique, j'ai commandé tout le matos chez hobbycity.

Les accus RHINO en 5S 4900 sont à 70$ en ce moment, ça vaut le coup.

Pour le chargeur, j'ai pris le 1010B+ avec l'alim. Tous les prix sont en baisse actuellement.

J'ai deux jeux d'accus, j'en suis à 26 et 27 charges, entre 4300 et 4500 àchaque fois, pas de problème pour l'instant.

A+

Olive