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Invité

Question

Bonjour à tous je me doute que le sujet et traité depuis deja pas mal de temps....

Je suis passioné d helico je fais un peu de simu sur fms, j ai fait un peu d avion cessna 4ch.

Je souhaite acquerie un helico sachant que je suis entouré de champ et que je desire debuter seul la pratique..

Est il préférable de prendre un electrique ou du thermique ..

Y a til des packs tous compris pour debuter .

Je n ai pas de budget fixé je pense environ 500 euros avec quelques pieces detache genre pale par exemple

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19 réponses à cette question

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Invité noreply

trex 450 ? en neuf ( petit, mais pas très stable, et a la fin en cassant sa revient au meme prix lol )

un raptor 30 voir 50 ( car tu sera obliger de le changer ) c est mieux... mais d occaz

( evite le moteur d origine TT, prend Os ! ) Et au debut reste en raptor ou Trex pour avec le choix en pieces.

Sur Aeronews tu as pleins d annonces :

"

pascal - nathaliepascal83@orange.fr

vend raptor 50 titanium comme neuf,tete alu,moteur os 50 hyper et pot mp5 neuf,gy 401 et 9254,servos hitec hs 5625 mg (10 kg)pignon metal,pas et profondeur et un 3010 laterale,accus 2 en 1 avec chauffe bougie embarquer neuf,plus pieces detachees et paires de pales fx model,le tout pour 600€ tel 06 24 68 66 58

djabmal - djabmal@me.com

Trex 600N pro; bulle rouge prêt a voler. Tête metal servo futaba:9451 au cyclique 1,9254 au gaz gyro gy 611+9256 regulateur futaba GV1 moteur os 50+echappement hatori pratiquement neuf,bougie deportee, nourrice Pales curtis carbonne.Palette carbone tb etat jamais de crash Y compris 2in 1 regulator + lipo align 2S 1700 mA neuf jamais monté. Cet helico est pratiquement neuf entierement reglé il ne manque que le recepteur pour voler. photos Tres nombreuses pieces detachées en sus contact par Prix: 650 € -

"

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On dit souvent que le 450 est moins stable, c'est vrai mais de génération en génération, je le trouve de plus en plus stable. Avec de l'expo, pas impossible de commencer avec ...

Si c'était à refaire, un bon simu et un 450 qui permet de voler beaucoup.

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Invité noreply

C est pas pour dire mais au debut quand j arrivais tout juste au stationnaire, translation en raptor j ai voulu prendre ses petit helico tout jolie, pret a voler en valise... genre tiny. C est chaud !!! Il faut se mettre a la place des débutants. C est sur que la tu prend un tiny, tu fait du vol dos dans ton garage, mais au début lol il le fait tout seul :mrgreen:

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j'ai débuter directement l'hélico avec ce petit king, tout seul de mon coté et sans personne pour m'aider, et aujourd'hui six mois plus tard, j'en suis a attaquer les figures complexe de 3D style Funnel, vol et statio dos, marche arrière...

C'est hélico a pas mal d'avantage, il est petit et ne necessite pas de trop grand champs, il coute que dalle a entretenir, il est tres formateur, ces pièces sont disponible partout en france, il y a un tas de tuto et d'aide a son sujet, il a une mécanique simple qui permet de se faire la main en prévision d'une plus complexe, il peut etre équipé de kit Alu a tout les prix ... etc... etc...

Je pense lui devoir mon niveau d'aujourd'hui en seulement 6 mois, c'est pas rien ;)

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bon alors ne surtout pas oublier les capacités de chaque personne :roll:

certain en 6 mois arriveront a la 3D d'autre il leur faudrat 3ans et beaucoup de casse.... :oops:

c'est une des dure lois de la dextérité..

bref en gros prend quelque chose de stable mini un classe30 voir plus surtout si tu debute seul dans ton coin... :?

ne pas oublier que nos "jouet" n'en sont absolument pas il peuvent provoquer de tres grave blessure alors mefiance des petit on les croit sans danger se sont les pire il sont instable et limite dangereux :wink:

celon tes possibilités je conseil plutôt un classe 50 electrique ou thermique a ton choix perso moi je prefere le thermique malgré la conso de carburant....

regarde surtout le prix des pieces en cas de crash ca arriveras forcement tôt ou tard d'ailleurs vaut mieux tard mais bon on y echappe jamais..... :mrgreen:

voilou surtout si tu vol seul oublie pas le caractere dangereux de notre passion le mieux est quand meme un club ou on peut voler en securiter avec les conseils d'ancien... :wink:

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Merci à tous,

seul car le club le plus proche je met une demi heure de route....

Alors qu au bout de ma rue je connais mon fermier et il y a 25 h de champs....

Moi je serai plus electrique plus imple en reglage et mise en route et thermique plus tard si la passion se fait grandir

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Tj l'éternel problème...du débutant..

C'est vrai que dans les petits club, il n'y pas tj quelqu'un pour vous

aider, surtout que la plupart font de l'avion. L'avantage de l'hélico, tu

peux vraiment apprendre tout seul (avec la croix bien sûr).

Maintenant c'est vrai que le premier modèle avec moteur termique,

(nous ne sommes pas tous doué en mécanique) cela peut etre vraiment

la galère pour certain. Si je devrai recommencer tout a zero, je choisirai donc

un électrique. L'avantage de la taille 50 c'est la stabilité, la visibilité en vol. Par

contre le prix d'un pack, voir deux c'est quand-même cher pour 100vols par pack.

Un choix interressant, la taille 500, visible, pack 4à6S selon modèle en 2500, vraiment

je trouve un bon compromis et cela fonctionne avec l'équipement électrique d'origine.

Le seul défault des petites tailles, l'autorotation en cas de difficulté. C'est vraiment plus difficile...

Je te conseille d'acheter un modèle d'occasion, ou un kit mais acheté chez un commerçant

spécialisé en hélico. Mieux vault s'acrifier un peu d'argent chez le détaillant, mais l'avantage,

il va te le contrôler une fois terminé, et comme l'on peut voir sur ce forum en image, certain font

des montages je dirai...comment je dirai....impossible a croire sans les photos de X-clone...

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et bien moi,si je recomencais,je me prenderai un T-rex 600 d'occas car: le taille.Un 450 c'est litlle en vols

le moteur essence:il tourne tous le tps alors que sur mon hélico,je n'est pas les moyen pour acheter des accus a 150 euros,pour la 3D,c'est limite

Mais vous aller me dire que un débutant ne fais pas de voltige mais si il veut en faire apres,il pourras avec un classe 50 plus facilement qu'un 450 a moins d'avoir de très très bon accus qui coutent très très chers et qui vont durer peu de temps.

mais un 450 est très bien aussis^^(ne me faite pas dire ce que je n'est pas dit lol)

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Pour moi, le meilleur compromis pour débuter, c'est un 500 électrique et des accus a123

on a le meilleur compromis :

électrique -> propre et facile

classe 500 -> stable, visible et budget serré par rapport au 600 qui est quasiment aussi stable et aussi visible, mais plus onéreux.

a123 -> pas cher, permet de voler beaucoup et rapidement (nombre c de cycles élevé et recharge rapide et sans attendre). Deux packs suffisent et maintenant on en trouve de tous faits.

La clé du progrès est dans l'assiduité, l'électrique permet de voler entre midi et 2...

@+

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