Aller au contenu

[résolu] OS 50 Hyper, qui cale... + réglage de base


Invité

Messages recommandés

Hi tout le monde :D

Ça y est, j'ai mon Rappy !!! Il a fait son premier vol hier et no soucis...

Seul problème, le moteur fonctionne très bien durant le statio, et une fois les gazs réduits mais pas à chaque fois, ça cale...

Vu que je ne suis pas un spécialiste des réglages, pouvez vous m'indiquer la manip à faire ?

Merci d'avance...

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi :D

Merci pour ta réponse rapide, le seul problème, s'est que je n'est pas trop l'idée de la vitesse optimale du moteur au ralenti...

ça doit être plutôt rapide ou pas ?

Pour le carbu : NO NITRO, be cool (mais ça marche très bien...)

Sinon, comme tu le dis, je referme un peu les pointaux ?

@+ nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le seul OS50 que j'ai vu tourné sans nitro était ouvert de 14 cran pour tenir le ralenti et voler normalement, mais ça chauffe!!! pour le réglage du régime du ralenti il faut etre juste sous la zone ou après l'embrayage va faire tourner le rotor, cependant sur un helico neuf, ça a tendance à acrocher un peu.

PS: si tu veux un coup de main je suis sur clermont l' Hlt

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi :D

Tu es en dirrect des essais, on se fait ça dans la soirée en ce moment même...

Donc, aux dernières infos :

- on accélère, statio, on réduit ensuite : ça cale...

- on accélère -> ça ratatouille à mort !!!

Conseils please !!! :roll::D

PS : Je trouve pas le pointeau de réglage ralenti, ou il est sur ce truc... ? Pour info, l'hélico n'est pas neuf, occase et déja volé 10 vols...

@+ et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dessus de la vis de pointeau principal, tu a une vis tete fendu contre laquelle il y a une plaque en laiton; cette vis c'est le contre pointeau.

Tu la referme juste d'un poil de C..( 1/20).

Tu fait un stationnaire, tu repose. si il cale tu referme encore d'un poil.

Mais avant toutes choses, quels sont tes réglages actuel ( position du contre pointeau et nombre de tour du pointeau principal) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir tout le monde :D

Déjà, merci à tous pour votre aide plus que rapide 8O

Voici le bilan de la soirée :

- Au début, comme cité plus haut... :evil:

- J'ai un copain qui fais du modélisme depuis 30 ans qui est passé ce soir et on a mi les choses au clair :

Comme vous l'avez dit, on a appauvri le mélange et cela semble fonctionner bien mieux... Il reste plus qu'à affiner la chose mais pour le moment, malgré un très léger cafouillage en accélération, le moteur ne cale plus en passant au ralenti... :)

Je vous tiens donc au courant de la suite des réglages et bonne nuit à tous :D

@+ et bons vols

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde :D

Voici les dernières news :

- exactement les mêmes symptômes qu'au début (j'ai même fais une autorote... 8O )

Par contre, je vais passer à la manière radicale :

-> Je fous le truc sur un banc d'essai et on teste les pleins gazs avec le réglage du pointeau...

-> Une fois que c'est fais, on règle le pointeau de ralenti comme vous m'avez dis...

-> On retouche ensuite un peu les pleins gazs

ça va le faire, ça va le faire... 8) :D 8O

:arrow: Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi :D

J'ai essayé de refermer le contre pointeau mais j'y arrive pas... :roll:

Il faut bien serrer la vis pour appauvrir ?

C'est normal qu'il faille forcer autant, en dévissant, ça force pas :roll:

Merci d'avance :roll:

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

le CP se règle sur un demi tour, la zone de réglage se trouve en général entre 14H et 16H (cf trai rouge)

la vis est relativement ferme à manipuler, il faut un tournevis de qualité :wink:

nota: sens horaire pour apauvrir

@+

post-9590-1380088444,9979_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour tout le monde :D

Je n'arrive maintenant même plus à démarrer l'hélico.... :cry:

Je vais donc recommencer les réglages du moteur à ZERO :)

J'aurais juste besoin de quelques petites choses :

- Une idée de l'ouverture du PP et CP pour un premier essai (je tourne sans nitro)

- La notice de l'OS 50 (ce serait vraiment sympa de me l'envoyer par mail si quelqu'un l'à)

- De la patience :lol:

Voila, j'attend vos conseils et je compte sur vous car je sais que vous êtes des vrais copains :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi tout le monde :D

Donc voila, suite à mon précédant post sur mon OS 50 qui arrêtait pas de caler, j'ai quelques questions à poser...

-> Je vais passer sur du carbu au nitro, ça me semble judicieux en tout points (quelle marque et où acheter ?)

-> Pouvez vous me donner ensuite une position du PP et du CP "de base" pour se carburant (que j'affinerais ensuite)

Je compte sur vous :D mais je sais que vous répondrez avec précision et sympathie, comme d'habitude :|:D

Bons vols à tous ceux qui ont des moteurs réglés :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

LABEMA,POWER MASTER,OPTIFUEL....c'est ce qui semmble le plus fiable en ce moment

en 15% de nitro (12% pour l'opti) PP à 1T1/2 (puis 1T1/4 apres rodage) CP à 15H voir 16H tout depend du temps, humidité.....il fait chaud par chez nous en ce moment donc il ne faut pas trop fermer!!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.