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Messieurs, je seche


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Oui je seche ,j'espere que vous aurez de bonnes idées:

voici le soucis:

Mon Raptor 50 est équipé d'un couple GY401 +9254 à l'AC.

J'ai tourné des dizaines de gallons sans aucun souci à l'AC, tres fluide...

Aujourd'hui j'ai changé de moteur, j'en suis au 8 eme vol et j'ai un souci à l'AC, en effet en statio je peux constater des légers coups de queue disons de 2 ou 3 degrés gauche/droite... en translation aucun souci...je ne le remarque vraiment qu'en statio quand je vois la queue dans l'axe...

Voilà les vérifs que j'ai fait:

* Réglage gain gyro => aucun effet

* HL ou pas , meme combat

* Tringlerie et raccords => pas de jeux

* Essais de plusieurs jeux de pales AC

* Courroie AC bien tendue

* Pas de points durs apparents dans la chaine de transmissions moteur/embrayage/pignons

* Aucun mix , revo ou autre

* Pas de tops radios sur l'AC à l'arret

Je rappelle que pendant des mois tout a été nickel...

ca me donne l'impression que le moteur a des touts petits changement de régimes en statio (pas audibles) ce qui provoque des petits mouvements que le Gyro mets du temps à capter.... possible à cause de la phase de rodage ??

Franchement je seche...vous avez des idées ?

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salut,

il suffit que ton moteur soit trop gras, un régime assez poussé et le phénomène est là...il y a instabilité dans le régime du moteur et cela se transcrit sur les réactions du gyro. (au fait quel type de moteur?)

@+

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OS50 Je vois qu'on est sur la même piste ;) ;)..

trop gras , trop gras....PP 1T 1/4 et CP bien fermé déjà....mais....effectivement il est un peu trop gras encore car statio à 60% de gaz alors que 50% devraient suffire..

pourtant à l'oreille je ne note pas de changement de régime...

J'espere que c'est ca :)

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si je réouvre le CP, regime pas stable et montee en regime tres grasse (ca ratatouille)...

j'ai été supris car mon ancien OS tournait avec le CP à l'horizontale sans souci....ptete ca vient du nouveau pot : MP5 ?

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re,

autre question...quel carbrant? car 1T1/4 avec du 10% par exemple c'est pas mal.

pour le CP j'ai toujours réglé entre 15H et 16H (selon config)

perso je finirai le rodage avec un AC qui dérive et ensuite je réglerai le moteur...pas l'inverse :wink:

@+

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Salut

Juste pour info sur le 600 nitro avec mp5 en 30% Nitro la plupart des pilotes sont à 1 tour de pp.

A voir si tu ne dois pas fermer plus selon ta config.

Sachant que dans mon experience avec le 600 N et pot du raptor au debut ,j' etais ouvert au moins à 1 tour 1 quart ou plus.

Bref le MP5 demande moins d'ouverture de PP

Bons vols

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