Aller au contenu

probleme reglage mixage avec futaba 6exhp

Messages recommandés

salut a tous, je n'arribe pas a regler correctement le mixage des trois servos du plateau cyclique sur mon nouveau trex450.

Il faut que j'inverse sans arret les voies pour finir par avoir toujour le cyclique lateral inversé quand tout le reste est bon.

est ce que quelqu'un peut m'aider je n'y comprend rien!!!!

c'est la premiere fois que j'ai a regler un plateau de ce type!!

Merci beaucoup

hello ,

- Avant tout , bien lire la notice du fabricant

- Avoir les biellettes aux bonnes dimensions du fabricant , a noter que les dimensions changent d'une marque et d'un modele a l'autre .

- il faut savoir que pour regler un hélico , il faut toujours commencer par le neutre , c'est a dire le ou les manches au milieu , sans trim , ni subtrim ( tout a 0% )

- initialisé les servos au neutre , en ayant prit soin d'enlever les leviers , et d'avoir mis les manches au neutre

- mettre les leviers de servos a 90° partout ( tous les renvois )

- ne pas oublier de bien raccorder les fiches de servos aux bonnes voies sur le récepteur , ici , c'est du futaba

- voie 1 = cyclique latéral , ailerons ( AIL ) avant gauche sur le plateau

- voie 2 = cyclique longitudinal , profondeur ( PRO ) arriere sur le plateau

- voie 3 = gaz , throttle

- voie 4 = anticouple ( AC )

- voie 5 = gain du gyro

- voie 6 = pas collectif , pitch ( PAS ) avant droite sur le plateau

Puis : on va inverser des voies et des fonctions , A NE PAS CONFONDRE .

Débranchez les fils du moteur , pour ne pas avoir d'accident

- 1er) on va inverser les voies

- on teste la montée et la descente du plateau cyclique , le plateau doit monter et descendre bien droit , si il ne descend pas droit :

- on va rentrer dans le menu de la radio ( reverse )

- on va inverser le sens de la voie 1 = AIL , si le plateau reste droit a tout moment de la montée et descente , c'est bon , on ne touche plus a rien , si ca va pas , on remet le sens comme il était :

- on inverse le sens de la voie 2 = PRO , normalement , tout doit etre bon , plateau bien a plat , et si ca ne va toujours pas .

- cas tres rare , inverser le sens de la voie 6 ( meme principe que les 2 autres )

2eme) on va inverser les fonctions , c'est a dire tout les mixages complets , soit le pas , soit les ailerons , soit la profondeur :

- en mettant le manche a droite , le plateau cyclique doit aller a droite , si il va a gauche , on fait comme ceci :

- rentrer dans le menu avancé de la radio

- aller dans " plateau " , se mettre sur le "swash AFR du " AIL " , et inverser la valeur inscrite , par ex : si on a + 60% , on change le signe devant , on mettra - 60%

- on fera ca pour les 3 fonctions , qui sont AIL , PRO , et PAS , jusqu' a ce que le plateau cyclique s'incline bien dans le sens que l'on veut , et que le pas collectif soit dans le bon sens avec le bord d'attaque , c'est a dire que l'incidence des pales doit monter quand on met du pas positif ( en regardant le bord d'attaque ) , et descendre en pas négatif .

A toi de jouer . :wink:

alors la CHAPEAU!!! :):):)

Je te remercie pour ton explication, maintenant ca fonctionne parfaitement, je ne savai pas qu on pouvait inverser le sens des servos en inversant le pourcentage dans ce menu du plateau!!!

Encore merci beaucoup a toi!

Bonne soiree