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BLS251 et 5.7volt


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Hello , voila , j'ai changé mon servo d'ac sur mon 611 et j'ai mis un bls251 , Je suis équipé d'un 2 en 1 align et sur mon boitier de gy611 je lis 5.7volts.

J'ai lu que le bls supporte mal le 6volt.

est ce que a 5.7 volt je ne craind rien ou dois je mettre un step down ?

Bon j'ai fais un vol ce midi comme ca et j'ai pas eu de prob, qu'en pensez vous?

merci

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Salut, m'enfin chez runryder, on lit des trucs rassurant.

  Citation
The reply was that the 251 works great on 5.8V

Lien : http://runryder.com/helicopter/t513552p2/

Il y a pas mal de retours sans aucun soucis, y compris certains bons pilotes.

C'est juste Futaba qui ne prend aucun risque sur ses spécifications, apparemment ...

Par contre, on lit aussi et surtout une franche amélioration en 6V ( 5.8 ) au lieu de 5V ( 4.8 ),

comme sur le vstabi avec BLS251 par exemple.

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Idem je vole avec mon T600np ( GY611 + BLS251 en 6V ) depuis plus d'un an et aucun souci à signaler, mais bon, je ne martyrise pas mon servo comme certains ( voltige simple, pas ( encore ;) ) de 3D ).

Mais bon, je découvre aussi à peine ce qu'est un step down :lol:

Vu ce que tout le monde dit sur le 2in1 Align, un petit step down ne serait peut être pas forcément une mauvaise idée pour un débutant.

En 6V, même ramené à 70% d'ATV, le machin envoie encore du lourd en pirouette ... 8)

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Bonsoir

moi j'ai mis le stepdown entre le gyro et le servo

je me méfierai quand même avec une utilisation en 6V

si futaba, le constructeur ne le préconise pas c'est qu'il y a un risque

peut être minime !! mais il existe

sur

http://www.futaba-rc.com/servos/brushlessservos.html

quand les servos sont utilisable en 6v c'est bien spécifié

le BLS 251 est n/a (not applicable)

alors peut être que à 5.7v ça passe tout juste!!

A+

Tanguy

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Bon j'ai pas envie de me mettre au tas pour un tout petit step down de rien du tout , demain let's go chez swiss raptor et je prend tout ça.

Dans le doute vaut mieux la jouer sécurité après tout

N'empeche que le mon 9256 aurrait déja du griller depuis longtemp 8O ..... comprend pas tout moi :oops:

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A mon avis ça grille surtout si tu sollicites beaucoup.

Si ta mécanique est propre et que tu ne sollicites pas trop l'AC, ça n'a pas de raison de chauffer

ça reste proche du neutre sans jamais vraiment forcer je pense ...

Pour le coup je vais peut être en mettre un aussi ...

Une version de chez Fast Lad Performance ICI.

Tiens il y en a plusieurs, en 5.1V ou 5.3V ...

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  xapi39 a dit :
Bon j'ai pas envie de me mettre au tas pour un tout petit step down de rien du tout , demain let's go chez swiss raptor et je prend tout ça.

Dans le doute vaut mieux la jouer sécurité après tout

N'empeche que le mon 9256 aurrait déja du griller depuis longtemp 8O ..... comprend pas tout moi :oops:

en meme temps, si tu mets au tas parceque le step down crame ou se deconnecte... :twisted::twisted::wink::mrgreen:

A+

Marcel

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  • 3 months later...

Slt, je viens de finir mon t-rex 700, j'ai aussi un 611 avec BLS251 et il affiche 5.7V avec le 2 en 1, je vais mettre le step down alors, qui sait jamais? :roll:

PS:, je viens d'aller sur le site de avio tiger et ils disent que le couple maxi est de 3.75KG pour 6 volt, donc il doit surement supporter les 5.7Volt.

Voila le lien: http://www.aviotiger.com/ficheart.php?m ... chage=base

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