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tt 50


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Bonsoir à tous et toutes (s'il y a des lectrices :lol: )

Je viens d'acheter un raptor 50 titanium version sans le moteur.

J'étais parti au départ pour placer un OS 50 HYPER ais mon vendeur me dit que Thunder Tiger a revu son moteur TT 50 et qu'il n'y a plus de craindre à avoir. Au vu de la différence de prix, je me pose la question :

Quelqu'un est-il au courant de cette nouveauté et l'a t-il testé?

Je tiens à préciser que je débute en hélico thermique (après un caliber 30 il y a 4 ans) et je possède pour le fun les jours sans vent (20 max sur l'année :cry: ) un Zoom 400 et que je vole cool, pas d'acro que du stationaire et des translations pépères.

Pierre

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J'ai un TT50 depuis quelques mois, environ 15 litres de carburant, et vraiment aucun problème.

Par contre, j'ai un collegue qui a un OS50SZH depuis un peu moins d'un an, et qui a déjà changé les roulements..... Lequel est le meilleur en fiabilité???????

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Bonjour,

J’ai les deux moteurs sur deux rappy depuis 2 saisons,

Et je les utilise tous les deux avec beaucoup de plaisir.

- Le TT50 a moins de patate, mais ce débrouille très bien, il est relativement économique sous tout rapport :

- prix d’achat

- consommation

Il permet de faire durer les vols tout en passant sans peiner de la voltige classique a du 3D soft

- L’OS Hyper est plus puissant et consomme beaucoup plus, «en 3D, il envoi du lourd » mais n’a pas plus d’intérêt que le TT pour les statios ou la translation.

Pour moi tout dépend de ce que tu attends de tes vols mais pour la phase d’apprentissage, je te conseillerais le TT qui te permettra de passer plus de temps en l’air a chaque vol pour un coût de carburant identique.

Maintenant, si tu utilises un bon carburant pour l’un ou l’autre des moteurs, les roulements tiendront.

Bon vol

Gus

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bonjour

j ai un rappy aussi depuis 3 mois ; donc que du statio :(

avec un tt50 ; no problem

modif jamais entendue parlé ; :?:

moi le magasin m a dit pour commencer le tt50 largement suffisant

au club il y a un gars avec rappy/tt50 et vus ce qu il fait avec il a de la

ressource le tt50

seule modif apporter a la bete ;mis du frein filet sur l ecrou

du boisseau :wink:

bon vols pour ce week end ( je reve pas il va faire beau ) 8O

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Invité rotodingo

Je conseille pour ma part de changer préventivement le roulement arrière du TT50. Il est vraiment pas terrible. Tournes avec tel que et tu changes le rlt cet hiver.

A part ce point là je ne pense que du bien de ce moteur. Le gain de puissance de l'OS est réduit si on le rapporte à la surconsommation engendrée.

Mon TT50 à une meilleure carburation que mon OS, malgré toute mapatiente et mon acharnement.

Nicolas

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  • 5 months later...

bonjour a tous,

je voie que vous parlez du moteur TT50.

Je suis debutant, apres deux avec mon Trex. J´ai recu mon premierRaptor 50 Titan il y a deux semaines, il est monte mais je n´arrive pasa regle le moteur.

J´ai bien tout essaye, 1 tour 1/4 sur PP puis 6 1/2 sur CP, rien afaire il cale des que je monte trop en regime. Meme en modifiant cesreglages.

J´ai regarder la video, tres bien faite d´ailleur, dons le lien est surquelque poste en arriere. J´ai bien compris le principe defonctionnement du carburateur mais j´avoue que la je seche icon_cry.gif

Est-ce que quelqu´un pourrais me donner quelques conseils ? icon_lol.gif

Merci d´avance, helicz

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Salut, depuis ma questions voici mon vécu sur 25 vols

Perso je suis à 3 tours de pointeau principal et pour le contre pointeau je ne sais pas, je n'y ai jamais touché.

Ralenti impec

J'ai eu 2 problèmes : A :j'avais serré le pointeau à 2 tours, le moteur a chauffé, plus de puissance, j'ai posé sur le sol, remis 3 tours de pointeau et là top nickel. pourtant, j'ai eu peur!icon_redface.gif

B: problème de démmarage, c'était la bougie, remplacée par une OS8 et problème résolu.

Franchement, bon moteur, ne consomme pas trop (plus de 10 minutes de vols) je ne pratique que du stationnaire et de petite translations (30 mètres en latéral et 50 mètres en longueur)

Pierre

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Certainement que TT depuis 4 ans, a fait progresser ses moteurspour arriver à la fiabilité et la régularité.

Tout cela passe simplement par une meilleure qualité d'usinage et de choix des matériaux!!

Si tu translats déjà, même avec un Zoom, et que le budget n'st pas trop serré, prend l'OS!

Mais avec le TT tu ne sera quand même pas déçu.

bye

PaTrIcK

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Ok merci pour ces conseils.

Je vais regarder de plus pres cette histoire de bouguie.

Au fait quel essence utilisez-vous: du 5% nitro ou plus ?

Parceque mois le vendeur m´a donne de la 5%, et je me demande si

ca peut pas venir de ca aussi.

Honetement le CP sur mon moteur n´agit absolument pas ni sur le relanti ni jusqu´au 75%.

J´ais vue qu´il y avait un site qui explique une sertaine modif du CP mais le lien n´est plus valable.

Est-ce que quelqu´un ne l´aurais pas sauvegarde icon_lol.gif, ?

Bonne soiree, helicz

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