Aller au contenu

Passage MX 22 en 2.4 Ghz

Messages recommandés

bonsoir,

Je prends la plume pour un conseil.

Je souhaite passer ma MX22 en 2.4 Ghz, le problème c'est que je me perd dans les solutions possible.

solution 1: module et récepteur Graunpeur IFS, mais après lecture de post sur différents forums il semblerait que cela ne fonctionnpas très bien ??? cette solution serait idéale car la mise en place du module radio de la marque serait le plus simple.

solution 2: module spektrum, avec rapport qualité prix imbattable mais intégration sur ma MX pas très esthétique sauf modif vu sur un site mais qui fait perdre toute garantie du dit module pour cacher le cable d'antenne.

solution 3: module robbe/futaba, qualité top, maix prix de l'ensemble module récepteur cher !!!

solution 4: module Assan et autre, pas d'idée car peut de lecture d'article dans les forums.

deplus le choix d'un distibuteur suivant la solution retenu me serait d'une grande aide.

Il va de soit que l'ensemble de ce qui est dit en dessus n'est qu'une déduction de mes lectures sur différents forum.

Mreçi d'avance.

salut

je viens de faire le saut en mettant un module spektrum DSM2 sur ma X388S .

-certe l'esthétique est moyen mais l'avantage c'est de pouvoir tout demonter en 2 minutes chrono et repasser en 41 si on le desir.

-trés facile à mettre en oeuvre , je pense en autre à l'appairage.

-fiabilité du système qui a fait ces preuves

donc aprés avoir fait des essais je n'ai rien remarqué de spécial par rapport à avant si ce n'est peut etre des ordres reçus plus rapidement.

voila mon retour :D

@+ hugues

Huges,

Merçi pour cette premiere réponse, j'ai lu dans un post qu'il y a des soucis pour l'initialisation des modules et du gyro.

quand est t'il dans la pratique.

deplus le module spkectrum pour ma MX c'est le même que vous ou pas (DSM2) ?

enfin quel magasin vous me conseillé pour l'achat en neuf car j'ai aussi une proposition en occasion mais je ne connais pas encore la marque.

merçi.

Salut,

perso j'ai passé ma JR PCM 10X en IFS et tout semble fonctionner nickel pour le moment, même lors des quelques manifs où je suis allé au milieu de plusieurs systèmes 2.4 différents, ma foi !

Aucun souci d'initialisation de quoi que ce soit pour l'instant, pourvu que ça dure.

C'est un module complet racheté d'occasion à une personne qui n'équipaient ses hélicos tout carbone qu'en IFS / XPS et il n'a eu aucun souci à déplorer , il les a vendu pour passer à la JR DSX 12 car il avait fait connaissance d'une personne travaillant chez JR qui lui a dit que seul les nouveaux récepteurs JR étaient capable à l'heure actuelle de recevoir sans aucun souci à travers une bulle tout carbone, celle de ses Sylphides 90 .Voilà ce qu'il en est pour la petite histoire.

Après il est évident que c'est un choix très difficile, mais principalement celui du porte monnaie je pense sauf quand on est pété de tunes bien entendu.

Fly safe.

A+FRED

Merçi pour cette premiere réponse, j'ai lu dans un post qu'il y a des soucis pour l'initialisation des modules et du gyro.

quand est t'il dans la pratique.

effectivement il peut y en avoir , j'ai d'ailleur fait l'essai mais la solution est tellement simple que franchement on ne peut pas parler de gros souci.

il faut simplement ètre à distance suffisante lors de l'allumage TX/RX.j'ai fait l'essai en mettant ma radio à 2cm du recepteur et j'ai eu un bug aprés plusieurs allumages puis plusieurs fois(15 fois)en etant à environ 50cm et aucun souci.

je n'ai toutefois pas suffisament de recule sur cet ensemble car récement acheté mais j'ai confiance aprés plusieurs lectures sur plusieurs forums et donc le bien qui en ressort.

@+ hugues