Aller au contenu

Nourice ou plongeur spécial?

Invité

Messages recommandés

Hello,

Le Vibe 50 étant plutôt lourd, je me demandais quelle solution était la meilleure: une classique nourrice ou un plongeur spécial anti-bulles comme on en trouve maintenant (O.S en fait un mais d'autres aussi)? Le plus léger sera le plongeur mais quid de la fiabilité?

Invité noreply

Sa pese tant que sa une nourice ;-)

Ne met pas d inter, une simple prise suffit ...

Moi je met les plongeurs en feutre. Sa filtre ( deuxieme filtre ) et surtout meme s il reste un fond de carburant sa absorbe tout sans bulle !

Hello,

C'est une question de sécurité et de feeling ... Si tu le secoues dans tous les sens mais que les autorots sont tes amies, pas de problème. Sinon c'est un risque supplémentaire qu'il faut considérer. Personnellement j'en ai une mais je suis un parano fini donc ... mauvais exemple. :oops:

Maxime a mis le "curseur poids" au minimum sur sa machine :

Cure d'amincissement extreme (genre Dominique de la nouvelle Star 8O ), flybarless, pas de nourrice, pas d'autocollant sur la bulle (nan j'déconne il est pas fou à ce point) :D

A toi de voir comment tu te sens, mais as tu réellement besoin de ces quelques grammes ?

Séb

Il y a le poids et l'aspect pratique aussi. Mettre un plongeur "intelligent" permet de virer la nourrice d'ou gain de poids, simplicité au remplissage (plus besoin de chasser les bulles de la nourice K&S qui a la facheuse manie de ne pas garder son angle au fil des manips de l'hélico), moins de durites d'ou une meilleure circulation du carburant et moins de bazar en général etc... Ce sont des étapes. On enlève un truc, un bidule, un machin et petit à petit ça maigrit.

Maintenant entre nos têtes à barre de bell (qui vont disparaitre progressivement), nos nourices, les gyros, les régulateurs de tours (avec leurs capteurs), de voltage, les stepdowns, les filtres et j'en passe, je trouve que nos machines suivent une évolution voisine de celle des plongeurs bouteilles. On a un de ses bordels sur nous qd on se met à l'eau 8O . Avec les sheakers, le miroir pour la sécurité, le mano, les 2 détendeurs, l'ordi de plongé, le profondimetre de secours, la table dans la poche, les lests largables en plus de la ceinture de plomb, La stab elle même avec ses multiples purges, le tuba, la lampe, la tablette pour écrire un ch'tit message underwater, le parachute et son lest...

Salut,

Je vol sans nourrisse car je trouve cela inesthétique :? et inutile sur certaine machine (mais cela n'est que mon avis).Je ne pense pas que ton Vibe émulse tant que ça au point de nécessiter une nourrice.

Après en terme de sécurité de vol elle n'apporte rien! si le plongeur s'enlève , le PB restera le même.

perso, je vol qu'avec les plongeurs OS, je les trouves très bien, cr on peut vraiment vider le réservoir à fond :D

Sinon effectivement, le plongeur feutre est aussi très bien si tu ne veux pas de nourrisse et que ton réservoir émulse.

il existe aussi les plongeurs OMi, mais leur défaut réside dans la mousse. il suffit que tu vide ton réservoir trop longtemps et la mousse sèche, se détériore sans que tu le vois et au bout de 3mn de vol la machine cale car toute la mousse est dans le filtre.... :evil:

@+

Jérôme

perso, je vol qu'avec les plongeurs OS, je les trouves très bien, cr on peut vraiment vider le réservoir à fond :D

Salut :)

Cette semaine j'ai lu un problème un peu similaire avec les plongeurs OS. (Post chauffe OS50 il me semble)

Et j'ai lu la même info que ce que tu dis à propos des OMI.

Malheureusement, j'avais déjà acheté le mien.

Comme j'ai même acheté des mousses de rechange, je vais m'y risquer. Je verrai plus tard pour passer sur un OS.

Je vais lester mon plongeur pour etre sur qu'il suive bien le mouvement, mais j'ai bien envie de supprimer ma nourrice.

Et donc tu confirmes vraiment qu'il n'y a pas "trop" de risque pour supprimer la nourrice ?

Merci,

Oli.

Je crains moins l'émulsion que la grosse bulle ponctuelle en fin de réservoir qui fait caler net. J'ai vu Tristan caler son T-700 au sympo du mans car il nbe restait pas grand chose dans le réservoir. Mais il en restait un peu qd même! Avec une nourice il n'aurait pas eu cette mésaventure. Ni avec un plongeur "éponge". Mais en effet la nourice est inesthétique et c'est une partie de mon envie de la virer. Gagner du poids et de la clarté dans l'instalation.

Djedje, tu parles du plongeur OS fait de "billes" avec le joint silicone de protection?

Salut,

Pour apporter mon témoignage sur l'utilité de la nourrice.

Samedi ça faisait une semaine que je me tatais pour savoir si j'allais la mettre sur le Vision ou non, je fais un vol le matin il restait un peu de coco, j'étais hésitant mais j'ai quand même continué, à un moment sur le dos coupure moteur, demi-flip avant et appontage :D:| Pas trop de bobo, il restait environ 1cm de carburant, avec la nourrice ça ne me serait pas arrivé ...

En même temps faut être un peu con pour continuer mais ça donne une marge, pas pour tapper dedans mais éviter d'aspirer de l'air

J'ai fais pareil sur mon 700 samedi ! :) à 1cm de la fin lors du montée moteur coupé net. Autorot, pas de bobo.

J'avais une durite pas trop souple le plongeur d'origine.

Dimanche j'ai monté le plongeur OMI je teste ca la prochaine fois.

Mais sur qu'au bout de 8min il vaut mieux arrêter de voltiger dans nourrice :P

• 2 weeks later...

Bon ben bad news, le plongeur OS est suffisament plus gros que celui du Vibe 50 pour ne pas passer par l'ouverture du réservoir :? . Même sans le joint silicone sur son pourtour. Je suis bon pour monter une nourice du coup.