- 0
Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Invité
Bonjour à tous,
quelqu'un peut-il m'expliquer comment prendre un beau virage ? Je m'explique:
1) l'hélico n'est pas en stationnaire mais en translation (il a donc de la vitesse)
2) un "beau" virage, je veux dire à altitude constante (surtout) sans glissade ou dérapage...
J'essaie de décomposer la procédure de virage:
J'ai compris qu'il fallait:
1) incliner l'hélico (avec la commande cyclique latérale) pour lutter contre la force centrifuge, comme en avion. Sous quelle valeur d'angle faut-il l'incliner ? 45 degrés par exemple ?
Ensuite, je devine que l'inclinaison du disque rotor engendre une perte de portance, donc l'hélico descend (ça je le constate sous PhoenixRC), que faut-il faire ? augmenter les gaz/pas et/ou remonter le nez avec le cyclique ?
2) tirer sur la profondeur (je veux dire cyclique arrière)
==> Est-ce que cette action 2), si réalisée en même temps que 1) annule la descente de l'hélico ???
Enfin, s'aide-t'on de l'anticouple (à un moment ou à un autre) pour tourner ? J'ai lu que l'anticouple ne servait pas dans un virage en translation ou alors juste pour corriger d'éventuelles déviations.
Bref je suis un peu perdu, j'ai beau m'exercer sous PhoenixRC, j'arrive à des choses plus ou moins sympa (ça tourne bien parfois) mais j'arrive pas à établir le bon ordre des commandes. Et surout mon hélico ne reste pas à une altitude constante, il a tendance à descendre lorsque je démarre l'inclinaison puis remonte par la suite, ou des fois ne remonte pas d'ailleurs...je vous laisse immaginer la suite...))
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Cordialement, Richard.
9 réponses à cette question
Messages recommandés