Aller au contenu

Regulateur ElyQ, fiabilité ?

Messages recommandés

Yo,

J'aimerai avoir quelques retours par rapport au régulateur de tension ElyQ.

Mimache et moi en utilisons sans aucun souci, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Npap a explosé un T700 il y a quelques temps du à un cramage de régulateur, et ce week end a un sympo, un ElyQ dont le vu-mètre indique que la batterie est pleine alors qu'il n'y a plus rien dedans, et l'intensité d'affichage des LEDs diminue mais toutes les LED restent allumées, du n'importe quoi... (oui, le nombre d'éléments et le type de batterie est bien configuré).

Si vous avez des retours, ça serait cool.

Maxime

hello

pour moi l'indication des leds n'est pas fiable!

j'ai des indicateurs à led sur d'autres machines, et là ils indiquent bien que la tension chute et ce dès que l'on branche l'accu.

ce week end j'ai été trop confiant dans l'électronique et un peu trop enthousiaste pour voler (ce qui me ressemble guère), toutes les leds étaient vertes, même pas 30 secondes de vol et l'hélico part au tapis! :evil:

plus de batteries!

hélico neuf 6 vols de rodage!

j'ai l'isolant (enfin je crois que c'est ça) de la plaque alu qui se décolle dans le régul, l'Elyq étant installé à l'envers.

je me demande si je vais pas tout virer et passer en direct vu que mon servo d'ac supporte le 6V!

• 3 months later...

Bonsoir,

Mon 600 N est équipé d'un ELYQ, avec une tension de 6 V programmée pour les servos du cyclique, et de temps en temps, j'ai la led de mon récepteur IFS qui vire à l'Orange fixe, signe d'une tension détectée < 4.4 V normalement.

Ce que je ne capte pas vraiment, c'est qu'il y a encore 3.96 V dans chaque élément du LIPO 2s 1900mAh, je sais que le courant et la tension sont deux indications distinctes mais, je verrais bien combien il prendra en charge.

Par contre une fois posé, quand je m'aperçoit que la led est à l'Orange, toutes les Led du régulo sont normalement allumées fixe, et lorsque je brasse les manches moteur hélico coupé pour voir ce qui se passe au niveau de la tension, les leds se mettent à clignoter comme si le lipo était faiblard, et au final il n'y a qu'une led verte qui reste clignotante, celle juste avant le niveau "FULL" , vraiment bizarre ce truc, manque de fiabilité de l'ELYQ ou pas , avarie connue peut être ?

Merci de vos commentaires.

A+FRED

salut

perso je n'ai plus confiance aux indications plutôt optimiste de l'indicateur à led de ce régulateur.

comme expliqué plus haut ça m'a coûté un crash!

depuis je l'ai enlevé et comme mes servos le supporte, je tourne en 6V direct.

je remettrai peut être ce régulateur si je passe au lipo :roll:

• 2 months later...

Bonsoir à tous,

Monté à bord de mon C5 depuis fin 2008 (cf. : Mon post), je n'ai eu aucun problème. Je peux faire jusqu'à 7 vols avec le lipo 2S 3200mAh chargé à bloc (avant d'attaquer la led orange) avec les servos suivant :

• [*:3qohs01v]3 S9255 au cyclique ;
    [*:3qohs01v]1 S9254 au gaz ;
    [*:3qohs01v]1 S9254 à l'AC + GY401 ;
    [*:3qohs01v]1 helicommand 3D.

Mon style de vol est plutôt cool, voire orienté maquette.

@ pluche