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Review Caliber 30


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Bonjour.

Je souhaite créer une " Review " sur cet Hélico formidable qu'est le Caliber 30 !

Si tout le monde pourrais illustrer le mieux possible le sien, avec des images et des Caractéristiques techniques ,des astuces et tt se serait cool . En fait , je voudrais crée une sorte de " Tout sur le Caliber 5 " comme à fait ( je ne me souvient plus de son nom dsl ) Mais je sais pas si il reste quelques pilotes volant encore avec se modèle qui commence à se faire vieux ( 2003 ) par rapport aux nouvelles bêtes de courses qui sortent chaque trimestres ...

Le mien me donne entière satisfaction.

Moteur : OS 37 SZ-H " Ring " 1,4 Chevaux

Pot d'échappement : Hatori 415

Carburant : Labema Hélico 2T 15 % Nitro et 25 % Huile ( M17.1 )

Servos : 3 Futaba S9402 pour le Cyclique et le Collectif ( CCPM ) et 2 S9254 ( 1 au Gyro et 1 au Governor GV-1 )

Récepteur : Futaba R6014 ( 14 Voies 2,4 GHz FASST )

Radio : Futaba T10 C 2,4 GHz

Accu Rx : 4.8 V 3600 mAh

Autres : Toutes les Options alu dispo ( Quick UK, Correct, Kyosho ) excepter le Carter d'AC en Alu de Correct + Tête rotor métal type " F3C " , c'est celle du Caliber 5 Ver.M ; Régulateur de tours GV-1 Governor ( Switch 3 Pos : 1200 "Normal" ; 1300 " F3C " et 1600 RPM " 3D )

PS*: J'ai commandé toute mon électronique chez Helikraft, et le colis n'arrive que demain ou Mardi. Donc je n'ai encore aucune expérience de cette nouvelle Radio et du GV-1. Avant, j'avais une Graupner MX-12 et 5 X S3001 ... Sa va me changer je pense !!!

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salut,

j'ai vendu le mien mais il est resté dans le club et c'est toujours moi qui le suis, sur les réglage et la méca....c'était vraiment une bonne bécane!, le pilote d'ailleurs vient de passer son 1 er looping aujourd'hui :wink:

PS: c'était bosquétia qui avait fait le post sur le C5)

@+

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Je regrette amèrement d'avoir vendu le mien il y a qq années. C'était une machine extra. Quel dommage que Kyosho ai cessé sa commercialisation pour le caliber 3-4. Pour rigidifier la cabane avant il y a une solution perso trés bonne: des haubans de tube de queue recoupé. Fixés au chassis par les vis avants du support moteur et à l'autre extrémité, pour chaque haubans, une vis avec un écrou nylstop tourné vers l'intérieur qui fait, pour sa partie arrondie, pile la taille des logements de vis de la cabane. Il suffit d'un gros collier ryslan déserrable pour tenir serrés les haubans contre cette cabane. Et c'est trés rigide alors.

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bon, je vois que le C30 n'est pas mort :D .

Alors pour moi que du bonheur.

Moteur: Webra speed 35H (ring) 1.45 cv

Pot: Zimmermann 0 nitro

Carburant synth glow Héli 1% nitro 15% d'hule (oui ça parait peu, mais mon OS32 qui était dessus avant est en parfait état)

servos: 3 graupner C5077 au cyclique/collectif, 1 graupner DS8025 au gaz (était vendu avec le gyro d'occase) et 1 futaba S9254 à l'AC.

Gyro: GY-501

Radio: MC-24

récepteur: graupner SMC19

accu: 4.8v 3300mah

Options: cloche d'embrayage et turbine refroidissement alu, pales SAB rotor et AC.

Pour l'instant il est en réparation suite à un crash "léger" moteur trop gras au PP, bidouillage sur le gyro, mauvais réglage, l'hélico me part en toupie en HL, passage en normal, idem, départ translation pur essayer de faire une approche, perte tour rotor, et pas moyen de récuperer des tours. donc coupure moteur et poser à moitié de travers, bilan arbre rotor très légèrement voilé, chapes porte pales cassées pales rotor HS et tube de queue affaissé. patin du train cassé. Donc là je suis entrain de remonter.

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J'ai fait une petite recherche sur le caliber 4. Il s'approche finalement du caliber 30 avec même une cloche métal, une turbine à 12 ailettes au lieu de 6 et qq autres améliorations. La tête par contre est trop plastique à mon gout. Kyosho sort cependant une version MKII avec une tête full métal. Avec un OS37 ça doit pas mal marcher avec une consommation trés faible par rapport à un 50.

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Bonjour,

Si tu veux des infos sur mon expérience, tu trouveras mon propre compte rendu du Caliber 30 sur http://www.amjd.ch, menu "reportages \ présentation de modèles et plans \ Caliber 30". D'avantage de photos se trouvent sur ma gallerie : http://www.runryder.com/helicopter/gallery/8622/

J'ai volé mon Caliber 30 quelques années, alors il a vu plusieurs modifications,...

Bonne journée

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