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Crash raptor 50, d ou vient le probleme?


Invité

Question

Bonjour,

Voila mon raptor 50 a crashe ce matin. C est pas un souci de pilotage (malgre qu il y a un peu de vent)

Je suis en stationnaire, tout d un coup, il se met a plein gaz et je reduit le gaz depuis la radio, rien n y fait, il continue.

Et il finit par terre pendant 1mn, puis se coupe tout seul.

Du coup pale et barre de bell explose, ac mort.

J ai pas compris ce qui se passe.

J ai mesure l accu de reception, j ai 4.6v (est ce que ca vient de la? ) C est une accu de 4*1.5v

Ma radio est une futaba 2.4ghz 6voie (avec 9.9v sur l indicateur au moment du crash)

Sinon apres le crash, je remarque le servo de gaz force un peu.

Je me demande si c est pas le servo n arrivait pas a le ramener en bas regime?

De temps en temps, je remarque au bout de 7, 8 vol, l ouverture et fermeture de gaz n est pas tres fluide, est ce qu il faut enlever le moteur apres chaque vol pour nettoyer le carburateur?

Mon servo de gaz est un 3001.

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18 réponses à cette question

Messages recommandés

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salut,tu fait 7 a 8 vols avec un accu en 4.8v? c'est normal ce qui t'arrive il te faut tester ton accu avant chaque vol pour savoir combien il te reste dedans et puis c'est 4 accus de 1.2 volt.cherche pas ça viens de là.achete un bon accu,charge le comme il faut et tu verra il n'y a aucun probleme.bon réparation.a+.

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+1

avec un accus 4.8 V, tu fais 3 a 4 vols... pas plus !

Me paraît beaucoup 7 à 8 vols... dans ce cas si tu fais 7 à 8 vols a chaque fois, ait un deuxième accus bien chargé a porté de main, lorsque l'autre est vide ou preque.

En espérant que tu puisses revoler au plus vite ! :wink:

Fab

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Hello!

j'ai eu, a mes débuts un soucis équivalent:

En statio, mon rappy 30 est tout a coup parti en toupie au 5eme vol.

Apres l'avoir ramassé, et analyse, les servos étaient tres lents, signe d'une belle décharge de l'accu 4,8V 1600mAh

Du coup, je recharge sur le terrain, tous les 2-3 vols, et je constate une conso de 350 à 500mAh par vol!

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ah...d ailleur mon accu est un 2400mah.(3ans utilisation)

Mais je crois que ca doit etre ca, je l ai charge que 2h vers le matin.

Alors que d habitude je la charge au moins 4h avant d aller au terrain.

En general, vous la chargez pendant combien de temps?

Je la charge avec mon adaptateur fourni avec la radio futaba.

Sinon j ai une petite question qui me persiste, concernant l anticouple:

En fait quand je suis en mode conservateur, il n arrivait pas a garde l axe.

Il a tendance devie vers la droite (ac), tete vers la gauche.

J ai regarde pas mal, sur le forum, j ai vu certains dise qu il n y a pas assez de tours ou point dur.

Pour les tours, je n ai pas l appareil pour mesurer, j ai juste une courbe de gaz 0 25 50 75 100 avec le pas : 0 6 9 (sans incidencemetre, fait a l oeil nu par un membre du club)

Pour les point dur, je pense que c est pas ca, car le servo de l ac ne force pas.

J ai essaye de le mettre en mode normal, bah la c est encore pire, au point de decollage, la queue part encore plus vite vers la droite. 8O

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salut

alors pour le point dur, tu déchapes au niveau du servo, et tu bouge ta tringle à la main. chez moi le servo ne forçait pas à priori, mais j'ai testé et surprise ça coulissait pas bien du tout. pour l'incidence des pales, le gars il est très fort mais franchement j'investirai quand même dans un incidencemetre

@+

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Salut, est ce que tu n'a pas le mixage "Révo-mix" sur ta radio qui est activé, est ce que tu a du trim sur la commande anticouple car il n'en faut pas, est ce que ton gyro na pas pris un coup lors d'un crash, car moi j'ai eu aussi le méme souci, et ca vené de mon gyro qui avait pris un coup lors d'un crash.

A plus

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le chargeur fourni avec la radio délivre 80 ma, cela veut dire que pour charger completement un accus de 2400 ma il faut en théorie 60 heures et de plus le tien à 3 ans ce qui est à mon sens bien trop. pour ce qui est du réglage du pas il faut passer par un incidencemetre sinon on risque la cata.

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pour ce qui est de la charge de ton accu, moi j'investirai déjà dans un chargeur programmable, moi j'ai un Ultramat 15 et avec ça au moins je sais ou en est mon accu, de plus de temps en temps, je le teste en décharge histoire de voir si il tiens encore le coup. faut dire que j'ai aussi des lipo et là y pas le choix.

@+

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Ca y est j ai tout recu les pieces lundi.(commande chez helikraft avec frais douane)

Avec une nouvelle accu , pale ac et rotor, courroie....

J ai deja commence a le remonter depuis lundi.

C est chaud de remonter quand meme.

Le raptor que j ai pris etait une occas, du coup je suis obliger de telecharger le doc.

Je pense la prochaine fois si je peux, je prendrai un helico neuf.

Ca me permettre de familiariser avec le montage, au cas de crash, pour changer les pieces, ca sera plus facile je pense.

Sinon pour mon futur (gros) helico j aimerai prendre un predator gasser 90.

Ca fait 1 mois que je regarde un peu partout.

Est ce que c est difficile a le monter?

J ai vu sur les sites, certains vend le pred 90 condor a 2100 euros

Avec l electronique, ca va tourner dans les 2500 , voir 2600.

C est quand meme cher par rapport un rex 700.

Je ne sais pas si ca se rentabilise sur le prix de carburant par rapport a methanol.

Parce qu avec le prix de methanol, vu comment ca consomme un rex 700, ca fait un gros budget quand meme.

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assez générique et bon enfant ce post ;)

Pour ton accu, commence par investir dans un chargeur d'accu de bonne qualité, afin de voir où tes accus en sont exactement de leur triste vie (3 ans pour un accu, surtout maltraité par le chargeur de la radio, c'est trop !).

Ensuite, comparons ce qui est comparable si tu veux bien ;)

Un Pred gasser n'a rien à voir avec un Trex 700 nitro !

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Bonjour-salut....

C'est pour ces raison qu'il est très utile d'investir dans un bon chargeur

par exemble Robbe avec affichage digital de charge-décharge capacité etc..

Tu peux controler ton accu, la capacité utilisé etc...

Un petit contôleur de terrain est super utile aussi en cas de doute. Tu en trouve

chez Conrad électronique pour pas cher...

Salutation et bon vol...

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Salut jukusa,

Je suis en train de monter un pred condor NX V2.

Franchement je déconseille particulièrement cet hélico à un débutant car vraiment galère à monter (j'en suis à 7 hélicos montés et celui la me pose parfois des problèmes).

De plus la notice nouvelle version n'est encore pas très au point, malheureusement...

J'essaye pour l'instant d'arriver au bout pour pouvoir remonter les différentes erreurs chez century.

Netsupra

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une cause possible : au niveau du carburateur, déserrement de la vis du palier qui commande l'ouverture du carburateur.

Si cette vis est déserrée (ça arrive, même avec du frein filet et est dû aux échauffements successifs), l'ouverture du carbu devient aléatoire et peu se bloquer, dans le pire des cas, en position plein gaz...

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dans se dernier cas ok le moteur s'emballe mais toute les autre commande reste gerer et donc le crash na pas lieu d'etre..... voilou

la en l'occurence il s'agit sans aucun doute d'une batterie vide qui n'avais pas ete assez charger et trop de vol pour la capacité de la batterie :wink:

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