Aller au contenu

OS qui s'écroule


Messages recommandés

Salut à tous,

Lorsque je charge le rotor, le moteur s'écroule.

J'ai même faillit caler sur un tonneau.

Moteur OS 50 SXH Hyper align monté sur un Xtrem 50.

PP a 1 tour et 3 crans

CP a 5° sous l'horizontal.

courbe gaz 100 . 75 . 100

courbe pas -13 . 0 . + 13.

Vitesse rotor 1900 tours.

Que faut'il faire ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que ça me parrai peux ouvert au pp

mais je me demande en plus si par hasard tu n aurais pas fait des tonneau un peut bariquer non :?:

car avec 1900 et si tu gere mal le pas comme avant tu n avais que +10-10 sur ton raptor tu n ais peut etre pas abituer a gerer +13-13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

mon PP est à un tour et 3 crans reglage maxi admissible en pm20 (pot mp5) et reduction 1/9 sur un falcon 50 century

Donc pour moi tu as un helico qui tire plus long avec un carburant moins gras et moins nitré et tu essaye de tirer trop de pas !!!!!!! :roll:

Ouvre ton pointeau pour la survie du moteur et diminu ton pas max et mini de deux degres au moins ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Me voila de retour avec quelques essais:

J'ai diminué mon pas maxi à 10°.

J'ai ouvert mon pointeau principal à 1T1/4: resultat identique, voir pire.

J'ai refermé mon pointeau principal à 1T1/8: beaucoup mieux mais moin réactif au commande, tour rotor à 1680 en normal et 2110 en idel.

T° 92° en idel.

Normal ou y a t'il autre chose à verifier??

Cela dit en passant je vais changer mon carburant par de l'optifuel 15%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'optifuel existe en 12% ou en 20% , mais je crois pas en 15%.

J'utilise le 20% sur un 50hyper et ça fonctionne plutôt bien.

As-tu verifié le roulement arrière car la perte de tours est l'un des premiers facteur d'un roulement mort.

@+

Cédric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Concernant l'optifuel ,il y a du 12% et du 20% pas de 15%.

Je suis passé du labema 15% M17 à l'Opti 12% (moins cher...) pour mon OS50 Hyper et après 2-3 litres et ajustement des réglages, je vais passez à l'Opti 20% : pas de pêche, il fume beaucoup (trop à mon goût par rapport au Labema) avec une T° de culasse de 85-90°c. J'ai même remonter ma courbe de Gaz pour voir, mais pas concluant.

Si je ferme le PP, il fume moins (raisonnablement), toujours pas de "jus" mais T° culasse à 110°, donc re-ouverture du PP:?

Voilà....

Bons Vols

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien avec mon petit niveau de pilotage et avec du 12%, je trouve mon Rappy "mou" lors des reprises et accélérations par rapport au Labema 15%....

Et sans parler de la fumée....après 4 min de vols c'est le brouillard au sol :cry:

Je vais voir avec de l'opti 20%....

@+

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.