Aller au contenu

Documentation BELL 205


Messages recommandés

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'un Bell 205 à turbine (PHT 3.3) de chez Vario acheté d'occasion. Je suis en train de refaire le câblage de la partie électronique qui comporte trop de rallonges à mon goût ainsi que la partie alimentation. J'envisage aussi d'y adjoindre un certain nombre d'appendices pour la rendre un peu plus (semi)maquette. C'est ma première expérience dans ce domaine et bien que je sois un vieux (à tous les sens du terme) hélicoptériste je n'ai jamais tenté cette expérience. Je n'ai pas la prétention d'égaler les chefs d'oeuvre dont je me régale sur ce forum mais simplement d'apporter une touche personnelle à ma machine. En parcourant la toile j'ai trouvé un site http://gallery.vario-helicopter.org/gal ... T-3-3/Bell qui décrit le montage en plus de 200 photos de cette machine. Et sur une d'entre elles (la 147ième précisément), l'auteur montre la photo d'un CD contenant 900 photos de la machine grandeur.

D'où ma question: quelqu'un a t'il connaissance de ce CD et/ou de l'équivalent. Ou éventuellement de ce monsieur Rolf Simon dont je n'ai pas su trouver l'adresse.

Merci pour vos réponses et surtout pour votre travail d'artiste qui me laisse toujours rêveur.

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai deux question sur la machine,

La première, est ce que l'on peut mettre l'anticouple de l'autre coté avec une méca JETCAT PHT3-3?

La deuxième, pourquoi y a des photos ou la méca à deux couronnes blanches et d'autre 1 seule? qu'est ce qu'il faut?

a bientôt MG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si je puis me permettre , tu devrais éviter de monter ce renvoi d'anticouple.

Ce n'est pas qu'il est défectueux , mais il est vraiment très lourd !!!

J'ai monté un Mil Mi 2 de chez Vario avec ce système , et j'ai franchement regretté !!

Cela fonctionne , certes , mais il faut rajouter du poids à l'avant pour parfaire l'équilibrage.

Dirige toi vers un autre système de transmission , et tu gagneras pas mal de poids!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai vu que sur la méca jetcat PHT3-3 les pales tourne dans le bon sens comme le vrai, pourtant l'anticouple de ta machine n'est pas du bon coté pourquoi? dommage pour une maquette!! est ce possible de le faire?

Sinon personne n'a de raison pour 1 ou 2 couronne d'entrainement sur la méca?

Thierry, comment fais tu pour avoir une commande souple et une poutre démontable, tu démonte les vis coté méca à chaque fois?

Belle machine

a plus math

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

je suis actuellement en vacances, dommages, j'aurais pu te donner plus d'infos, mais je ne possède pas les même possibilités qu'a la maison !!!

j'ai réalisé cette machine et elle vole depuis le printemps a merveille. si tu as le temps d'attendre un petit mois je pourrais t'en dire plus.pour la question des deux couronnes blanches, c'est la même mécanique , mais pour des machines de plus de 17 kg, Jetcat a rajouté une deuxième couronne pour sécurisér l'entrainement. Elle peut être rajoutée par la suite. C'est une machine, qui finie, fait un bon poids. Surtout si tu fais comme moi que tu la traites semi maquette.

Je t'ecris depuis un téléphone , tu m'excuseras pour ma réponse simplifiée.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.