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Souci plongeur coincé ...


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Bonjour, vu la météo, j'en profite pour vérifier mon T600n.

Et un peu par hasard, je me suis attardé sur le comportement du plongeur du réservoir ...

Et là 8O , dans un certain mouvement il se coince contre le petit renflement du haut du réservoir

qui en fait le tiens en place entre les deux flancs.

post-9634-1380088400,4828_thumb.jpg

post-9634-1380088400,8179_thumb.jpg

La deuxième photo n'est pas terrible mais on distingue le renflement et la position du plongeur

en butée contre le renflement. A cet endroit il est coincé en fait ...

Et une petite vidéo dailymotion de la mise en position coincée pour mieux visualiser tout ça :

Lorsque je le mets sur le dos, je passe en latéral, c'est à ce moment ( 0' 8" ) que le plongeur ne retombe pas.

Un petit accoup le fait tomber facilement. On entend assez bien les "clac" à chaque mouvement de plongeur.

En fait, à mon humble avis, ça ne pose pas problème, du fait des vibrations et du mouvement surement moins fluide

le plongeur ne restera pas à cet endroit.

Du coup je voudrais savoir si chez vous, utilisateurs de T600n, cet essai donne le même résultat ou pas ???

Est ce que je m'inquiète pour rien ? Comme souvent :lol:

Aussi, avec la nitro dans le réservoir, le plongeur suit le liquide et ça doit aussi aider.

De toute façon, je ne vois pas trop quoi faire pour régler le problème.

Tube plus long, il coince dans un des coins, plus court ça fera pareil à mon humble avis.

Bref, merci pour vos avis éclairés.

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j'ai eu un soucis de ce genre la il n'y a pas longtemps.en descente a la verticale nez vers la terre apres un renversement,mon moteur a cafouille,j'ai redresse et c'est redevenu normal,j'ai eu chaud car je ne gere pas l'autorotation!en fait quand je mets l'helico,tete en bas et legerment incline du cote du plongeur et bien la durite ne retombe pas au fond et pourtant je l'ai un peu retreci en longueur, comme si elle n'etait pas assez flexible!j'attends la nourrice,napres,ça devrait aller! :wink:

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En fait sur la mienne, je n'ai pas mis la durite prévue dans le kit, mais de la durite identique à celle utilisée pour le carbu et le reste.

J'avais vu une vidéo de Bob Finless ( helifreak.com ) et j'ai passé un certain temps à ajuster le plongeur pour qu'il lèche les bords mais ne soit jamais coincé dans un des coins, pour optimiser le balayage du plongeur ...

Mais, pour le coup, je n'avais pas bien vu le cas de mon test et ça doit être le seul cas de blocage du plongeur.

Pour la nourrice, peut être un jour quand mon moteur cafouillera ...

:wink:

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