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Teste sur quadripales benzin


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Bonjour a tous

voilà j'ai une question au habitué du flybarless et a ceux qui connaissent le probleme ,j'aimerais ameliorer mes vols en translation sur ma maquette quadripales BENZIN et j'aurrais voulu que quelqu'un me dise que c'etait magique meme sur un quadipales avec moteur benzin et quel matos il utilisé sur son benzin ,car je ne voudrais pas investir pour rien

tous les avis sont les bienvenus, avec vos retour d'experience ,je precise que j'ai une tete rigide quadripales VARIO

autre question, quel est le matos le plus simple d'utilisation sans que ce soit une usine a gaz

merci de vos renseignements

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Salut Heliph51

bon ben je vais ouvrir le balle......comme nous en avions discuter à Blois chez notre ami Olivier, je pense testé le vstabi sur la tete quadri pales de mon Ec 145, en esperant qu'il survive au teste......

Donc depuis ce fameux weekend les choses ont bien avancé.....le vstabi est commandé et je devrais le recevoir en fin de semaine.... je te tiendrais donc informer pas a pas de la progressions des testes..

@+++++

ps: je suis sur ta liste pour ce soir ....

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Quelles sont les symptômes de vols?

En faite pour ce qui est des modèles de stabilisation, je pense qu'ils sont indispensables sur des machines de 3D (du fait des pales très rigides), mais pour les maquettes j'en suis moins certain.

J'ai une tête Of en tripale, une quadri rigide vario sur un agusta K2, et deux tripales d'origine hirobo. Mon avis est que ce n'est pas franchement plus difficile mais juste différent.

J'ai monté une multipale pour m'entrainer au pilotage sur un trainer. translat rapide, vol avec du vent (dans la limite du raisonable), autorot etc etc... bref avec un peu d'habitude ca tourne facilement.

Et je ne suis pas du tout le seul, y'a une cargaison de pilote qui volent en multi sans assistance.

alors qu'est ce qui vous motive a partir dans cette optique?

J

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Bonjour, Il y a certainement une cargaison de pilotes qui volent sans compensation électronique, mais à titre d'exemple, à Cuges il y a deux ans, ma machine est la seule multipale à avoir volé le dimanche matin ou il y avait du vent ....

C'est la un des avantages: éviter de se faire clouer au sol après avoir fait 800 bornes pour aller sur un sympo parce que le vent à dépassé la limite du raisonnable, pour reprendre tes termes.

D'autre part, voler détendu et de ce fait profiter "visuellement" de sa machine n'est pas désagréable.

A+

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salut

exact le vol en multipales est un peu différent: toujours l'impression d'etre sur une vague! il faut piloter sans surpiloter

je vole avec un EC 135 hirobo et une tete quadri, et un benzin trainer avec une tete 5 de chez vario( qui est prevu pour etre montée danns un fuselage de hughes 500

les deux helicos n'ont aucuns système de stabilisation supplémentaire que des gyro classique.

en fait aucun soucis avec toutes les phases de stationnaire, les choses se compliquent un peu lors des translation, mais ça se pilote,meme si un peu chaud

bons vols a tous

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salut a tous merci pour vos retours

une petite question a GLANDU ,quel est ton systemes de stabilisation ? sinon au sympo de Divonne il y avait un pilote qui avait un sk 360 sur son md 500 benzin 5 pales et pour lui c'est une reel aide pour la translation sa tete 5 pales etait une vario

pour BLADJACK c'est toi qui sert de test et apres on en discute

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bonjour à tous

c'est marrant ce petit debat entre les gens qui disent oui et les autres qui disent non....

Perso je rejoindrais notre mais amis Glandu "le fantomas du web" et heliph51 (d'ailleurs c'est pas bladjack mais blackjack, à la limite blaguejack j'aurais compris.......rire....ok je sors......).

En effet j'en ai carrement marre de ne pas prendre de plaisir pendant les vols multipales. cela fait quand meme 3 machines que je teste en multi pales et je trouve que meme si effectivement ce n'est pas insurmontable, nous y perdons le principal........le plaisir de vol sans stress...

je suis dans une région ou le vents souffle regulierement à plus de 40 kmh.....;je n'ai franchement pas envie de rester cloué au sol 6 mois dans l'année.....bref voila pourquoi je cherche un system de stabilisation (et non un autopilote).

De plus c'est une evolution technologique, au meme titre que toutes les évolutions que nos gyro ont subit ces dernieres année........

Par exemple le verrouillage de cap.........tout le monde l'utilise.....pourtant c'est simple de faire sans.....mais moins agréable en vol......nous sommes donc bien sur le meme registre.

Comme je l'indiqué plus haut, j'ai craqué pour un vstabi V4.0........que je viens juste de recevoir......

Alors voila, les essais vont pouvoir débuter sur l'ec 145 .......et si il survis aux essais, j'espère pouvoir faire tres bientot un vol de patrouille avec le panthere escorté par deux Ec 145 de la gendarmerie......

je vous tien donc au courant de la suite.

+++++++++

ps : glandu tu viens aussi à la coupe Vario?

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Glandu "le fantomas du web"

Salut Stéphane,

Je ne suis pas vraiment le phantomas du web, mais si je me connecte avec mon pseudo "normal", j'obtiens :

"Vous avez été banni définitivement de ce forum.

Contactez l’Administrateur du forum pour plus d’informations.

Votre nom d’utilisateur a été banni."

Voili voualou....

Au plaisir de te revoir bientôt, pour faire un vol en patrouille, mais pas à la coupe Vario car je serais en ouacances "ailleurs" à cette époque.

A+

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Salut les les multipalistes,

Perso j'utilise un helicommand rigide sur mon ec135 4 pales Vario (que je vends d'ailleurs), et franchement, après l'avoir essayé sans cette aide, on à l'impression de voler avec un trainer. J'utilise l'hélicommand uniquement en mode rigide (pas de mode position ou autre), tout le réglage vient de l'interface PC (pas évident de tout comprendre au départ), mais après c'est un vrai régal. L'hélicomand est très stable, même avec du vent (merci Mr Mistral).

Si quelqu'un est interressé, je peux fournir mes réglages de l'EC135 (valable pour tous les multipales).

Après ces essais fructueux, il va etre monté sur mon nouveau projet: CHINOOK (2 rotors tripales), dont j'espère bientot vous montrer l'avencement, le fuselage est déjà la, en avant la mécanique.

A+

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bonjour

je serais interressé par le sk 360, est ce quelqu'un aurait deja installé se module sur un quadripales avec tete vario et commande en 3 point ccpm ? car si je me lance cela me fais un peu peur ,toute cette programation et faire les essais direct sur ma maquette ne me rassure pas

merci de vos retour

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  • 2 weeks later...

bonjour à tous

bon ben voila, c'est fait !

Ce matin j'ai fait le premier vol avec le vstabi installé sur l'ec 145.

Pour resumé et faire simple, que du bonheur......j'ai fait un petit vol dans mon jardin avec un peu de vent et je dois dire que le comportement de la machine est litéralement transformé....super stable, translation lente super precise ect....attention car je n'ai pas encore testé en translation rapide, mais vu le comportement de la machine, je ne pense pas avoir de mauvaise surprise..............

je vais ouvrir un post dans la section maquette pour que l'ensemble des personnes concerné puisse retrouvé les information de ce genre de system mais avec un application plus maquette....

bon vol à tous

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  • 2 weeks later...

Re.

En effet, le vol parait très sain, en plus c'est un superbe appareil.

Existe-t-il en téléchargement la notice en français du Vsabi?

À ma connaissance je ne crois pas, mais je peux me tromper... d'ailleurs, je crois qu'il n'y a que l'hélicommand qui la possède en français. Je dis une con**** ou non? :roll:

Le système en anglais ne me dérange pas, mais la notice dans la langue de Molière me plairait énormément. :)

Je suis perdu dans les différents types, je ne parle pas du bien ou du mal, pour moi c'est identique à normal ou blocage de cap!!!

mais des différents systèmes qui existent (Vstabi, SK360, AC3X0, etc.) pour un modèle de type Ecureuil Vario Benzin en tripales.. :?:

Je n'ai pas envie non plus d'une usine à gaz qui demande Bac+10 pour faire le premier réglage! surtout que je suis seul... et je n'ai pas Bac+10.

Donc je cogite...

A+

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RE

oui effectivement il n'y a que la notice en français pour l'helicommand ,tu peux trouver aussi celle du sk 360 ,mais le v- stabi je ne l'ai pas trouvé en français

j'ai acheté un v-stabi et je demanderai l'aide de black jack ,d'ailleur il vas mettre en ligne un poste pour le reglage en multipales a+

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  • 2 months later...

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