Aller au contenu

Réparation du plateau cyclique

Messages recommandés

Salut,

Cyrille24 vient "encore" de maltraiter une machine, un vieux Predator....

Bref il m'a contacté la larme à l'oeil pour lui réparer son plateau cyclique, une boule s'est arrachée (le filetage itou).

Pas de problème, je suis équipé pour ...la pose des hélicoils.

L'hélicoil (ou amécoil, ou autres marques) est un petit "ressort" en acier qui va se visser dans l'alu, et notre équipement se vissera dans l'hélicoil.

J'utilise les kits RECOIL THREAD REPAIR KIT:

post-7804-1380088395,4468_thumb.jpg

Voilà la réparation en image:

post-7804-1380088395,1627_thumb.jpg

post-7804-1380088395,38_thumb.jpg

post-7804-1380088395,4105_thumb.jpg

Ca prend 5 min et c'est au poil.

Cyrille24 va pouvoir recommencer à brutaliser le Predator.

A+

Olive

Salut Speedpred,

Super ton intervention sur le matos de Cyrille24 et très bien ton explication photo de cette réparation!

J'ai déjà utilisé ces hélicoils au cours de ma vie professionnelle... il n'y a pas très longtemps pour fiabiliser des filetages réalisés dans des pièces en polyamide, Delrin ou autres... destinée à la recherche océanographique!

C'était parfait mais il s'agissait de filetages pour des vis allant de M5 à M8. Je ne savais pas que celà existait pour de si faibles diamètres de vis! Génial pour nous et nos oiseaux! Mais peux-tu nous donner l'adresse de ton fournisseur d'hélicoils?

Et celui-ci peut-il vendre aux particuliers ou bien refuse-t-il comme le fait maintenant Radio Spares alors que j'ai commandé chez eux pendant plus de dix ans, a titre pro comme à titre privé.

Merci pour cette info et à bientôt Olive....

Dommage que vous ne veniez pas à Arvert pour la coupe Vario le 04 07, les fous volants de Biscarosse (en tout honneur) !

Shadok 17.

bonjour j'uste une question a cyrille

comment cette boule de chape a pu partir (vis foirer)

aussi je viens de monter une tete de predator ,en inclinaison certain j'apercois que les deux chapes touche

sur la cage du plateau

biensur on va me dire pourquoi incliner autant, et bien c'est pour avoir inclinaison max

es ce que le tien touche aussi , car je trouve ça bizard que ca passe si pres

deux chapes est bien lamminer et j'ai du changer apres 3 vol

Salut,

Je vais oser répondre à la place de Cyrille.

Pour la première question, suite à des crash répétés (de son ancien proprio et de cyrille) :lol:

Pour l'histoire de la chape qui touche le plateau, ben sur mes Predator, ça touche pas, car j'ai mis les anciennes chapes à cet endroit, elles sont plus fines.

Mes plateaux s'inclinent en butée sur l'arbre rotor, et les chapes ne frottent pas.

A+

Olive

merci speedpred de m'avoir repondu

cela me rassure de savoir que c'est une vice de ce plateau ,et que je suis pas le seul d'avoir ce probleme

ma solution pour l'instance c'est de visser des chapes a facon qu'il s'incline vers interieur en partant de sens

de la marche , je le verrai car depuis j'ai pas encore voler avec , j'attendre ce jeudi pour essaye