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accu de récepteur pour raptor 50


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Salut!

Il faut simplement prendre un pack avec la prise "qui va bien" avec ton récepteur.

Après, c'est une question de goût et de budget... plus ils auront de capacité plus tu auras d'autonomie sur le terrain au détriment du poids. Perso sur mon Rappy, j'ai des Nimh de 4200mAh, ils sont gros mais je tiens une vingtaine de vols tranquille!

Autre solution qui me tente bien chez Align : le combo alim récepteur/chauffe bougie avec une batterie Lipo...

Bons Vols!

Vincent

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  • 1 month later...

bonjour

surtout ne pas hésiter à prendre un accu de forte capacité 2500 mini (en nimh)

d'une part pour l'autonomie ; mais surtout pour parrer au forte solicitation de l'ensemble radio: en particulier giro/servo

et servo numérique qui sont vorace en électrons

sur un 50 la différence de poidg ne sera pas pénalisante

il est très important de charger ces accus avec un chargeur de qualité(genre INFINITY OU AUTRE) avec lequelle tu pourra faire des cycle de charge /décharge de temp en temp ainsi que controller la capacité réel de ton accu

bon vols à tous

ps: beaucoup de crashs sont dus à des accus mal charger; mal entretenus ou pas adaptés

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j'ai des Nimh de 4200mAh, ils sont gros mais je tiens une vingtaine de vols tranquille!

Vincent

Slt,

20 vols cela me semble beaucoup .... cela ferait 210 mah par vol et sans réserve !!!!! ou alors tu fait des vols très courts ou bien tu as monté des panneaux solaires pour recharger en vol !!!! :lol::lol:

20 vols dans la journée ça cause.....au niveau carburant cela doit être chaud !!! c'est 50 ou un 90 .....le rappy

Il y a quelques années en arrière sur les helicos ont monté des 1800mha format R6 et cela fonctionnait très bien, malgre le gyro, les servos digitaux etc........

Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux prendre des AQ plus petits, ce qui permet des les vider efficacement, et de pouvoir bien les recharger pour la journée suivante.... surtout pour un débutant !!!!

Gilles

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mais surtout pour parrer au forte solicitation de l'ensemble radio: en particulier giro/servo et servo numérique qui sont vorace en électrons

Pas tout à fait d'accord:

1) la pointe en intensité est limitée par la performance de tes accus et non pas par leur capacité

2) gyroscope et servo d'AC sont peut gourmands en ressources par rapport à un cyclique CCPM avec 3 S9252 par exemple, on monte facilement à une intensité de 2.5A en comptant uniquement la consommation des trois servos de cyclique (S9252) sur grosse demande de couple !

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Salut!

Autre solution qui me tente bien chez Align : le combo alim récepteur/chauffe bougie avec une batterie Lipo...

Attention cette solution va être couteuse et il faudra ajouter du poids à l'avant pour le centrage....

Il te faut trouver des accus de 200-250g ! Si ce sont des NiCad ce sera autour de 1800-2000 mAh si ce sont des NiMH tu pourras trouver des 3300 mAh Ces derniers devant imperativement avoir une faible resistance interne pour faire face à la demande qui peut être importante si tous les servos sont sollicités (ne jamais acheter de NiMH en grande surface....la qualité est très insuffisante)

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bonjour

1) la pointe en intensité est limitée par la performance de tes accus et non pas par leur capacité!

ok

2) gyroscope et servo d'AC sont peut gourmands en ressources par rapport à un cyclique CCPM avec 3 S9252 par exemple, on monte facilement à une intensité de 2.5A en comptant uniquement la consommation des trois servos de cyclique (S9252) sur grosse demande de couple !

comment peut on mesurer en vol la consomation en pointe d'un ensemble radio ?

l'avez vous déjas fait ? avec quel matériel ?

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  • 2 months later...

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