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Raptor 90 et F3C ?


Invité

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bonjour,

je voulais savoir si un raptor 90 pouvais avoir de bonne qualité de vol en F3C ?

Je sais vous allez me dire "tous helico bien réglé peux faire du F3C", oui mais bon quitte à prendre un 90 autant prendre le meilleur et mettre toute les chances de mon côté.

A+ et merci d'avance.

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Salut,

Ben, le Raptor 90 si il est réglé, va très bien pour le F3C... :mrgreen:

Seulement, c'est loin d'être le meilleur (ça veut rien dire, tout est une affaire de compromis et de feeling au pilotage)

Il faudra modifier le raport de BB, les palettes, enfin ce genre de truc, cet hélico n'est pas fait à l'origine pour le F3C.

J'ai un peu le même problème sur mon Prédator, j'ai du faire quelques petites modifs sur la tête pour avoir un vol F3C.

Si tu commences en F3C et que tu ne sais pas encore le type de réglages à avoir, je te conseille de t'orienter plutôt vers le Freya (standard ou EVO) d'Hirobo. Tu peux voler directement sans rien modifier, c'est fait pour...

Les hélico en plateau H1 sont plus simples et rapides à régler (Freya et Raptor) e ne nécessitent pas forcement des servos numériques pour bien fonctionner.

A+

Olive

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Bonsoir,

Le rapy convient bien comme beaucoup de machine.

Je ne suis pas sur qu'il fasse modifier le ratio de barre de bell pour faire du F3C ,mais plutôt pour faire du F3N.

EN tous les cas le rapy est une machine trés robuste et surtout trés trés rigide, donc une fois réglée ce n'est que du bonheur.

A plus et bon volsssssssss.

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Salut,

Comme dit justement speedpred, c'est si tu veut fair du F3C qu'il faut modifier les ratios. Pas pour le F3N car d'origine le rappy à un rapport supérieur à un.

Cependant, les réglages et les palettes (45 - 50 gr) suffisent déjà à transformer une machine.

Après, c'est vrai que le freya Evo, même standard, me semble un meilleur choix

oups, les palettes c'est 45 - 50 grammes, désolé

A+

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Rotoracing,

C'est tout con à vérifier, peut être que tu le sais déjà, mais bon, :lol:

tu plies les pales parallèles à la barre de bell, si tes pales ont un débatement supérieur à la barre de bell, tu as un rapport inférieur à 1, peut de débatement donc pour le F3C; autant, tu as 1 et plus tu est >1 donc pour le 3D (en général)

Après je ne connait pas toutes les version de raptor :mrgreen:

SI je me goure, rectifier moi, j'ai un doute :roll:

A+

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salut à tous,

le freya n'est pas un classe 70 par hasard ? Aussi non pouvez-vous m'expliquer la gamme d'hélico de hirobo car je ne connait mais alors la pas du tous les hélico d'hirobo :? et je vous avoue je m'y père :( .

Merci :wink: .

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Le Freya existe en 60 et 90, le Freya EVO est un 90.

Je me demande si la version 60 est encore en vente...

Pour Thomas, tu as raison, c'est le contraire.

En reprenant le pliage des pales le long de la BB et faisant monter ou descendre celles-ci:

Si la BB s'incline de la même valeur que les pales, le rapport =1.

C'est à dire qu'une faible amplitude de la BB agit directement sur les pales et auto-stabilise le rotor sur trajectoire, idéal pour le F3C.

Si la BB s'incline beaucoup plus que les pales, le rapport est < à 1.

C'est à dire qu'une grande ampltude de la BB agit très peu sur la stabilisation du rotor (donc instable), idéal pour le 3D.

Les hélicos populaires (comme Thunder-Tiger par exemple) ont un rapport "tout terrain" entre 0.5 et 0.7, c'est à dire assez stables pour les débutants et assez remuants pour se faire plaisir en voltige.

Disons que c'est moyen dans tous les domaines et qu' il faut optimiser soit pour le 3D, soit pour le F3C.

Les hélicos Hirobo ou Kalt (la belle époque) sont destinés avant tout au F3C sans faire de modif.

Le dernier Hirobo (Turbulence D3) est spécifique 3D, il faut bien se mettre au gout du jour et répondre à la demande.

A+

Olive

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C'est bien ce que je pensait, bon c'est presque l'heure de roupiller, je commence à dire des conneries :oops:

- Le 60 ne se fait plus

- le Freya standard actuel est le evo (tout plastique mais tout roulement)

-au dessus il y a la version OP pour Optional Parts (Tête alu, double couronne du WC, renvois push-pull en Alu),

2 version : 3D ou F3C http://www.world-of-heli.de/en/hubschra ... ecial.html

- la version EX avec en plus flancs carbone et AC Alu

- version WC intégralement en alu et carbon (le fréya WC ne se fait plus et donc est remplacé par l'Eagle 3)

World of heli est un exemple, mais tu a aussi d'autre site comme cyberheli et surtout tu peux en trouvre en ocaz à des prix beaucoups plus résonnable :wink: .

C'est un hélico qui est plus cher qu'un Trex mais qui à une autre qualité comme les roulements et les butés par ex

Après, tu suis la notice et sa vole d'entrée :mrgreen:

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Hello...

Je ne suis pas un spécialiste...Mais je possède un Freya, plastique mais

avec anticouple alu et fuselage Black Shark et je peux te confirmer que

c'est de la belle mécanique, un peu plus cher, qu'il faut aussi passer au

comparateur le systheme embrayage/cloche/axe du moteur, par contre

en statio super super stable et des vols sur un rail....En tout cas un modèle

que l'on voit pas souvent mais qui vault la peine d'être essayer. Super content...

Salutation

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je crois que je vais quand même prendre un Raptor 90 car je ne veux pas courir pendant un mois pour trouver un mag qui vend du Hirobo a l'autre bout du monde pour peut être une pièce de 5€.

Si quelqu'un vol en F3C avec un raptor 90 sa serait sympa de me donner ses réglages et astuces pour l'adapter. Et quelle pale utiliser ( AC, principal et palette)

Merci :wink:

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salut

j'avais utilisé un raptor 90 au championnat de france en 2005 et j'ai reussi a monter sur la deuxième marche du podium.

J'avais équipé le mien avec un moyeu de tête alu et un barre de bell de 700mm (palettes comprises), les palettes d'origine, et des pales NHP razor . Apres j'avais rien modifié de spécial , pense juste a mettre tes mxeurs en position F3C comme écrit sur la notice.

A+ josé

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Salut à tous,

Pour en revenir au sujet du post, le R90 qu'il soie standard ou SE va très bien pour la série 2, mis à part :

- Lui conserver les palettes d'origine noires (50g je crois)

- Lui trouver des pâles qui soie bonne en autorot (centrage au plus près du saumon) et voltige,

- Ne toucher à rien au niveau du rapport de barre de Bell (trous extérieurs sur le snouveau balancier de barre de Bell)

- Avoir un régime de statio entre 1390 et 1500tr/min celon les conditions météo

- Régler les débatements cycliques et ac pour être moins vif au statio (50% à 60%)

Avec ça tu aura un raptor pour te lancer dans la competition niveau 2 voir plus! Après ça dépend du temps que tu passe à t'entrainer.

@++

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