Aller au contenu

TT53 et drole de bruit

Messages recommandés

Salut

Voilà 5 pleins que mon TT53 fait un drole de bruit (il a déjà bu 15 gallons de PM 30% sans aucun pb). Au ralenti ou à 15000 tr/min il passe de la sonorité normale à une sonorité très métallique comme si des pièces se baladaient. Il me semble qu'en parallèle j'ai perdu un peu de puissance car maintenant dans les tictacs il s'effondre un peu.

J'ai ouvert la culasse et le bouchon de carter mais rien à l'horizon, tout semble normal. Avez vous des idées???????

Merci d'avance

Invité noreply

regarde les renonces d ancien post...

A mon avis achète un Os !

C est deja bien, il a durer longtemps lol Dévisse le carter, et regarde s il n y a pas de poussière d alu, souvent le vilo frotte contre le carter, ou les roulements avec de la limaille, ... Bref c est pas un moteur qui dure lol ( je sens qu on vat me contre dire, dsl )

Salutations honorables forumiens

Oui c'est le gros à l'arrière, et oui, ça vaut le coup de le changer au vu du prix, sauf s'il a envoyé de la limaille un peux partout dans le moulin !

@+ et bons vols

Oui roulement mais attention aussi au carbu..Le pointeau se marque et le réglage devient instable, il chauffe en l'air et fait un bruit métalique car trop pauvre.

J en ai 2 un pour l'écolage 100 vols et sans problème (presque que du statio et de la translation) et pour voltige et 3 d et il a fait 40-60 vols et pointeau hs etroulement hs...donc bien controler le carbu et le pointeau

Salut philippe

Ton roulement a peu etre en effet une faiblesse.

Cependant sur le TT53 la lubrification est bien meilleur que sur l os50, donc si tu a voler en verifiant la temperature il devrait etre encore pas trop mal...

J ai changé le miens a 20gallons et encore il avait pas grand mal.

Regarde eventuellement du coté de ta pressu sur le pot si c est pas bouché, ou si tu as pas la durite pressu qui commence a se couper sur le pot, ca fait les memes symptomes.

Pour le remplacement du roulement j ai mis celui de l os50, c est le meme.

Sinon tu as la :

http://www.fast-lad.co.uk/store/amv6902 ... -6539.html

@ ++++

Salut

Merci pour le lien. En effet si ce n'est que le roulement ça vaut le coup de le changer car c'est quand même moins cher qu'un moteur...

Au fait, il y avait eu des discussions il y a quelques temps à propos d'un OS d'une cylindrée un peu supérieure à 50, quelqu'un aurait-il des news???????

Merci et @+

Bonjour

Pour le 53 j avais l'ancien carbu et la je viens de mettre le nouveau et il a clairement une différence de puissance su janmais. La diiférence visuelle se situe au niveau du pointeau il y a 2 écrous et non un seul qui le serre au carbu

Bonjour

Pour le 53 j avais l'ancien carbu et la je viens de mettre le nouveau et il a clairement une différence de puissance su janmais. La diiférence visuelle se situe au niveau du pointeau il y a 2 écrous et non un seul qui le serre au carbu

Salut,

Ou t'es tu procuré le nouveau carbu?

Antoine