Aller au contenu

probleme du "hummm" resolu pour ma part

Messages recommandés

salut a tous !!!.

j'ai actuellement une soixantaine de vole avec mon vibe 50 .

le week end dernier est apparu le probleme du "HUMMMMM" ....bruit reconnaissable de suite des que ca vous arrive :lol: .

n'ayant jamais eu ce bruit jusqu'au week end dernier , je fut surpris .

j'ai fait les forum et j'ai constate qu'il ne fallait pas avoir des pales AC de plus de 92 mm .

sur mon vibe c'est des align donc 95 mm.

c'est bizzard qu'il ai fallut 60 vols pour que ce bruit apparaisse mais bon ... :roll: ...

j'ai donc mis a la place de mes align 95 mm , mes anciennes pales ac de mon raptor et la miracle , plus de bruit du tout .....le bonheur :D ..

je decide donc de rester en pale ac plastique du raptor ( 85 mm ) car ca marche deja super bien comme ca et plus de bruit , nickel ..

j'ai du par contre augmenter mon gain du gyro de 5% , c'est tout ..

aujourd'hui , je viens de faire 7 vols et nickel , no problemo .

voila , c'etait juste pour info 8) ....si ca peut servir a quelqu'un :wink:

a+ et tres bons vols a tous .

bulldog37

salut flo55 !!

oui , selon les dires sur les forums , 92 mm est la taille maxi a adopter pour les pales ac du vibe50.

j'ai essayer les pales ac align et le hummmm est arrive ( 95 mm ).

c'est la meme chose avec les pales ac d'origine du vibe .

mais avec celle de mon ancien rappy , no problemo .

les radix 92 mm ont l'air de ne pas produire de hummmmm c'est bizzard car pour 3 mm de moins le hummm disparait , ca tiens pas a grand chose . :D .

allez a+ et tres bons vols a tous .

bulldog37 .

salut bulldog37

même si je pratique l'helico depuis des années , je ne connais pas ce phénomène de "hummmm".

peux tu me donner des explications concernant ce problème .

je veux tout savoir :D:D

merci.

@+ hugues

salut heli16 !!

le phénomène de "hummmm" est en fait un bruit qui apparait sur le "vibe50" ( c'est le seul helico qui m'a fait ca ) du a la vitesse tres rapide de l'anti couple .

en fait l'anti couple tourne plus vite sur le vibe 50 que sur les autres helico et ce phénomène de "hummmm" apparait des que cela tourne trop vite .

c'est un bruit qui est du sans doute a une entree en resonnance de l'anti couple .

ce qui est drole c'est qu'il n'y a pratiquement pas de vibration mais que le bruit "hummmm" est tres tres fort .

pour faire disparaitre ce bruit , cette resonnance , on doit mettre des pales anti couple plus petites .

ainsi plus de resonnance et le phénomène de "hummmm" disparait ainsi que les vibrations .

ce "hummmmm" est apparut pour ma part a partir du moment ou j'ai voulu tourne moins gras et avoir un max de peche avec mon os 50 .

je suis regle a 1t + 3 clic et le hummmm apparait a ce moment la .

donc mise en place de pales ac de 87 mm et probleme resolu ( avec ajout de 5% de gain au gyro ) .

voila en gros mes explications :wink: .

a+ et tres bons vols .

bulldog37 .