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Test de la Vbar 4.0


Invité

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Salut tout le monde , aujourd'hui j'ai testé la V4.0 sur mon Logo 400, effectivement, plein de bonne choses dans le comportement de l hélico.

Comme avais dis Nox, grace à la V4.0 mes Tonneaux sont redevenus comme avant, "tres" propres ;)

quand on Flip l hélico sur le dos il se met parfaitement a plat , avant j'avais un leger cabrage vers le bas en flip avant.

Enfin tout étais parfait, avant que je remarque que dans les montés presque verticales avec pas mal de profondeur , que mon hélico se cabrais vers l'avant sur l'axe profondeur.

Mais malheuresement mes essais on vite pris fin, lors d'une ligne droite rapide pres du sol mon Logo c'est mis a se cabrer tres fortement vers l'avant presque à la verticale...... resultat Crash !!! heuresement presque rien car meme mes pales ne se sont pas cassées ( gros coup de bols ;)

En tt Cas je n'avais pas ces problemes vendredi en 3.6 :/ lors du passage sur la 4.0 gros problemes de cabrages, qui apparement sont amplifiés en fonction de la vitesses. J'ai repris mes preset de la 3.6. Par contre je n'ai pas fait de reglage en mode Autotrim, car mes trims d'avant étais nikel. j'ai juste mis la Stick Reponse en Agressive.

D'ou viens donc ce problemes de cabrage, est ce que je n'ai pas assez de gain au rotors..... oubien un bug de la V4.0 , qui crois que mon hélico se cabre vers l'arriere et du coups il comense vers l'avant :/

Bref je suis assez paumé, rien de plus chiant qu'un crash à cause d'un probleme technique, Merci pour vos réponses ;)

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Salut,

Désolé pour ton crash

Je suis en V4.0 sur un Vibe, ça marchait du tonnerre jusqu'à vendredi où sans rien changer, il a décidé de cabrer en avant tout seul, même en statio, alors qu'avant même à fond les bananes ça ne bougeait pas d'un pet au niveau autocabrage. Je ne l'ai pas encore autotrimé à cause du vent, mais dès que j'ai la possibilité je teste ça. Du coup j'ai trimé sur la radio pour que ça ne parte pas vers l'avant pour régler temporairement le problème.

Bizarre...

Je te tiens au jus dès que j'ai trouvé la solution ou bien fait un autotrim.

Maxime

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Coucou Phoz, effectivement c'est bizarre ......

Le miens en station fonctionnais bien à plat. c'est surtout lors des montées rapide, et en ligne droite rapide :/

fait C....R cette V4.0, pourtant elle bien ^^ :(

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En faite l'optimizer sert à accorder ton vbar avec ton propre helico (vitesse de rotation, pales, dampers..)

Ulrich conseille de l'activer, faire quelques vols et décocher la case. Idem pour l'ac.

Pour ton soucis de cabrage hibor, c'est curieux car le preset du L400 est connu pour bien fonctionner, tu as combien de gain au cyclique ?

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Salut Nox !

En fait je n'ai pas utilisé le preset Logo 400 du software. J'ai pris mon preset de la V3.6.

Apres avoir updaté le Firmware, j'ai connecté mon Vbar en Usb sur mon pc, et j'ai utilisé le Conversion Prest 3.6>>Update>>4.0.

J'ai juste refait les courses de mon Ac et la Stick response en aggressive. J'ai pas fait d'auto trim car les miens étais déja bien.

Mon Gain au Cyclique est de 30.

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ha vi !! pour info suplémentaire, j'ai fait 2 fois l'autotrim, mais sans succés car j'étais dans un espace trop restreint qui m'empechais de laisser l'hélico se stabilisé ^^

La lumiere orange du Feu est allumé, j'ai desactivé l autotrim pour mes vols de Dimanche, la lumiere rouge étais activé, j'ai volé avec . Est ce que c possible de voler " normalement" avec l autotrim d'activé ?

Autre chose j'ai remarqué que mon Vbar ne s'initialisais pas comme sur l'ancienne versions

Voili voilou merci pour vos réponses ;) j'ai vraiment pas envie de revoler sans que le probleme soit résolus.

Merci a vous ;)

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Bonjour, tu peux voler sans problème avec l'autotrim activé, car il ne s'active que si tu mets ton hélico sous tension avec les gaz à fond ( ton plateau cyclique doit faire deux accoups lorsqu'il s'initialise) si tu mets sous tension avec les gaz au minimum (un accoup du plateau) l'autotrim ne se fait pas même si il est activé. je serai toi je repartirais de 0 et je partirai d'une config 4.0 qui est dans le logiciel.

Christophe.

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Salut Hibor,

ton probleme? pas sur que ce soit du setup.... mais de la physique pure et dure...

si la V4 t'a permis de voler plus vite qu'avant et que tu commences a taquiner les 130-140km/h et bien, selon tes tours minute, tu as probablement eu un décrochage de la pale reculante.

en effet pour voler vite tu mets du pas, pour rester a plat le vstabi rajoute du piqueur, du coup la pale reculente se retrouve vite fait avec 13° + 5° de pas et 140km/h dans le cul. donc t'as toutes la partie interieure qui décroche a coup sur. Ca ne demande qu'a se propager vers l'exterieur et du coup tu perds d'un coup la portance et par precession ca fait cabrer ton helico.

regarde mon vol la à 0min 38s tu vois un decrochage comme ca http://www.rcmovie.de/video/bc397017002 ... ing-148kmh.

la c'etait en virage ou tu rajoutes encore de l'incidence a cause du virage mais le principe est le meme

pour les chiffres j'etais a 2500 t/min et 148km/h, alors si tu es dans ces zones la, cherche pas c'est du décrochage et la seule solution c'est mettre plus de tours ou moins de pas...

A+

Marcel

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pour les chiffres j'etais a 2500 t/min et 148km/h, alors si tu es dans ces zones la, cherche pas c'est du décrochage et la seule solution c'est mettre plus de tours ou moins de pas...

Merci Marcel, c'est très intéressant comme analyse

Du coup, le RIGID de Henseleit qui prend plus de 180km/h en Flybarless c'est quelque part une petite prouesse ??

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Salut JP

non c'est pas une prouesse, car plus l'helico est grand plus tu peux aller vite. et puis le flybarless ca aide plutot qu'autre chose car avec une flybar ca traine et ca fini par autocabrer

petit calcul:

logo 400 ou SJM430

vitesse au 2/3 de la pale pour estimer l'endroit du centre de portance

= 2500tmin/60 * 2/3 * 0.5m * 2PI * 3.6 = 311km/h

311- 148 = 163km/h ca équivaut a 1300 rpm Ok vas y met du plein pas et du cyclique a 1300rpm avec un logo400 => ca decroche...

bon maintenant le rigid

vitesse au 2/3 de la pale pour estimer l'endroit du centre de portance

= 1900tmin/60 * 2/3 * 0.8m * 2PI * 3.6 = 382km/h

382- 200= 182km/h (tiens c'est deja plus confortable en km/h) ca équivaut a 900 rpm mais bon ben pareil a 900t/min ca decroche sur un taille 90 => la limite est 200kmh/h (En plus les pales plus profondes ont des meilleur reynolds qui font que ca decroche plus tard)

sur mon logo a 186km/h j'ai pas de decrochage car je tourne a 2200, par contre je manque de watt pour avancer plus.

il faudrait donc que je baisse les tour pour crammer moins de watt et trouver l'optimum puissance/décrochage

voilo

Marcel

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Invité Emmanuel

Bonjour à tous, non pour ta question sur la notice en francais !

J'ai eu T2M hier pour la meme question, c'est non, pas pour l'instant ...

Sorry ! Si quelqu'un a une piste, je prends !

Amitiés et bons vols .

Emmanuel.

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Salut,

Vous pouvez me dire comment vous avez procédé pour faire la mise à jour de la version 4 ? est-il nécessaire d'envoyer le module chez mikado ou ça se fait par le cable usb ?

Aussi j'ai lu que celà était compatible avec les boitier métal (comme le mien :-) ) et ça c'est bien !

Sinon, la compatibilité mac, vous savez quelquechose ? A priori la V4 marche bien sur mac, d'ailleurs on voit le concepteur du v-stabi dans la video du RIGID henseleit avec un mac book pro alors :)

Nicolas

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C'est 22€! c'est vache non? Une façon de remercier les 'early adopters'... 8O

Bref elle à un buzz du tonerre cette V4 :twisted:

Comment faire? voici le truc:

Tu montes le soft v4 sur un PC: http://www.vstabi.de/V4/setup4.0.17.exe

Pour le mac et en français je ne sais pas...

Tu obtiens alors le N° de série de ton bouzin en le branchant (sous tension) en laçant la V4 il lit le N° de série.

Ce n'est pas le chiffre écrit sur le boitier métal. (voir le PS ci-dessous, si tu es en câble série).

Ensuite sur le shop en spountz tu achètes la V4 ici:

http://www.mikado-vstabi.de/e-vendo.php ... odNr=06000

En mettant ton N° de série. Il faut accepter les deux 'tic' box en bas ce sont les conditions de vente.

Une fois payée tu est authentifié comme V4 sur leurs serveurs.

Si tu foires et à payé sans avoir droit à la maj, pas de Pb ils parlent grenouille.

Bref tu connectes ton boitier et dans l'interface V4 dans "File => On line Update" avec le PC sur internet et boitier sous tension tu auras droit à la v4 poussée de leurs serveurs sur ton boitier...

Bye

Rno

PS: Pour le Boitier métal par câble série ça passe en V4 aussi!

Dans la V3.6 il y a deux icones USB et série, et en V4 une seule, eh ben il faut la modifier.

Pour cela change la ligne de code dans l'icône de la V4 (click droit propriétés) en enlevant l'option -u

Ça donne cela dans les propriétés de l'icône:

"C:\Program Files\VStabi_40\jre\bin\javaw.exe" -jar "C:\Program Files\VStabi_40\VStabiShell.jar" -c config_40 -n"

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Invité Emmanuel

Bonjour à tous,

Concernant la traduction francaise et sans vouloir Paul et Mickey ( Oui je sais, facile ... mais c'est bientot le WE et il va faire beau, soyez indulgents avec moi ! ), aprés prise de renseignements :

Produit vendu en France = Obligatoirement traduction en Francais avec serait obsolete et remplacé par :

Produit en Europe = Obligatoirement traduction dans 1 langue Européenne ...!

Maintenant , cette info vaut ce qu'ellevaut ...

Pour conclure, effectivement ils sont adorable chez Mikado , et m'ont aidés à plusieurs reprises ( En francais ...) pour la VBAR ( Installation et achat de la V4 ).

Et ils auraient aussi pu faire une notice en grenouille.

Maintenant si cette notice existe ?, je suis preneur.

Un dernier truc : Mon magasin préféré me dit que cette notice '' existerait '' puisqu'elle est notée en reliquat sur ses bons de livraison ...

Amitiés.

Emmanuel.

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