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Pas des pales anticouple au neutre


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Bonsoir,

Je reprends les réglages de mon hélico suite à un changement moteur et un changement de gyro, c'est à faire pour que tout aille bien, quel est le pas de vos pales A/C lorsque votre palonnier de servo est à 90° ainsi que le renvoi d'A/C, c'est pour avoir une valeur comparative au mien, pour me rendre compte si je suis loin du compte ou pas à l'initialisation du système.

Merci beaucoup pour votre aide.

A+FRED

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salut

je dirai qu'il faut environ 6° mais ce n'est qu'une base .

perso je procède comme suit : je fais tous les règlages comme tu l'as decrit et donc environ 6° de pas , je passe le gyro en mode normal donc pas en AVC et je fais un stationnaire . selon le sens dans lequel il devit , j'ajuste les tringlerie via les chapes jusqu'a ce que l'helico reste bien dans son axe sans devier puis je repasse en avc et je règle le gain pour que cela soit parfait . pour etre plus préci , ces règlages sont a faire un jour ou il n'y a pas de vent .

voila si cela peut t'aider

@+ hugues

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello moi on m'a dit qu'au neutre les pales doivent être à zéro.

C'est donc ce que j'ai fait sur mon 600. Lorsque le cervo d'anticouple et le renvoi sont au neutre, je n'ai aucun pas sur les pâles d'anticouple.

J'ai cependant un problème que j'ai décrit ici : viewtopic.php?f=45&t=33024

Est-ce vous pensez que cela provient de mon réglage faux ? comment faire pour régler ce problème avec mon gyro 611 ? Merci

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Bonjour,

Dans l'absolu certainement, tant que le mode AVCS fonctionne parfaitement mais j'imagine qu'en cas de défaillance avérée et instantanée de celui ci, en n'ayant aucun neutre mécanique parfaitement réglé, ça doit faire un peu ce que ça veut, non ?

Je ne suis pas pro en la matière puis ce que c'est bibi qui a ouvert ce post , mais au fil du temps et aux dires de certains fortiches sur les terrains, avoir un neutre mécanique bien réglé permettrait de passer certaines figures plus "proprement".

Il m'avait semblé lire sur une notice de gyro qu'il fallait réglé le neutre mécanique au préalable d'un fonctionnement en AVCS, donc ça doit être intéressant tout de même !

Merci.

A+FRED

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avoir un neutre mécanique bien réglé permettrait de passer certaines figures plus "proprement".

Les gens ont l’habitude de régler le pas d’anti-couple (stationnaire) avec le palonnier du servo au milieu, car ils ont un neutre bien établi. Dés que l’on utilise un AVCS, il n’y a plus de neutre précisément établi, il n’y a qu’une plage de débattement dans laquelle le gyro place le curseur en fonction du couple.

La position centrale du glisseur, là où le pas de l’anti-couple correspond à la compensation du pas collectif de stationnaire, n’est intéressante à être connue que lorsque tu veux passer du mode AVCS au mode normal.

A+, JP

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L'avantage de régler son neutre mécanique au milieu de l'axe d'anti couple est que en général le gyro (souvent un 401) a la programmation d'une seule limite pour les deux cotés. De cette manière on arrive avec une seule limite à bien utiliser 100% de la longueur de l'axe. Alors que si on met le neutre ailleurs (avec une valeur de pas particulier) lorsque l'on regle les limites il y aura necessairement un coté non utilisé à 100%.

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Salut,

effectivement ça permet de pouvoir voler tranquillement en mode Normal, j'ai bien compris, mais quelle serait la contre indication exacte de ne pas avoir à régler correctement le positionnement du slidder d' A/C en mode Normal et de voler majoritairement en AVCS ?

Perso j'ai affecté un switch sur ma radio pour sélectionner celui que je veux et surtout pouvoir réinitialiser le gyro entre l'endroit où je démarre le moteur et celui de l'aire de vol, rarement le même ( cap différent ), je switche NORMAL --> AVCS une fois prêt à mettre les gaz, je trouve ça plus simple que de donner les ordres au débattement A/C plusieurs fois pour réinitialiser l'ensemble, question de goût, d'autres font certainement autrement !

Apparemment, Il en résulte qu'une valeur très proche de 6° de pas est correcte pour voler en Normal, je voulais connaitre cette valeur pour voir si j'en étais loin ou pas, je l'étais .

Merci .

A+FRED

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L'avantage de régler son neutre mécanique au milieu de l'axe d'anti couple est que en général le gyro (souvent un 401) a la programmation d'une seule limite pour les deux cotés. De cette manière on arrive avec une seule limite à bien utiliser 100% de la longueur de l'axe. Alors que si on met le neutre ailleurs (avec une valeur de pas particulier) lorsque l'on regle les limites il y aura necessairement un coté non utilisé à 100%.

...exactement!! :mrgreen:

Après, évidemment, c'est une question de choix de principe de vol...par contre, voler en "normal" alors que l'AVCS est disponible...je vois pas trop l'intérêt...

L'ère de l'AVCS a révolutionné le vol dos et le reste d'ailleurs, alors pourquoi vouloir retourner en arrière? Mais après tout, chacun ces goûts!

A+, JP

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Re,

c'est absolument pas pour voler en mode Normal en fait, mais uniquement pour avoir un " préréglage" valide lorsque l'on passe en mode Normal, histoire d'avoir un hélico "sain" pour décoller et pouvoir faire un statio propre, et pédagogiquement intéressant à montrer à un élève.

A+FRED

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