Aller au contenu

Pilotage Maquette............chacun sa technique...


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous

je lance le debat sur le pilotage maquette de nos cher modèles.

la question est simple, c'est d'ailleurs plus un sondage ......

Comment utilsé vous vos machine et quel sont les solutions utilisé pour affiner votre pilotage maquette ?

Utilisez vous de l'expo ? si oui, sur quel axe (latéral, longitudinal, voir pas et anticouple).

Pilotez vous en verrouillage de cap ou comme j'ai eu l'occasion de le voir en meeting sans verrouilage de cap....

Par définition chacun a son propre type de reglages, mais souvent les retour d'experience sont bien plus precieux et moins risqué que des testes.

Nous sommes pas mal de pilote a galéré un peu au debut en quadripales et tripales, la barre de bell etant tellement agréable mais pas du tout maquette.........

Quand on voit des machine comme le panthere de Heliph51, c'est clair que les premiers vol quadri pales sont super stressant.

donc a vos plume et laissez nous vos retour d'experience.

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

personnellement, sur l'hélico que tu vois en photo(big airwolf vario benzin), il n'y a pas d'expo, et, il est toujours en verrouillage de cap. Certains préfèrent voler avec de l'expo et d'autre non. A chacun ses préférences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso j'utilise de l'expo sur les 3 axes et je suis en AVC .

- de l'expo , simplement pour avoir un vol plus réaliste et plus coulé sans acoups et en AVC pour avoir une meilleure tenue en statio cela dit je n'ai pas non plus une grosse maquette(semie maquette)donc moins de poid et donc moins d'inertie d'ou expo .

@+ hugues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

et bien moi c'est tous simple pour l'instant avec mon panther c'est stationnaire et poutant je vole en helico trainer depuis plus de 15 ans mais là, le quadri me fait peur ,est ce que se sont les temoignages deja entendu qui ne me reconforte pas ,et puis il y a aussi le temps passé sur la maquette ,c'est pas rien et c'est aussi des sacrifices budgetaires et familiales

bon je me dis que j'en suis qu'a mes premier vole aussi pour me rassurer ,et que petit a petit cela va venir mais de toute façon si cela n'est pas rassurant j'obterais pour un helicommand rigide

a+ bonvol en maquette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir heliph51

quel reglage as tu mis sur ton Quadri ?

As tu de l'expo ou quelques choses de spécial sur tes mixages.......

Perso c'est le deuxieme quadri pales que j'utilise, bizarrement sur le premier je n'ai pas eu de soucis particuliers.

Par contre sur le deuxieme, l'ec 145, je suis beaucoup confiant. Surement un sentiment du au fuselage lui meme et à sa forme.

effectivement je te rejoins sur un autre point, avec des maquettes full scale comme le panther, l'ec, ect...la pression monte vite ....voir tres vite..

rien que le weekend dernier j'ai froler la castastrophe:

-rupture du palonnier sur le servos arriere du plateau cyclique.

je te raconte pas le rodeo.....

regarde la video ......video ici

je te raconte pas le soulagement une fois poser, sur le cout je pensais que j'avais eu un soucis d'expo, car je venais juste de le mettre en place sur ma radio......mais apres demontage j'ai trouver le le palonnier comme indiqué sur la photo....

voili voila

merci a tous les autres pour leurs participation.

au suivant :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello....

Pour ma part, je vole encore avec la barre de bell. En vérouillage de cap.

J'ai 3 phases de vol. Phase 1 avec moin de tour rotor et dual et expo pour

le stationnaire, phase 2, tour rotor normal avec expo et dual moin pronnoncé,

phase 3 tout normal...Comme cela j'ai tj le choix du vol.

Pour la tête quadri, j'ai un colègue qui m'a parlé d'un tout nouveau systhème

électronique pour la stabilisation, et même utilisable en 3D....A voir, je vous

tiens au courant dès qu'il l'installe...

Salutation et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.